Arrivé à l'aéroport, c'est un mélange d'émotions qui me traverse. Autant de l'excitation que le goût de pleurer car j'ai peur.
Je suis aller au U bar prendre un repas ainsi qu'un verre question de me détendre.
Agréablement surpris du service avec Air China. Lors de mon premier vol (
Montréal -
Beijing, 14h) on a eu droit à deux repas. Puisque je dormais lors du deuxième, au lieu de m'en passer comme avec d'autre compagnie, ils posent un collant pour te mentionner que ton repas t'attends lorsque désiré.
Arrivé à destination, j'ai prit mon forfait téléphone ainsi que quelques baht avant d'aller en taxi. Je me suis rendu à su Jam Hostel.
Jour 1: Je suis allé au grand palais et le temple emerald bouddha, d'ailleurs j'ai été déçu de celui-ci.
Wat Arun vraiment beau! Golden mountain temple est aussi un très belle endroit. Si on prend le bon bateau pour traverser la rivière (4 bahts). Un petit souper sur le bord de la rue hmmmm j'adore!
Jour 2: Taner de la grande ville je me dirige vers
Kanchanaburi (100 bahts) j'y dépose mon sac à un Hostel pour ensuite poursuive ma route en prenant un bus pour
Erawan Falls (bus 8170, 50 bahts, 1.5h). Arrivé à destination sans presque plus d'eau j'ai réalisé que je devais toujours avoir de l'eau avant de partir car on ne sait jamais la suite. Avant d'entreprendre ma petit hike j'ai décidé de manger (45 bahts) et bien sûr acheter 3 litres d'eau que j'avais consommé à mon retour à
Kanchanaburi. Sur le chemin du retour, j'en ai profité pour regardé où j'allais dormir. J'ai choisi de prendre l'hôtel où j'y avais déposé mon sac.
Jour 3: Départ pour
Ayutthaya j'ai prit le bus de 6:50 pour Suphanburi (bus: 411, 50 bahts, 2.5 h) rendu à Suphanburi j'ai prit le bus pour
Ayutthaya (bus: 703, 80 bahts, 2h). Je me suis rendu au Nakara Hostel (220 bahts) voir s'il avait des lits de libre et je me suis loué un vélo (50 bahts) j'ai fait la visite des temples et devais être de retour à l'hostel pour 15h40 pour prendre un tuk tuk qui nous amène à notre bateau pour la visite de 3 temples et ruines avec coucher de soleil (excursion: 170 bahts et visites des temples 70 bahts).
Jour 4 : Départ pour
Lopburi. Je me rends pour prendre le train de 8h38 mais il a du retard donc ce sera à 9h30 et arriver à 11h00. J'ai eu amplement de temps visiter l'endroit où se trouve la majorité des singes. À 12h41 j'embarque dans le train pour
Phitsanulok (49 bahts et 5h20). Heure d'arrivée 18:01 et heure du départ de l'autobus 18:15 donc vite un tuk tuk pour la station de bus (60 bahts). Le bus allait partir et je l'ai eu de justesse! (Sache qu'il existe l'option du train express le départ est à 13:00 et l'arrivée à 15:59 pour 490 bahts). Rentré dans le bus il est temps de regarder où je vais dormir! Ce fût If you want hostel
Sukhothai. J'ai décidé de marcher jusqu'à mon Hostel mais je suis arrivé devant une rue non éclairée et en terre alors je me demande si c'est bien cette route. C'est à un moment qu'un Thai m'offre d'embarquer sur sa mobilette pour m'y amener.
Jour 5:
Sukhothai, je suis aller voir les ruines de l'ancien
Sukhothai (100 bahts, si location de vélo 30 bahts + 10 bahts l'entrée du vélo). Les vélo se loue en face du site historique. J'ai prit un genre de bus (30 bahts). Les ruines sont magnifiques! Vers 17h00 je me suis diriger vers la station de bus pour mon bus de 18h00. Je suis arriver vers 1h00 à la station de bus et j'ai embarquer dans un tuk tuk avec 2 italiens qui allaient loger à un hostel non loin du mien (50 bahts).
Jour 6 :
Chiang Mai, visite de Doi Suthep. Nous étions 3 à y aller 600 bahts pour le groupe aller-retour et 2 heures pour visiter. En après-midi, visite des temples à pied.
Jour 7 :
Chiang Mai, visite d'un sanctuaire d'éléphants. Une journée inoubliable. (2100 bahts, journée, repas et transport). Le plans est de quitter tôt l'hostel pour aller à la station de bus. Pour aller à
Mae Hong Son.
Jour 8:
Chiang Mai, arrivé à la station de bus, tous les billets sont vendu. Les plans changent direction
Chiang Rai et réservation du billet de retour plus lui pour
Mae Hong Son (
Chiang Mai -
Chiang Rai 166 bahts aller, 166 bahts retour,
Chiang Mai -
Mae Hong Son (250 bahts) réservation de l'hostel. Donc, attente jusqu'à 14h15pour le bus et arriver au Mercy Hostel vers 18h30.
Jour 9 :
Chiang Rai, j'e suis embarqué dans un camion converti en taxi (20 baths) pour aller au white temple (50 bahts). Magnifique ce temple! Ensuite, direction blue temple (gratuit) c'est d'une beauté! Et pour finir, Wat Huay Pla Kang (40 bahts). Retour vers
Chiang Mai à 18h00. Dormi au Thé living place 2.
Jour 10 :
Chiang Mai, départ pour Pang Mapha (Sop Pong) arriver vers 10h30. (attentional mal des transports pour ce trajet). J'ai prit une chambre au Little Eden Guesthouse. Location d'un scooter (250 bahts, attendre prendre des photos devant eux avant de l'accepter). Je suis ensuite aller au Lod cave et wow, superbe sorti. Je vous conseille le forfait à 450 bahts c'est bon pour 1-3 personnes ce forfait. Après go pour un viewpoint mais trop de pollution pour bien voir.
Jour 11: Pang Mapha, petite randonnée en scooter avant de partir pour
Pai (100 baths, attention entre
Chiang Mai et
Mae Hong Son vous devez resverver d'avance car ce sont des 13 places seulement).
Pai: je suis arriver vers 13h30, je suis aller au KK pour me loué un scooter (150 bahts) et je suis allé porter mon sac à mon Hostel (Nine house). Je suis allé au Yun Lai view point, Mo Paeng Waterfall, Pam Bok Waterfall, Chedi Phra That Mae Yen et
Pai Canyon. Les 2 chutes sont presqu'à sec dû que nous sommes dans la période sèche. Pour le reste, j'ai vraiment tout apprécié. Le soir je suis aller dans la rue pour manger et wow!
Jour 12:
Pai, j'ai commencé par aller
Pai Land
Split. J'y était seul et wow j'ai vraiment apprécié ce moment et le paysage. Ensuite je suis aller au Bamboo Bridge
Pai. C'était bien mais encore une fois saison sèche veut dire pas de verdure. Mais je crois que lorsque d'est le bon temps les rizières wow sa doit être super. Encore une fois je suis allé me promener dans les rues de
Pai, la bouffe y est excellente et les crêpes ouffff.
Jour 13:
Pai, journée de transport vers
Krabi. Arrivé à
Krabi j'ai pris un bus pour Ao Nang (150 bahts) ils quittent que lorsqu'il est complet. Je suis arrivé au The Moment Hostel vers 20h00. Petit souper en face plein de street food! Après je suis aller réserver mon transport pour
Koh Lanta (400 bahts)
Jour 14:
Krabi, départ vers 10h00. Un genre de camion nous amène jusqu'à un ferry. Je prends une billet ouvert pour mon retour à
Krabi (350 bahts) Départ pour 11h30 arriver à
Koh Lanta à 14h30. Je loue un scooter au Sala Lanta (200 bahts) c'est mieux qu'un tuk tuk à 100 bahts aller et 100 retour! Repos à la plage jusqu'au coucher du soleil! Petite bouffe et retour à l'hôtel.
Jour 15:
Koh Lanta, c'est parti visiter l'île ainsi que ses plages! Je me suis dirigé vers la Khlong Chak Bat Cave, rien d'impressionnant comparé à la Lod Cave près de Sop Pong. Je suis allé à Bamboo beach, superbe plage. Après j'ai décidé d'aller à Mu
Ko Lanta National Park (200 bahts par personne et 20 bahts pour le scooter), j'ai vraiment apprécié d'y voismr des singes et la petite trail. Je me suis ensuite dirigé vers Nui Bay Beach et Kantiang Bay mais rien de wow! Retour à l'hostel pour un buffet (200 bahts).
Jour 16:
Koh Lanta, retour du scooter pour ensuite aller au ferry où j'ai dû payer un extra pour le ferry de
Krabi town à Ao Nang (150 bahts). Je suis revenu au The Moment Hostel, j'aime beaucoup cet Hostel. Je suis aller me promener sur la plage de Ao Nang mais très ordinaire et trop de bateaux qui vont et viennent. En revenant je me suis pris un transport pour Tiger Cave Temple pour 16h00, coucher de soleil. Verdict 1267 marches plus loin wow, super pour l'activité physique et en haut c'est vraiment beau de regarder.
Jour 17:
Krabi, je me suis rendu à Railay Beach (100 bahts pour aller et 100 pour le retour) magnifique plage mais je me suis promener pour explorer Railay Beach West et East. Je suis aller à Khao Khanab Nam Caves alias diamond cave (100 bahts) et déçu. Après je me suis retrouvé devant une petite hike en pour un point de vue wowwwww.
Jour 18:
Krabi, puisque je trouve la plage d'Ao Nang ordinaire (à marée haute pas de place pour s'étendre et l'eau semble polluer et beaucoup de débris de végétaux. Direction encore vers Railay Beach mais cette fois-ci pour rien faire!
Jour 19:
Krabi, vers 10h00 direction aéroport de
Krabi (100 bahts) pour mon vol de 13h35 pour
Bangkok arrivé à
DMK j'ai prit un bus jusqu'à
Khao San Road (150 bahts). Je suis aller rejoindre des amis pour des buckets de cocktails, manger et un massage des épaules et du dos.
Jour 20 :
Bangkok, petite marche à travars la ville avant d'aller prendre mon bus (150 bahts) pour aller à l'aéroport.
Application : Train:
play.google.com/...h.srt.timetablefares
Taxi (comme Uber) :
play.google.com/...m.grabtaxi.passenger
Forfait cellulaire : j'ai prit lui de 30 jours 7.5g pour 799 avec AIS
Échange d'argent : site intéressant pour les meilleurs place pour changer l'argent.
daytodaydata.net
Comment préparer ses Hostel en gardant la plus grande flexibilité : j'ai pré-choisi des Hostel dans la majorité des villes où je pensais m'arrêter. De cette manière, même à la dernière minute je savais vers où regarder pour trouver où dormir.