Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Sab0214 · 5 février 2013 à 19:01 47 messages · 14 participants · 6 595 affichages | | | | À: Adonya · 1 mai 2013 à 19:38 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonsoir et merci pour cette réponse assez sèche. Effectivement, j'avais cherché mais je souhaitais des nouvelles les plus "fraîche" possible puisque les situations évolue et ne sont pas figées... Mais je ne dois pas avoir le même philosophie du forum... Sans rancune et excellente soirée quand même. Cordiales salutations. Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: P19 · 1 mai 2013 à 20:59 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Désolée si ma réponse t'a parue sèche, mais tes questions sont posées quasiment 2 à 3 x par semaine par d'autres avec les réponses adéquates 
De plus, le premier poste de Sab0214 répondait à toutes tes questions, à croire que tu ne l'as même pas lu ! | | | À: Adonya · 1 mai 2013 à 22:24 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Oui, effectivement, je sais que je peux changer des Euro à l'Aéroport de Yangon. Mais ailleurs ? C'est ce que je souhaiterais savoir. Je n'ai pas nécessairement envie de changer des dollar si je peux changer directement des euros dans tout le pays.
Malgré mes recherches (mais je m'y prends peut être mal), je n'ai pas encore une idée assez précise sur le sujet. Peut on changer des euro dans les banques, sur les marchés, dans la rue et, bien sûr ailleurs qu'à Yangon ? Si tu as la réponse fraîche (ou quelqu'un d'autre, bien entendu), merci d'avance. Très bonne soirée. Cordiales salutations. Philippe | | | À: P19 · 2 mai 2013 à 8:59 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager OK. Pour commencer, il vaut mieux avoir quelques dollars, car les Euros ne sont pas encore acceptés en paiement alors que le dollars oui.
Il semblerait, selon des voyageurs revenus récemment de Birmanie, que le taux pratiqué à l'aéroport est meilleur qu'en ville.
A Rangoun, on trouve maintenant des banques qui font du change. Tu peux également faire du change dans le grand marché auprès des bijoutiers, et si tu le fais dans la rue, c'est à tes risques et périls (arnaques en tout genre).
Tu peux évidemment changer tes euros en kyats, mais les entrées sur les sites se paient en $ et quelques guesthouses également.
Pour finir, le change est meilleur à Rangoun que dans le reste du pays.
Quelques ATM fleurissent à Rangoun, mais je ne les utiliserai qu'en cas d'urgence - ne fonctionne pas au top : carte avalée et erreur lors du débit ensuite sur ton compte.
Salut ! | | | À: Adonya · 2 mai 2013 à 13:28 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette réponse. Nous arriverons à Mandalay et, si d'aventure, vous avez le même type d'informations pour cette cité, je suis preneur. Encore merci. Philippe | | | À: P19 · 2 mai 2013 à 13:31 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager Heu, je ne comprends pas Mandalay est bien en Birmanie, non ? Donc same same !!!! | | | À: Adonya · 2 mai 2013 à 17:19 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager . Pour finir, le change est meilleur à Rangoun que dans le reste du pays. Il m'a pourtant semblé que les taux étaient plus ou moins le même. Variation plutôt par rapport à la valeur du dollar et de l'euro qui n'est pas stable sur le marché des changes, en tout cas on s'attendait à avoir beaucoup plus de difficultés pour changer et nous avons trouvé des banques dans toutes les villes que nous avons visité, trés officiel avec les taux clairement affiché dollar et euros pas de problême, cependant pour payer les entrées aux sites mieux vaut les dollars. Inutile de changer des grooses quantités en arrivant. | | | À: Adonya · 5 mai 2013 à 17:34 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager J'ai échangé des Euros visiblement "abimé" pliures visibles aux coins et au milieu des billets mais aucune trace de feutre, pas de trace de stylo etc... Les billets ont été pris sans problèmes et le type les a à peine regardé. Par contre les billets de 100 Dollar a été scruté sous toutes ses coutures | | | À: NinoSoldado · 5 mai 2013 à 17:42 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Pour les euros, tu as eu de la chance et j'en suis ravie pour toi. Cependant, les agences sur place recommandent vivement à leurs clients de ne prendre que des billets aussi neufs que possible, afin d'éviter des problèmes lors du change.
En ce qui concerne les dollars, je n'ai toujours pas compris l'engouement pour cette monnaie, alors qu'il perd de sa valeur régulièrement. | | | À: Adonya · 5 mai 2013 à 17:53 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Adonya,
Tu es allés quand pour la dernière fois en Birmanie ? | | | À: Arumitap · 5 mai 2013 à 17:58 · Modifié le 5 mai 2013 à 18:20 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager T'es lourd, mec ! Tu lis les interventions ou quoi ? | | | À: Adonya · 5 mai 2013 à 18:41 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager | | | À: Arumitap · 5 mai 2013 à 18:45 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Fais une petite recherche, ça t'occupera ! | | | À: Adonya · 5 mai 2013 à 23:47 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir,
La recherche à faire n'est pas petite. 
Tu écris que je n'ai jamais mis les pieds en Birmanie. Qu'est - ce qui te permets de dire cela ? C'est facile de répondre. 
Ca permettrait au moins de discuter. | | | À: Adonya · 6 mai 2013 à 17:37 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager Je garde mes billets aussi clean que possible et j'avoue que j'ai eu peur qu'ils ne passent pas. J'ai du avoir de la chance comme tu dis! Par contre effectivement les Euros sont un vrai plus avec un taux aux alentours de 1120k pour 1 USD contre 895K en moyenne | | | À: Sab0214 · 22 juin 2013 à 12:51 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire si l'hôtel Shwe Taung Tarn est loin du centre ville de Mandaly et peux t'on facilement manger le soir dans des restaurants autour ? merci Cdlt Catherine | | | À: Moana · 24 juin 2013 à 12:04 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Bonjour Moana, l'hôtel Shwe Taung Tarn est à Monywa et non à Mandalay... Bon séjour. Sabrina | | | À: Sab0214 · 24 juin 2013 à 12:20 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Bonjour,
Et si, il y a un nouvel hôtel de ce nom ouvert en Octobre 2012 | | | À: Moana · 24 juin 2013 à 17:42 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager si tu le dis, je ne connais pas la réponse à ta question vu que dans mon commentaire je parle de celui de Monywa. Bonne chance Sabrina | | | À: An5 · 24 août 2013 à 10:05 Re: Compte rendu de voyage en Birmanie, vingt-deux jours, janvier 2013 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Bonjour,
De retour de Birmanie, je peux affirmer que changer des euros est partout (dans les villes assez importantes) facile. La plupart des banques font le change à des taux plus intéressants que chez les money's changer ou les hôtels. On peut par ailleurs payer tout en kiats, exceptés les hôtels et les entre entrées des sites ( Bagan, Lac Inle...) qui préfèrent encore les dollars. Pour les taux dans les banques, ils suivent les cours mondiaux avec, naturellement, une marge... Philippe | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |