|  |  |
 | | | | Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Alexp79 · 24 janvier 2009 à 21:08 · 3 photos 237 messages · 40 participants · 30 029 affichages | | | | À: Alexp79 · 8 août 2011 à 1:32 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 221 de 237 · Page 12 de 12 · 1 593 affichages · Partager bonsoir a tous..je ne reponds pas specialement a alexp79.mais je viens faire part moi aussi de mon voyage au cameroun qui reste bien amere.c est mon deuxieme voyage ds ce pays en l espace de trois ans.j ai passe 15 jours ds ce pays.je suis rentree hier..que des deceptions.beaucoup de rascisme yaounde.berthoua.nanga eboyo partout ou ns sommes passes..la peur au ventre des qu il s agissait de quitter les hotels.arnaquer financierement, tout est bon.puis le comble pour nous, nous sommes arrives sans nos bagages.air maroc nous les ayant fait parvenir a l aeroport 5 jours plus tard..d ailleurs beaucoup de vols sur yaounde avec air maroc ont connus ce desagrement..je ne saurais trop conseiller aux futurs voyageurs pour le cameroun avec air maroc de se contenter d un bagage en cabine..ce que nous appliquerons personnellement desormais lorsque il y a des changements d avions en cours de route..nous adorons voyager mais nous ne mettrons plus jamais les pieds au cameroun.trop decus.il faut un tres bon porte monnaie..un bon moral et beaucoup de sang froid et une bonne sante.je reponds volontiers aux questions ou interrogations que vs vs poses.cordialement | | | À: Mimosas22 · 8 août 2011 à 9:19 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 222 de 237 · Page 12 de 12 · 1 577 affichages · Partager salut mimosas22
J’arrive hélas à la même conclusion suite à mon expérience de 3 voyages au Cameroun.
Ce racisme semble provoqué volontairement par nos media, par exemple les media utilisent le terme ‘sans papier’ alors que le terme correct est ‘clandestin’,.... on s’éloigne du sujet ce site n’est pas à vocation ‘conspiration’. 
merci encore à alexp79. | | | À: Thierryafric · 10 août 2011 à 10:04 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 223 de 237 · Page 12 de 12 · 1 543 affichages · Partager De rien  | | | À: Alexp79 · 11 août 2011 à 9:00 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 224 de 237 · Page 12 de 12 · 1 513 affichages · Partager Bon...dommage....rien ne change donc dans ce pays. C'est pourtant très beau le Cameroun, une variété de paysage importante, allant de la forêt équatoriale profonde à la savane en passant par de belles plages. Mais c'est cher, pas organisé pour les touristes, probablement volontairement, que croire d'autre ? Et le racisme constaté personnellement ne faiblit toujours pas, l'accueil pas toujours agréable non plus....
Tant pis, chaque pays a le droit de choisir de développer ou non le tourisme et les voyageurs ont de nombreuses destinations chaleureuses qui n'attendent que leur venue.
Même certaines agences de voyage (sérieuses) locales font cet amer constat..... | | | À: Calao · 11 août 2011 à 9:07 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 225 de 237 · Page 12 de 12 · 1 511 affichages · Partager Bonjour
Comme d'habitude je ne suis absolument pas d'accord... je vie a Kribi depuis 5 ans - j'ai eu une fois une remarque a connotation raciste et encore.... Bien evidemment quand on arrive de France avec tous ses repères de pays riches et ses critiques faciles; désolé, a mon avis ceux la peuvent aller ailleurs; ils ne comprennent pas ce qu'est un pays " pauvre " financièrement ou les populations ont d'autres préoccupations | | | À: Rocket3 · 11 août 2011 à 10:35 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 226 de 237 · Page 12 de 12 · 1 508 affichages · Partager ".......quand on arrive de France......", je suis pas concerné par cette phrase. Mais tant mieux si vous vous trouvez bien au Cameroun, d'un côté c'est rassurant. Bonne continuation ! | | | À: Calao · 11 août 2011 à 11:37 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 227 de 237 · Page 12 de 12 · 1 503 affichages · Partager Bonjour rocket3
On s’était parlé à Kribi en 2009.
C’est vrai :
J’avais oublié de mentionner que Kribi est une des exceptions au Cameroun
(comme Loum, Tchang depuis le nouveau commissaire de police, etc..)
ou l’on se sent en sécurité et ou les locaux sont sympa. | | | À: Calao · 12 août 2011 à 10:15 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 228 de 237 · Page 12 de 12 · 1 493 affichages · Partager Malheureusement je crois que ça n'est pas prêt de changer un très beau pays mais qui ne fait pas grand chose pour développer son tourisme; hormis qq bonnes volontés mais qui ne suffisent pas à relever l'ensemble | | | À: Rocket3 · 12 août 2011 à 10:19 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 229 de 237 · Page 12 de 12 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quand même une réalité; le tourisme au Cameroun existe à l'état de peau de chagrin, alors que le pays a un potentiel énorme en la matière. ne parles pas de pauvreté; des pays aussi pauvres ont su correctement développer leur potentiel touristique: kenya, Sénégal, tanzanie.. Les populations ont besoin de boulot et le tourisme pourrait être un secteur créateur d'emploi; donc ne dis pas qu'ils ont d'autres préoccupations; par contre, les autorités elles en ont d'autres ça c 'est sur..dans un pays touchant les records en matière de tx de corruption. Kribi est en effet un peu une sorte d'exception (et encore); un poil plus de touristes qu'ailleurs; mais c'est tout.
Les rapports de voyageurs dénonçant ce qui m'avait attiré les foudres en 2009, sont de plus en plus nombreux; mais au lieu de faire une réflexion sur ce qui ne marche pas, une minorité continue à nier (mais bon je comprend que ce type de retours de voyageurs n'est pas bon pour ton business là bas) | | | À: Alexp79 · 12 août 2011 à 11:03 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 230 de 237 · Page 12 de 12 · 1 480 affichages · Partager Hello !
Bien evidemment je suis 100 % d'accord sur toutes ces remarques ; rien n 'est fait.
Ma reflexion est de dire que l'on ne visite pas un pays " préservé" en exigeant que tout soit fait pour les touristes; celui qui vient ici doit s'attendre a un état naturel des choses, sinon il va au Sénegal. Quand ils viennent a Kribi et veulent visiter les camps de pygmée, si a coté de ces camps tu y met un hotel 4 etoiles, un parc disney des restaurants a droite a gauche, des tas de boutiques a souvenir, un cinema etc; euh les pygmées ca sert plus a grand chose dans ce cas... mais aller voir leur environnement dans leur cadre naturel, oui c est meiux meme si il faut remonter la Lobé et marcher dans la brousse. le Cameroun c'est un peu ca en plus grand
Je te rassure, j'ai d'autres preoccupations que mon business ici, nos Gites sont tellement pleins qu on refuse tous les jours du monde, donc pas de problèmes, y a trop de touristes ces temps ci. je les e, voie tous dans l hotel d'en face mais ils veulent venir chez moi, pas de chance ! | | | À: Rocket3 · 4 septembre 2012 à 13:49 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 231 de 237 · Page 12 de 12 · 1 329 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce post, notamment en terme de racisme anti blanc. Y a-t-il des personnes étant allé au Cameroun cette année qui pourrait me faire part de son expérience en tant que touriste?
Car un expatrié aura évidemment une vue différente du pays. J'aurai la chance d'ailleurs de partager cette expérience avec des amis vivant sur place. Mais j'aurai sans doute à me déplacer sans eux.
Mis à part Kribi qui semble le paradis à touristes du Cameroun, pouvez-vous me faire part de votre expérience sur la partie du Grassland?
Merci d'avance! | | | À: Jipi · 5 septembre 2012 à 12:19 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 232 de 237 · Page 12 de 12 · 1 295 affichages · Partager jipi tu racontes n'importe quoi...coté bouf le Togo est vraiment tres réputé en afrique de l'ouest...il n'y a pas que l'agouti et le chien...il y'a du boeuf, lievre, chevres, biche, porc, chat, mouton et tous les poissons etc...... | | | À: Rocket3 · 5 septembre 2012 à 17:30 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 233 de 237 · Page 12 de 12 · 1 278 affichages · Partager Salut tous, la polémique revient lol en tout cas je vais dire une chose, je revient de mada et le cameroun est nettement mieux aux niveau des paysages, faune, et flore , mais....les malgache sont plus cool que les Kamer et si tu veux voir du racisme, des la saleté, et des bandits va voir a mayotte oupsssss ca craint je n'irai plus jamais | | | À: Rvgrens · 5 septembre 2012 à 17:53 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 234 de 237 · Page 12 de 12 · 1 268 affichages · Partager Salut le Breton !
Voila ce que c'est de vouloir aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! pour ce qui me concerne je limite mon territoire d'exploration maintenant au Cameroun et a la Bretagne ! Nous sommes a st quay et repartons le 13 pour Kribi, ca nous empeche pas de faire de nombreux voyages mais on revient quand meme a nos endroits favoris
Philippe | | | À: Rocket3 · 5 septembre 2012 à 18:11 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 235 de 237 · Page 12 de 12 · 1 263 affichages · Partager oui tu a raison il serait temps que je me pose  lol a la fin du mois je repart a Beyrouth, mais je pense que mon arrêt définitif sera soit Madagascar ou le Sénégal et si tu veux visiter mada....tu a mon fb. bon courage a toi et continue bien avec Kribi. ps j'ai oublié de voter sur tripad... mais je ferai a + | | | À: Rvgrens · 5 septembre 2012 à 20:37 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 236 de 237 · Page 12 de 12 · 1 245 affichages · Partager beyrouth ! (?) mais tu peux alors en profiter pour un week end a Damas, puis retrour par Téhéran
Bon voyage | | | À: Rvgrens · 6 septembre 2012 à 8:46 Re: Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun Message 237 de 237 · Page 12 de 12 · 1 234 affichages · Partager Salut à tous,
Je vois que vous parler de Magacascar... Pour moi, c'est prévu l'année prochaine!
Mais cette année, c'est le Cameroun... Ainsi, je pourrai comparer. :-)
Bonne journée à tous! | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |