Les prix sont donc peut être meilleurs si on passe par des sites américains alors ?
Le site américain fonctionnait surtout parce que le Divina allait être basé a
Miami. (Je cherchais une cabine YC pour sa transat " allée "). Les " transferts " avec le Vol MSC, (ou ils se débrouillent pour t 'acheminer quoiqu' il arrive) n' était pas envisageable.
Maintenant qu' il rentre (
Miami /
Rome le : 26 Avril 2015).... c' est beaucoup moins flagrant de réserver pour une croisière 100% Européenne.
Les prix n' étaient pas moindres, la possibilité de réserver était l' avantage majeur, quand les " résa " d' Europe n' étaient ouvertes.
Je lis les échanges au dessus.
Ta compagnie US semble économiquement, " plus douce " effectivement, surtout que nous évitons les congés scolaires.
Le français est il " facile " a bord ?
J' assimilerais les conditions de vie au " samsara " de Costa, plus qu' au YC de MSC.... c' est juste ?
Ta carte MSC reste valable dans le temps (bon, la mienne n' a pas le temps de refroidir), mais j' ai eu un trou après un mauvais voyage MSC, et quand, a la suite d' une résa annulée... sur le Concordia, " avec promesse de voyage au petit fils "... je suis retourné (a contre coeur) chez MSC Les points étaient toujours la.
La Gold Pearl de Costa se perd pour retourner a Pearl,.. mais au bout de 2 ans, en fait (au moins pour celle que j' avais)
Tes remises " Club" MSC sont, suivant le niveau, de : 5 - 8 - 10 - 20 %, sur toutes les périodes de l' année.
Elles s' appliquent sur tous les prix publics.
Cordialement,