|  |  |
 | | | | | Concernant la rubrique santé de VF Alexp79 · 23 décembre 2008 à 12:07 33 messages · 5 participants · 2 382 affichages | | | | À: Alexp79 · 23 décembre 2008 à 14:53 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Je comprends ton point de vue. Par exemple, la phrase suivante a été trouvée sur VF:
"Essaie de pas abuser voire d'éviter la crème solaire si tu te baignes dans la mer... elle serait en partie responsable du blanchiment des coraux proches des plages touristiques." | | | À: Lepiaf · 23 décembre 2008 à 15:04 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Je pense que mon post initial était maladroit com présenté; il ne s'agit pas de censurer ou de refuser des discussions intéressantes sur des sujets divers com les nouvelles médecines, l'industrie pharmaceutique..le forum est bien la pour ca; mais plutôt de mettre en garde contre certains conseils ou discours purement idéologiques et présentés comme de simples conseils de bon sens; c un peu ca qui me gêne. Car je maintiens que tous les lecteurs ici n'ont pas le recul nécessaires et certains n'y connaissent absolument rien aux maladies tropicales car leur 1er voyage; sur ces personnes certains discours peuvent être dangereux je pense. a++ | | | À: Thv2001be · 23 décembre 2008 à 15:05 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager merci Ah je l'avais pas vu cette perle sur le blanchiment des coraux  a++ | | | À: Alexp79 · 23 décembre 2008 à 15:07 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager * *** c'est une science pas de l'idéologie.*** Si c’était une science, cela se saurait ! Il y a (et il y a eu !) autant de médecines différentes que de civilisations ! Tu ne connais que la médecine officielle et mercantile européenne, et tu voudrais qu’elle soit la règle mondiale !, laisse donc un forum, justement émettre quelques doutes devant tes certitudes, et ne vas pas par une censure d’un autre age, imposer tes dogmes d’hypocondriaque.
****et ceci sans aucun fondement ni explications rationnelles**** S’il y a bien quelque chose d’irrationnel, c’est (aussi) bien le domaine de la santé, avec les miracles religieux, les médecines parallèles, le vaudou, l’effet placebo, les molécules inactives vendues à prix d'or, etc...
N'oublie pas que nous ne sommes que sur un forum ! | | | À: Alexp79 · 23 décembre 2008 à 15:10 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Je pense que mon post initial était maladroit com présenté; il ne s'agit pas de censurer ou de refuser des discussions intéressantes sur des sujets divers com les nouvelles médecines, l'industrie pharmaceutique..le forum est bien la pour ca; mais plutôt de mettre en garde contre certains conseils ou discours purement idéologiques et présentés comme de simples conseils de bon sens; c un peu ca qui me gêne.
Effectivement, ce que tu dis là est très différent de ce qu'exprimait la phrase initiale du post de départ : Je pose simplement une question concernant l'utilité de laisser librement les forumeurs parler de la santé en voyage; surtout qd on lis les aberrations écrites qui vont à l'encontre de tous les règles sanitaires internationales.où l'on comprenait que tu remettais en cause l'existence même du forum santé.
Les échanges auront permis de préciser ton point de vue. | | | À: Raoulx · 23 décembre 2008 à 15:17 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Oui un forum doit etre modéré quand il touche certains sujets; notamment la santé. laisser dire des conneries monumentales sous couvert de la sacre sainte liberté d'expression ca me fait bien rire Le gars qui reviendra malade après avoir écouté certains bons conseils il faudra lui rendre des comptes car perdre la santé c ce qu'il y a de plus grave ds ce monde. Dis donc mes dogmes hypocondriaques; un peu de retenues dans tes accusations, tu ne me connais pas. Ca fait la 2e fois que je palabre avec toi aujourd'hui et la 2e que tu nous fais démonstration de ton agressivité; bravo, monsieur serait nerveux à la veille de noel  !! | | | À: Lepiaf · 23 décembre 2008 à 15:19 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager oui merci le piaf Ces échanges étaient intéressants (sauf l'arrivée de raoulx et son agressivité)  a++ | | | À: Alexp79 · 23 décembre 2008 à 15:21 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Raoulx est parfois brutal, mais il a du bon sens et du vécu, à son (grand) âge, on ne le refera pas. | | | À: Alexp79 · 23 décembre 2008 à 15:39 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager * **** bravo, monsieur serait nerveux à la veille de noel !! *******le problème n'est pas MA santé, je la gère sans aucun souci et sans avoir besoin d'autre diagnostic.
Tu lances un sujet pronant la censure sur VF, sur une cause qui manifestement te tient plus qu'à coeur, à partir d'un postulat que tout le monde n'est pas obligé d'accepter: * ** perdre la santé c ce qu'il y a de plus grave ds ce monde. *** et ensuite tu n'acceptes aucune contradiction !!!!!
Tu me dis dans un autre post que tu souhaites discuter.... à sens unique ??
* ** perdre la santé c ce qu'il y a de plus grave ds ce monde. *** et bien pas pour moi perdre la vie est plus grave, perdre sa liberté aussi perdre sa liberté d'expression perdre son temps perdre ses clés perdre sa route perdre ses illusions (t'es au courant : le Pere Noel, c'est une imposture des adultes et des commercants!) pas drole non plus, à chacun ses priorités. | | | À: Raoulx · 23 décembre 2008 à 15:44 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager bravo, monsieur serait nerveux à la veille de noel!! *******le problème n'est pas MA santé, je la gère sans aucun souci et sans avoir besoin d'autre diagnostic.
Tu lances un sujet pronant la censure sur VF, sur une cause qui manifestement te tient plus qu'à coeur, à partir d'un postulat que tout le monde n'est pas obligé d'accepter: Si tu lisais bien tout ce qui a été dit et rectifié; je prone la modération dans les conseils donnés concernant ce sujet pas la censure* ** perdre la santé c ce qu'il y a de plus grave ds ce monde. *** et ensuite tu n'acceptes aucune contradiction !!!!! Si j'aime la contradiction même virulente mais pas les propos insultants les personnes (dixit mon côté hypercondriaques)
Tu me dis dans un autre post que tu souhaites discuter.... à sens unique ??
* ** perdre la santé c ce qu'il y a de plus grave ds ce monde. *** et bien pas pour moi perdre la vie est plus grave, perdre sa liberté aussi perdre sa liberté d'expression perdre son temps perdre ses clés perdre sa route perdre ses illusions (t'es au courant : le Pere Noel, c'est une imposture des adultes et des commercants!) pas drole non plus, à chacun ses priorités. | | | À: Lepiaf · 23 décembre 2008 à 15:47 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Je ne remet pas en cause son expérience et son vécu bien plus grand que le mien mais sa facon de braquer les gens en les attaquant personnellement c clair à son age on ne le refera pas; au mien non plus d'ailleurs  a++ | | | À: Alexp79 · 23 décembre 2008 à 15:48 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager hypercondriaques
n'est pas une insulte, mais un diagnostic, il n'était pas appliqué à ta personne, mais à un dogme ! | | | À: Raoulx · 23 décembre 2008 à 15:51 Re: Concernant la rubrique santé de VF Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager ah ok j'ai du mal comprendre mais ou tu vois des dogmes dans ce que je dis? conseiller la prudence en matière de santé c un dogme?? a++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |