Alors Malobi pour toi quand on est poli c'est "hypocrisie et politesse à deux sous"? ça montre quel genre de personne tu es. je ne m'abaisserai pas à te répondre là dessus.
Chéri, tu me fais pitié. quand il y a un combat à mener, rassure-toi je le mène. et même sur ce site même. mais surtout l'intelligence consiste à ne pas se tromper d'endroit ni de moment ni de personne. je n'ai pas envie de systématiquement prendre à partie tout blanc juste parce que la
france a colonnisé mon pays. j'ai autre chose à faire dans ma vie. la vengence en permanence n'est pas mon affaire.
le sujet de ce post c'est "compte rendu de mon voyage au
cameroun" et non "comparaison des relations noirs-blancs en
france et au
cameroun". le jour où tu auras envie de discuter sur le deuxième item, crée le post adapté et là tu me verras peut être raconter mes expériences de racisme en europe (et j'en ai de belles). En attendant, je n'ai pas à venir polluer les posts par des choses certes vraies mais qui n'ont rien à voir et ce juste pour attiser la haine et la colère des gens. Un forum paisible c'est pas mal non plus.
pour ma part, appeler quelqu'un "hey le blanc " ou "hey le noir " n'est pas sympa. En presque 20 ans ici, j'en ai déjà vu qui ne supportent même pas qu'on les interpelle simplement par le mot "hey " par un inconnu (les français ici peuvent confirmer). Mais au
cameroun, ça n'a pas spécialement une connotation raciste c'est vrai. mais n'empêche c'est pas très poli. ces gens pourraient dire "madame " ou "monsieur". Par contre traiter quelqu'un de "sale blanc rentre chez toi " ça c'est raciste. je vois pas pourquoi tu polémiques inutilement.
Je suis convaincu que vous avez entendu parler ou peut-être même vu cette émission. Entre mes propos et ceux là où se situe la Haine?
les deux sont haineux: les premiers sont de la haine primaire. Et les tiens sont une colère bien compréhensible mais qui trollée sur les posts inadéquats dans les forums n'ont d'autre but que d'entretenir la haine et opposer les gens. le résultat est le même.
Avez vous seulement, écrit à FR2 pour montrer votre déception à la tenue de ce genre de propos dans votre France institutrice?
non, car justement l'émission est une émission de dénonciation et elle est meilleure tribune que moi.Par contre, écrire aux journalistes et à sos racisme AVANT pour les alerter est une encore meilleure chose je pense. Il y a plusieurs manières de mener un combat.
par contre, sur VF, lorsque je remarque un post raciste, je réagis. Quand Njitap déblatère sur ce forum
cameroun, je lui ai déjà répondu. Quand une énergumène sur le forum asie (pucket) a sorti son ras-le-bol sur la présence des étrangers en
france, je n'ai pas manqué de lui dire ma manière de penser... et toi l'as -tu fait?
"Aussi le voyage est fait pour apprendre, découvrir, rencontrer des nouvelles choses, de choses differentes, tuer la routine et non pour critiquer car quand on n'aime pas on se tait et on y va plus point final."
eh bien c'est pas avec toi que le monde connaîtra la démocratie dis donc...
Toi tu n'aimes pas le racisme en
france mais pourtant tu y restes et tu en parles....mais les autres ils doivent se taire et ne plus revenir point final...cherchez l'erreur...
restons en là.c'est ce que je t'ai déjà dit et d'autres aussi de manière différente mais tu voulais absolument répondre pour montrer que c'est toi le grand défenseur de la cause noire.
la haine ne nous fera pas avancer, que ce soit du côté blanc ou du côté noir...