| Compteur filaire étanche Ioan · 5 juin 2012 à 9:56 4 messages · 4 participants · 1 415 affichages | | | | 5 juin 2012 à 9:56 Compteur filaire étanche Message 1 de 4 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de rentrer d'un voyage de trois semaines copieusement arrosé et nos deux compteurs Sigma 906 et 1606 sont tombés en panne, court circuit dans le support du premier et buée dans le second avec perte du kilométrage total. Je suis à la recherche d'un compteur simple, d'un prix abordable et réellement étanche.
Quelles bonnes expériences avez vous fait dans ce domaine précis, c'est rageant de perdre le kilométrage total d'un vélo qui approche les 30 000 km. | | | À: Ioan · 5 juin 2012 à 10:55 Re: Compteur filaire étanche Message 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager | | | À: Ioan · 5 juin 2012 à 10:55 Re: Compteur filaire étanche Message 3 de 4 · 1 398 affichages · Partager Salut!
Je n'ai jamais vu un compteur qui était annoncé étanche, ce n'est jamais écrit sur les boites je crois. Ni même une quelconque valeur IPX...
Par contre j'ai souvent entendu que les compteurs Sigma n'étaient pas les meilleurs dans la catégorie...
Du coup j'avais acheté un compteur décat' entrée de gamme (celui à 10€) en me disant que s'il se noyait je serai un peu moins triste et je n'ai aucun problème depuis !!
Vos compteurs étaient-ils anciens ? Parfois les joints s'usent avec le temps, et de longues périodes d'attente dans un garage peu humide peuvent dessécher le joint... | | | À: Ioan · 5 juin 2012 à 13:40 Re: Compteur filaire étanche Message 4 de 4 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des informations du compteur, je les notes mensuellement (KM Total)sur papier. Après rien n'empêche de remettre les données dans le nouveau compteur en cas de problème de pile ou autres.
Après avoir eu des compteurs plus ou moins hi-tech, je me suis dirigé vers la simplicité, un modèle de chez Decathlon sans fil à trois fonction Vitesse/KM journalier/km total et bien sur l'heure pour un tarif d'environ 15€ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |