| Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Lahaut · 1 octobre 2011 à 1:00 · 109 photos 204 messages · 46 participants · 25 735 affichages | | | | À: Mong1 · 23 octobre 2011 à 13:22 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 121 de 204 · Page 7 de 11 · 1 965 affichages · Partager Comme toujours difficile de faire son choix, mon choix s'est porté avant tout sur l'originalité de l'image, je ne suis pas un adepte des longs commentaires et analyse, j'essaierai donc de faire court.
N° 1 - Jemaflor 2: Dès que j'ai vu cette photo j'ai été séduit par la pureté ressentie en la voyant, le rendu des couleurs et l'harmonie du cadrage.
N° 2 - Nadija 1: Encore une image qui sort de l'ordinaire, ambiance étrange rendue par les couleur et l'angle de prise de vue.
N° 3 - Masterpro 3: Même commentaire que précédemment augmenté de la magie des lignes provenant des traces de véhicules.
3 photos qui sortent de l'ordinaire en respectant le thème. | | | À: Lahaut · 23 octobre 2011 à 14:08 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 122 de 204 · Page 7 de 11 · 1 941 affichages · Partager Bonjour
Mon vote :
3 points pour Delseve n°1 (La photo la plus originale j'ai trouvé!) 2 points pour Ming2 n°1 1 point pour Yannickg n°3
J'ai adoré la photo de Lahaut n°3  mais on est trop dans la photo de paysage et plus assez dans le thème... | | | À: Lahaut · 23 octobre 2011 à 14:58 · Modifié le 23 oct. 2011 à 15:23 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 123 de 204 · Page 7 de 11 · 1 916 affichages · Partager Mon vote au passage... Finalement, le thème était un bon thème et fait oublier le bide de ma discussion sur le même sujet en 2007 !.. Effet numérique ? 
Mes critères de choix (un peu comme d'hab !) : Eliminer sans pitié les photos avec des erreurs de cadrage manifestes (les pieds coupés, soit par le hasard soit par l'inutile précipitation du photographe, qui coûte toujours très cher à la beauté de l'image  ), les "trop sous-ex" ou "trop sur-ex" et celles où un ou deux objets parasites attirent beaucoup trop l'oeil sur le fond de l'image (avec le sujet "L'homme et l'animal, l'exercice est délicat car les personnages se situent très souvent dans un environnement hétéroclite donc difficile à maitriser... Dans ce cas, il faut souvent privilégier des cadrages un peu plus rapprochés pour éliminer les détails sans intérêt...en relisant Robert Capa : "Si ta photo n'était pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près")
Au final, un choix personnel de photos où chaque personnage et chaque objet sont bien à leur place dans l'image (et on espère que le photographe l'a fait volontairement !  ), en éliminant les photos "posées" pour privilégier les scènes dynamiques (= des photos qui auraient été mauvaises une seconde plus tôt ou une seconde plus tard)
En numéro 1 : YannickG_3.... Pour le beau contre-jour du sous-bois et l'effort de retenue des animaux par l'homme qui a été bien capté En numéro 2 : Pierre123_2 Pour "l'instant décisif" (toujours plus facile avec les enfants car il y a beaucoup de naturel chez eux donc plus d'occasions de capter des "instants décisifs") En numéro 3 : Michagadir_2 : Cette photo n'est pas très spectaculaire mais me fait penser à la dernière image de la Planète des singes (premier film) ou des hommes errent sur la plage dans un monde désolé.. Donc sélectionnée pour son côté "waterworld"
Proches du podium mais éliminées pour de petits défauts techniques :
YannickG_1 : Dommage que le contre-jour ait trop brulé les hautes lumières et que le traitement d'image qu'il a sans doute fallu faire pour redresser l'histogramme est un peu trop violent à mon goût, car la compo est très simple et très belle donc une bonne photo Ricouboy_1 : Un piqué insuffisant (flou de mise au point ou scan d'argentique ?) Dommage, car l'attitude des cornacs et de leur monture est sympa Magellan18_2 : Angle de prise de vue original (et bel éclairage) mais il aurait fallu cadrer un centimètre plus haut Masterpo_3 : Un côté "La terre vue du ciel" de YAB, qui est amusant...mais un gros manque de contraste (en fait sans doute pas le meilleur moment du jour pour faire ce genre de photo techniquement difficile... YAB fait toujours décoller son hélico au coucher du soleil, tu me déçois, Masterpo !  ) | | | À: Lahaut · 23 octobre 2011 à 18:02 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 124 de 204 · Page 7 de 11 · 1 845 affichages · Partager Que de votes ces derniers dimanches.....
Heureusement qu'il n'y a qu'un tour cette fois ci !
Number 1 : Bwindi photo 3
Number 2 : It 31 photo 2
Number 3 : Toto 67 photo 1 | | | À: Lahaut · 23 octobre 2011 à 20:15 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 125 de 204 · Page 7 de 11 · 1 810 affichages · Partager  En Premier Ming (3) j'aime bien le cadrage de cette photo avec cette femme tenant la vache En second Catherinegil (2) La photo prise au bon moment au saut du cheval avec un cadrage excentré qui me plait bien ! et en troisième Magellan18 (3) le regard entre cette mouette et cet homme bien saisie !!
Et quel dommage pour la photo au museau coupé du cochon de Ming1 Je l'aurai certainement mise en première place 
Tous mes compliments à Davek1, Delseve1, jemaflor2, Mamina2, Masterpo2, Megapixel1, Ming2 (j'ai bien aimé ses 3 photos !) et aussi pour Narotcho 2, petitsyeux3, Ricouboy3, toto67 1 et Yannickg3 | | | À: Lahaut · 24 octobre 2011 à 14:04 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 126 de 204 · Page 7 de 11 · 1 744 affichages · Partager Puisque le podium n'a que 3 places...
1) Mékong ph 1 : scène amusante avec cette toilette un peu particulière et ce regard constipé du buffle, bravo pour l'humour ! 2) bwindi ph 1 : image attendrissante avec cet éléphant, le biberon et la trompe autour du cou de ce père nourricier. 3) Ming2 ph 2 : une composition parfaite avec ce chat sauteur en Birmanie, bon effet de dynamisme, regard très attentif du "dresseur", excellente qualité.
Aurait pu figurer sur le podium... s'il y avait plus de places : Toto 67 ph 1 avec le cochon et le vélomoteur, lahaut ph 1 avec la toilette de l'éléphant une belle gerbe d'eau bien capturée, catherineGil ph 2 avec ce cheval en l'air pendant cette fête en Argentine, Ming2 ph 1 avec ces enfants qui tiennent la queue, dommage que le groin au bas de l'image soit coupé... Et puis d'autres photos....
Que la meilleure gagne !
Jean Mon " Escale à Dubrovnik" en quelques photos... et texte. Sur VF : voyageforum.com/...9;page=unread#unread | | | À: Lahaut · 24 octobre 2011 à 17:00 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 127 de 204 · Page 7 de 11 · 1 703 affichages · Partager  , Bonjour,
Ben...j'ai bien essayé de faire un classement dans un classement dans un classement, impossible pour me décider pour seulement trois photos (ça serait 10 que ça serait pareil d'ailleurs) alors tant pis ce coup ci, je ne vote pas, merci à tous pour la tendresse, les grands espaces, les situations amusantes ou rocambolesques. merci pour les éléphants que j'adore, merci pour les buffles et les chevaux, merci pour les chiens et les chats, etc... bref merci, je me suis régalée | | | À: Lahaut · 24 octobre 2011 à 21:16 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 128 de 204 · Page 7 de 11 · 1 652 affichages · Partager  hé bien... pour le moment il n'y aucune photo qui se détache au bout de 11 votants !!  4 photos à 4 points (davek2, Michagadir2, It31 2 et Yannick 3) suivi de toutes les autres à 3, 2 et 1 points (29 clichés en tout avec des points !!!) On attend les futurs votants !!! | | | À: Lahaut · 24 octobre 2011 à 22:32 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 129 de 204 · Page 7 de 11 · 1 626 affichages · Partager Bonsoir,
Mon vote sera : 1) Magellan 18 - photo 2 2) Mekong - photo 2 3) Narotcho - photo 2 | | | À: Ainoa · 25 octobre 2011 à 9:01 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 130 de 204 · Page 7 de 11 · 1 584 affichages · Partager Bonjour à tous et encore merci pour toutes ces belles photos.
Un choix pas facile, mais la photo qui m'a tout de suite " sautée aux yeux ", c'est la photo de Michaud 26 -1. Pour les autres le choix n'a pas été facile. Voici donc mon classement.
Photo N° 1 : Michaud 26 1 Photo N°2 : Atila 3 Photo N°3 : Tafakara 1
Bon vote à tous.
Nilsou. | | | À: Lahaut · 25 octobre 2011 à 12:55 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 131 de 204 · Page 7 de 11 · 1 530 affichages · Partager Mon vote depuis Beijing
1. photo 2 de Boumbastic. Le regard de cet éléphant adressé au téméraire photographe en dit long sur la suite des événements. Coup de trompe ou coup de patte ? On comprend mieux maintenant l'aspect physique de notre cher Boum 
2. photo 2 de Nilsou. Un beau gros plan de deux têtes bien sympathique.
3. photo 3 de Katelolo. Avec ce marchand de gaz on est sûr qu'il n'y a pas d'eau dedans 
Mention pour photo 1 et 2 de Mekong, photo 3 de Michaud26, photo 1 de Ming2, photo 1 et 3 de Ricouboy et plein d'autres encore
A bientôt, en Novembre 
Merci à Herikles pour son diaporama picasaweb.google.com/...&feat=directlink | | | À: Geob · 25 octobre 2011 à 13:30 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 132 de 204 · Page 7 de 11 · 1 506 affichages · Partager A une dizaine de klm de Yangshoo, à vélo, sous une pluie battante, en 1994 (photo argentique), abrité sous mon pancho
!Image attachée:
Ce coin m'évoque des souvenirs... pas très bons. J'y ai circulé à vélo dans les années 80 et mon voyage s'est terminé au commissariat du coin, j'y ai passé une nuit (en prison!) etj'ai dû m'acquitter d'une amende (plusieurs mois de salaire d'un chinois) pour être entré illégalement (sans le savoir!) dans une "restrected area"...Jai oublié de prendre une photo de la prison... | | | À: Lahaut · 25 octobre 2011 à 23:16 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 133 de 204 · Page 7 de 11 · 1 425 affichages · Partager Mon vote va a:
1- Masterpo 1: tel maitre dort, chien dort  2- Masterpo 2: photo qui me fait aussi penser a la peinture de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine  3- Michau26 3: moine birman et sa perruche (?) 
Mais j'ai aussi aimé les photos de Ricouboy (surtout son aigle kazakh), celles de Michau26 (salut au cousin), celles de Ming2, celles de clavdia, l'équipage malien de Megapixel, la photo 3 de Lahaut et la 2 de mekong...pour ne citer que celles-la  Bravo a tous et aussi a ceux qui ont mis de superbes photos dans la rubrique annexe (Raga, CG, Ricouboy....) mais qui n'auraient pas déméritées sinon gagnées si elles avaient été postées dans le concours | | | À: Ragamuffin · 26 octobre 2011 à 21:55 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 134 de 204 · Page 7 de 11 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir, 
Et le mien depuis Pithiviers.       
1. Narotcho - 2
Cette photo m'a accroché au 1er coup d'œil. Ça sent un peu le hdr, ou je me trompe ?  Couleurs superbes. Dans le même esprit de prise de vue, j'aime beaucoup Lahaut-3 et Davek-2. Les personnages et animaux (sujets du concours) sont assez loin, mais bien intégrés dans leur environnement. 
2. Masterpo - 3
J'aime beaucoup les "matières" plein écran.
Un peu comme celle de Katelolo-2,
C'est toi, Kate (en bas à gauche  ), qui t'es fait désarçonnée.  Un poil de contraste en plus pour les deux...
3. yannickg - 1
Après avoir hésité avec Masterpo-1, Jemaflor-2 et Ricouboy-1. 
| | | À: Lahaut · 27 octobre 2011 à 8:55 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 135 de 204 · Page 7 de 11 · 1 291 affichages · Partager Bonjour, Mon vote :
Yannickg, photo 1 : 3 points Lahaut, photo 3 : 2 points Masterpo, photo 3 : 1 point | | | À: Narotcho · 27 octobre 2011 à 12:16 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 136 de 204 · Page 7 de 11 · 1 258 affichages · Partager Bonjour, je vote pour:
Davek la photo 2 Masterpo la photo 3 Lahaut la photo 3 | | | À: Lahaut · 28 octobre 2011 à 0:25 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 137 de 204 · Page 7 de 11 · 1 196 affichages · Partager Mon vote va à :
Ming2 photo 1 Michau26 photo 2 Masterpo photo 2
très beau choix de clichés, j'ai aussi beaucoup aimé les photos de Lahaut, de Mékong, de Ricouboy, de Narotcho et plein d'autres... bravo à tous ! | | | À: Lahaut · 28 octobre 2011 à 10:15 · Modifié le 28 oct. 2011 à 10:48 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 138 de 204 · Page 7 de 11 · 1 147 affichages · Partager  Attention il ne reste plus que 2 jours pour voter !! 
Le concours en chiffre 37 participants 97 clichés postés
A ce jour 19 votants (Taux de participation à quelque chose près... 55 pour cent !  ) 40 clichés qui ont obtenu des points 11 clichés cités au moins 2 fois 5 clichés cités au moins 3 fois 1 cliché cité au moins 4 fois 18 clichés ont obtenu les 3 points de la première place des votants (sur 19 votants je le rappelle) 1 seul cliché a obtenu 2 fois les 3 points de la première place des votants
Pour le moment je ne citerai plus les noms pour ne pas influencer les futurs votants 1 cliché à 7 points 3 clichés à 6 points 3 clichés à 5 points 2 clichés à 4 points 31 clichés ont entre 1 et 3 points
Yannick, Masterpo, Narotcho, Ming2, Michau et Magellan ont leurs 3 photos comptabilisées
Rien n'est joué !!! 
PS :Je rappelle que tout le monde peut voter même ceux et celles qui n'ont pas participé au concours, ici lien de tous les clichés : picasaweb.google.com/...&feat=directlink | | | À: Lahaut · 28 octobre 2011 à 12:40 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 139 de 204 · Page 7 de 11 · 1 104 affichages · Partager Bonjour à tous
je vote pour les chats sauteurs de Ming2 photo 2 le cochon en laisse de Narotcho photo 1 l'ane de Mamina64 photo 3
j'ai aussi aimé celle de Yannickkg photo2 Ragamuffin photo 1 les 2 autres de Narotcho celles de Ricouboy 2 et 3 | | | À: Lahaut · 28 octobre 2011 à 12:57 Re: Concours d'octobre 2011: L'homme et son animal Message 140 de 204 · Page 7 de 11 · 1 092 affichages · Partager Un choix difficile, les participants ayant beaucoup de talent 1 - Davek02 photo 2 - au premier regard, j'ai tout aimé 2 - Ming2 photo 2 - seule photo prise à l'intérieur et l'exercice n'est pas facile
Beaucoup d'hésitation pour la troisième, entre MasterPo photo 1 pour l'ambiance, l'originalité, le cadrage et Michaud photo 3 pour les couleurs, le côté zen.
Au final 3 - Michaud photo 3 - la photo collant plus au sujet, à mon avis 
Ceci n'est que le reflet de mon regard de néophyte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |