Je me lance à mon tour dans un petit TRIP REPORT d'un voyage A/R BOD/
CDG/SIN/
CDG/BOD en premium economy
Départ de bordeaux le 26/02 en peine période de grève......
Il y a un vol qui part de BOD à 20H55 arrive à
CDG à 22H15 ce qui laisse en théorie 1H15 de battement avec le SIN de 23H30, mais lors de ma dernière connection le BOD était parti avec quelque retard et j'avais été le dernier à embarquer pour le SIN in extremis, aussi j'avais opté pour le 18H05 de BOD, bien m'en a pris car le 20H55 a été annulé et pas le 18H05 qui était plein comme un oeuf mais qui bizarement est parti à l'heure
A
CDG correspondance entre le 2D (toujours aussi mal foutu) et le S3 du 2E fluide aucune attente au controle police ni au controle bagage
Arrivé au salon très calme à cette heure car seulement 3 ou 4 vols prévus de ce terminal a 23H30, et beaucoup d'avions amenant les passagers en correspondance étaient en retard
Le salon s'est rempli plus tard avec un peu d'ambiance car la télé diffusait un match de rugby et quelques aficionados étaient présents et encourageaient l'équipe de
France de la voix......

Peu de restauration au salon, chips cacahouètes....A ma demande une employée du salon me précise qu'une restauration sera mise en place à 20H30
Celle ci sera composée de petits sandwichs, de pain, de fromages et de fruits
Embarquement à l'heure dans la partie du terminal qui me semble réservée aux vols US la journée car isolée en bout de terminal avec une sorte de "filtre" improvisé..
Embarquement très fluide, la plupart des passagers ayant dèjà embarqué
Aucun acceuil spécifique à bord à part "votre carte d'embarquement s'il vous plait", et "prenez le couloir à droite"
Les trois autres mots échangés pendant le voyage furent "monsieur vous avez choisi le poisson ou le boeuf" et "voulez vous du thé ou du café"
La CCP est passé en cabine avec la PIL mais aucun mot de bienvenue ou de commentaire sur cette nouvelle cabine Premium Voyageur
Le départ à eu lieu avec 1H de retard du a la grève
Au niveau cabine et siège (désolé j'avais pris quelques photos que j'ai effacé par mégarde de mon appareil..........

)
Cabine de cet appareil 777-300 avec 28 sièges en 2 - 4 - 2.Le fait que cette mini cabine soit un espace réduit est agréable et intimiste
Cela donne des allées plus large et quand on est coté couloir, on n'est pas dérangé constamment par les aller et venues des passagers ou hotesse qui vous bousculent
Cela permet aussi d'etre servi rapidement pour le repas et d'avoir le choix du plat
Coté positif
Le siège semble etre assez large, en tout cas suffisamment pour moi, de meme l'espacement avec le siège de devant est vraiment plus important qu'en éco
Le fait que ce siège soit une coque est tres apréciable, on est pas géné par son voisin de devant
La tablette qui se déplie en deux parties est vraiment large et permet de travailler ou de manger à son aise
Coté négatif
Sur 4 sièges que nous occupions (j'étais avec ma petite famille),2 avaient déjà le porte revue cassé et qui pendouillait et venait donc taper dans les tibias
Je trouve que les deux boutons qui commandent le siège ne sont pas tres pratiques
A la rigueur le bouton qui commande le basculement du siège est OK, mais le bouton du repose jambe n'est pas tres pratique
Je pensais en fait que ces boutons allaient etre électriques comme en business (je sais je suis exigeant....

)
J'ai trouvé ce siège tres dur surtout au bout de quelques heures
L'emplacement des casques est génant en position "allongée" car ils peuvent etre génantau niveau de la tete et ne sont pas pratiques a retirer de leur emplacement
Je confirme qu'il y a bien un air bag au niveau de la ceinture de sécurité qui ressemble à un gros boudin coté droit

, pas tres esthétique mais pas génant non plus
Grosse déception au niveau repas puisque c est le meme qu en éco, aucun choix supplementaire ou petit plus qui aurait été bienvenu (d'autant que ce soir là le repas n'était vraiment pas fameux, l'entrée une salade de pate était immonde et le boeuf était tres piquant, seul le dessert, un crumble à l'abricot était tres bon, quand au petit déjeuner je n'en ai meme pas pris)
En conclusion
La mini cabine, le siège plus large et plus de place pour les jambes, un écran tout à fait convenable et un IFE qui marchait bien m'ont fait apprecier la cabine
L'absence totale d'acceuil ou d'attention du PNC, de repas spécifique, la dureté du siège, le repose jambe pas terrible ont été les points négatifs
Le prix promotionnel et le doublement promotionnel des miles jusqu'a fin mars ont été les éléments déterminants me décidant de tester cette classe
Avec un prix normal et des miles à 100% je ne pense pas reprendre cette classe car je trouve globalement qu'il n'y a pas assez de différence avec l'éco et que cette classe pourrait etre la classe éco normale (ou là là, je suis tres exigeant là

et j'entend déjà certains d'entre vous se déchainer contre moi.....

)
Je raconterai le vol retour d'ici peu