| Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Berowel · 19 avril 2011 à 17:09 · 5 photos 43 messages · 13 participants · 6 741 affichages | | | | À: Berowel · 20 avril 2011 à 8:27 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons lu votre compte rendu qui est très bien, simple, court et compréhensible. Petite question : vous indiquez :"A NOTER: un petit rappel, une taxe de 7€ par personne et par jour, pas mal de passagers n'étaient pas au courant et ont été désagréablement surpris au moment du départ. (2X98€ pour notre croisière)".
Nous partons le jeudi 12 mai 2011 de SAVONE pour une croisière de 11 jours sur les îles grecques, nous sommes passés par une agence, laquelle nous a indiqué un forfait de séjour à bord à regler sur place, soit 66 euros par personne. Question : parlez vous de la même chose ou est-ce un supplément ? Egalement, nous rejoignons SAVONE par voie routière, est-ce que le parking "véhicule" est loin du port où est accosté le bâteau ? Merci pour les réponses.
Patrick | | | À: Pamarobeth · 20 avril 2011 à 11:08 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager Hello Patrick !
Nous partons le jeudi 12 mai 2011 de SAVONE pour une croisière de 11 jours sur les îles grecques, nous sommes passés par une agence, laquelle nous a indiqué un forfait de séjour à bord à regler sur place, soit 66 euros par personne. Question : parlez vous de la même chose ou est-ce un supplément ?
Notre ami parlait bien de la même chose... Mais c'est tellement écrit partout, en gros, dans tous les catalogues, que je n'arrive pas encore à comprendre comment des gens peuvent encore -- sauf à être de très mauvaise foi -- s'en étonner... 
Egalement, nous rejoignons SAVONE par voie routière, est-ce que le parking "véhicule" est loin du port où est accosté le bâteau
A Savone, selon les jours, y a deux process (c'est pas toi qui décide, hein, c'est Costa qui te dit de faire) :
OU : tu mets ta voiture au parking, qui est à moins de 150 mètres du Palacrociere, tu laisses tes valises là, tu paies des 10 euros par jour à un costaman, tu prends tes bagages à main, et en moins de 3 minutes, à pieds, tu es dans le Palacrociere...
OU : tu gares ta voiture devant le Palacrociere, tu sors tes valises qui sont prises en charge par des costamen, tu paies, et un voiturier emporte ta voiture jusqu'au parking.
Dans les deux cas, ils gardent la clé de ta voiture.
Bref, c'est juste à côté, le parking... Plus près, ta voiture serait *dans* le Palacrociere... | | | À: Samatisu · 20 avril 2011 à 11:30 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager merci gisèle pour les infos. | | | À: Olivierrhone · 20 avril 2011 à 11:30 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager merci olivier. tout va bien alors. | | | À: Berowel · 20 avril 2011 à 13:23 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager quel etait le commandant et l'hotesse francophone??????merci | | | À: Domireig · 20 avril 2011 à 17:17 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Alors, de memoire, je n'ai pas gardé les documents.
Commandant CLAUDIO DI FENZA Hotesse ANNE LAURE | | | À: Berowel · 20 avril 2011 à 17:44 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Alors, de memoire, je n'ai pas gardé les documents.
Commandant CLAUDIO DI FENZA Hotesse ANNE LAURE
comment est cette Anne Laure ? une grande blonde sympa ? | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2011 à 0:08 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Alors, de memoire, je n'ai pas gardé les documents.
comment est cette Anne Laure ? une grande blonde sympa ?
c'est ça | | | À: Berowel · 21 avril 2011 à 20:33 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager Alors, de memoire, je n'ai pas gardé les documents.
comment est cette Anne Laure ? une grande blonde sympa ?
c'est ça 
alors je la connais. connue sur le classica en 2008 et concordia en 2009. ca sera la 3eme fois. | | | À: Berowel · 21 avril 2011 à 20:37 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager je voulais avoir des infos sur palma. j'avais fait un message mais j'ai du faire une fausse manip.
qu'a tu fais à palma ? as tu pris une navette costa ? une navette de la ville ? as tu vu une pub pour une visite de fabrique de perles ?
je voulais aller le matin au chateau de bellver en prenant le bus touristique. il y a deux itinéraires. les bus ne montent pas à chaque fois au chateau. as tu des infos la dessus ? | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2011 à 21:38 · Modifié le 21 avr. 2011 à 22:20 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager je voulais avoir des infos sur palma. j'avais fait un message mais j'ai du faire une fausse manip.
qu'a tu fais à palma ? as tu pris une navette costa ? une navette de la ville ? as tu vu une pub pour une visite de fabrique de perles ?
je voulais aller le matin au chateau de bellver en prenant le bus touristique. il y a deux itinéraires. les bus ne montent pas à chaque fois au chateau. as tu des infos la dessus ?
Alors à Palma... On a pris un bus de la ville dans le port, l'arrêt est à la sortie du débarcadère. Nous avons payé 2€50 l'aller-retour par personne. Il nous a laissé dans le centre et nous sommes partie en ballade, direction la cathédrale, le parc de la mer etc... Une fois la cathédrale visitée, nous sommes partie dans les petites rue de la ville et ses magnifiques patio direction les bains arabes (pas le plus intéressant). Nous avons continué notre ballade est ses quelques magnifiques jardins, toujours direction le nord de la ville.
Nous sommes arrivés sur une jolie place ou nous avons bu un coup, et avons profité pour faire du shopping, puis direction la place d’ Espagne, là à l'office de tourisme, où nous avons montré notre itinéraire et les différents palais, églises, jardin, musée que nous avions visité en chemin, la dame nous conseille ce château de Bellver dont tu parles.
A la sortie de l'office du tourisme, bus de la ville (ligne 3, direction illetes, arrêt plaça gomila) à l'assaut ce fameux château. Le bus nous laisse au pied de la colline et la de nombreuses marches nous attendent... Mais l'effort en valait la chandelle! très belle vue, le château bien sympas, avec la cathédrale certainement le plus chouette endroit de notre journée...
Après la visite, le retour (en descente) est beaucoup plus facile et direction le centre commercial à proximité du port. Un petit tour de shopping et nous voilà à moins de 5 minute du bateau, pour finir notre journée dans les temps.
En bref une superbe escale, la quasi totalité des points touristiques notés sur le plan distribué par Costa ont été visité et nous y avons même rajouté le château de Bellver et le centre commercial sur les conseils de l'office du tourisme, donc TOP!!!
J'aurai bien mis 2 ou 3 photo, mais j'arrive pas à les héberger... peut-être quand j'aurais compris | | | À: Berowel · 21 avril 2011 à 21:45 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager merci cédric. moi j'envisage d'y aller en premier. c'est vraiment dur la grimpette ? parce qu'après, la journée est longue...  | | | À: Berowel · 21 avril 2011 à 22:00 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Voilà donc deux photos du chateau, et deux photos de la vue superbe, dont une sur le concordia 
Après quelques galère, ça devrait marcher, pas comme tout le monde, mais bon c'est déjà ça... | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2011 à 22:09 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager merci cédric. moi j'envisage d'y aller en premier. c'est vraiment dur la grimpette ? parce qu'après, la journée est longue...  
Non très correct ! Nous l'avons fait en fin de journée et après déjà quelques heures de marche... Une petite pause de deux minute au milieu, pour boire un peu, n'était pas de trop. Nous sommes montés en 15/20 minutes, tranquillement, une moitié pas des petites rues, l'autre des escaliers.
Concernant l'usine de Perle, nous en avons entendu parlé, si mes souvenirs sont bons, elle ne se trouve pas à Palma, mais dans une autre ville. J'en ai entendu du bien comme du mal de passagers ayant pris l'excursion costa prévoyant la visite de cette usine. En tout cas des perles de Majorque tu en as dans les nombreuses boutiques de Palme (ma femme les a trouvé jolies  ). | | | À: Berowel · 22 avril 2011 à 11:28 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager merci bcp pour ces infos. 
et pour les photos. la vue est superbe. | | | À: Berowel · 22 avril 2011 à 17:14 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Bonjour berowel
vous parlez d'un centre commerciale, est il, vraiment près du port, y a t'il beaucoup de magasins dans ce centre (pour acheter des cadeaux à mes enfants  ) on m'a dit qu'il y avait aussi un bus touristique qu'en pensez vous?? est ce qu'il nous montre beaucoup de choses? car nous partons avec des amis et je pensais qu'aves le bus touristique c'était mieux!!!!!!!!!!!  merci pour vos réponses brigitte | | | À: Vénus06 · 22 avril 2011 à 17:34 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Le Centre commercial est à 5 minutes à pied du bateau. Il est pas mal, mais rien d'extraordinaire, on trouve le même genre en France. Il est vrai que pour certains articles les prix sont moins élevés. Il y a carrefour et sa galerie marchande, et une bonne vingtaine de magasins à l’extérieur autour.
Question Centre commercial et toujours à proximité du port, j'ai préféré celui de Barcelone, beaucoup plus grand.
Pour les bus touristiques, je comptais faire la quasi totalité des escales avec, il permettent pour une vingtaine d'euro par personne de faire le tour des villes avec des arrêts à chaque point touristique. Le pass permet de descendre et monter à souhait, il y en a un toutes les 15 minutes. Dans les grandes villes, plusieurs circuits sont proposés.
Au final, nous n'en avons pris aucun, de site touristique en site touriste, nous sommes allé à pied et ça s'est très bien passé comme ça et du coup une économie pas négligeable. Pour Palma de Majorque j'irai même jusqu'à le déconseiller, la vielle ville et ses rues piétonnes est tellement belle, qu'il serait dommage de la louper en prenant ce bus. C'est une ville pas très grande et nous avons seulement fait un voyage aller avec un bus de ville. | | | À: Vénus06 · 22 avril 2011 à 18:32 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Ce centre est très connu des employés des bateaux qu'il suffit de suivre à pieds car ils connaissent le chemin le plus court : on traverse la rue, on prend à gauche un escalier, on passe par les jardins, cela monte un peu et au bout de 10 minutes on arrive à :
mallorca.mydestinationinfo.com/fr/porto-pi-centro
C'est très sympa, à l'entrée il y a un glacier extérieur, petit mais suffisant. | | | À: Berowel · 23 avril 2011 à 9:50 Re: Compte rendu de notre première croisière sur le Costa Concordia Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Berowel 
Merci pour vos infos cela va m'etre utile, car nous partons le 6 mai sur Lirica, et j'aimerais montrer le plus de choses a nos amis a Palma, car nous, nous connaissons déjà un peu Bonne journée Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |