| Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Eversmile · 31 janvier 2015 à 17:38 · 138 photos 237 messages · 54 participants · 24 767 affichages | | | | À: Nilsou · 28 février 2015 à 9:03 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 181 de 237 · Page 10 de 12 · 1 250 affichages · Partager Merci Nilsou!
Effectivement ça m'a demandé un sacré bout de temps pour finaliser cette "compil" !  C'était électrisant de chercher les chansons correspondant aux photos... (que j'ai découvert pour l'occasion, pour nombre d'entre elles)... mais j'étais finalement contente que personne n'ai voté pour les photos du off en prime! 
Celles qui m'ont le plus interpellées : la vidéo de "Louder than words" des Pink Floyd qui accompagne la photo gagnante de Pierre avec d'autres images de la mer d'Aral et "L'oiseau migrateur" de Bruno Dromigny pour accompagner ta photo 1, justement. Contente que l'idée te plaise... ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hmh · 28 février 2015 à 9:33 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 182 de 237 · Page 10 de 12 · 1 230 affichages · Partager les trolls, ce sont ceux qui ne sont soit-disant inscrits depuis quinze jours et qui parlent déjà à tort et à travers.. Lucsterne : cherchez sa seconde identité.. vous la trouverez ! moi je lis VF depuis dix ans et ne me mêle pas de tout. lorsque je vois le déchainement de stupidités méchantes depuis que j'ai poliment incité à cadrer ce jeu, je suis frappé.. mais pas encore à terre. il en faut davantage. et je suis bien vivant. et quand les critiques glissent très vite vers les injures sales, là, ça ne mérite plus aucune réaction. Lucsterne n'existe plus pour moi. Qu'il prenne donc une troisième identité. | | | À: Hmh · 28 février 2015 à 9:41 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 183 de 237 · Page 10 de 12 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Alain, Bien souvent les nouveaux venus qui lancent ainsi des polémiques sur un forum sont des trolls qui ne méritent pas notre attention.
![]()
"Quand le doigt...,... le doigt !" (une fois de plus !  )
Le nombre de messages ou l'ancienneté ne feront jamais la légitimité ou la pertinence du propos, nous en avons une nouvelle preuve en ces lignes où les vraies questions posées, loin d'être illégitimes, ne reçoivent aucune véritable réponse, si ce n'est sur la forme plus que sur le fond, et quelques aboiements de loin autocentrés juste destinés à attirer l'attention sur soi ! | | | À: Eversmile · 28 février 2015 à 10:08 · Modifié le 28 fév. 2015 à 10:26 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 184 de 237 · Page 10 de 12 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Eversmile,
mes félicitations pour ce concours et pour un thème très très intéressant. Malgré les quelques turbulences, tu étais encore une fois une souveraine modératrice. Je te trouve super...
Nous avons un vainqueur suréminent dont la photo est une des meilleures jamais vue dans un concours où je participais. Une fois perçue, je savais, c'est mon no.1. Et le résultat final ne trompe pas et me confirme amplement : une photo qui n'a pas gagné de courte tête... Mes félicitations aussi pour les deux autres sur le podium. Petit bémol : snif snif, j'aurais bien vu Cocottte no.3 ( Togo) sur le podium, une magnifique photo qu'on aime regarder toujours et encore...
Malheureusement, encore une fois des discordances à la fin d'un concours : absent dans la "discussion" pendant 4 semaines et après le coup de sifflet final le grand décompte : mauvais style...
(Eversmile, j'ai bien discerné ta proposition de voter dans la "discussion" mais je ne l'ai pas fait par intention car je ne le trouve pas une bonne idée. A mon avis, ça s'apparenterait à une dévalorisation du concours...)
Hery | | | À: Elefantaisie · 28 février 2015 à 10:40 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 185 de 237 · Page 10 de 12 · 1 174 affichages · Partager mes trois photos de ce mois de février montrent la joie, la beauté, des regards fulgurants,
On a manifestement un problème d'appréciation dans ce cas, je te l'accorde | | | À: Elefantaisie · 28 février 2015 à 10:46 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 186 de 237 · Page 10 de 12 · 1 166 affichages · Partager pffff | | | À: Masterpo · 28 février 2015 à 10:56 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 187 de 237 · Page 10 de 12 · 1 157 affichages · Partager Bonjour, Je m'impatiente de connaître le thème de Mars  Félicitations pour ta victoire de Février. JULIE | | | À: Eversmile · 28 février 2015 à 11:11 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 188 de 237 · Page 10 de 12 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
Bravo aux trois gagnants pour ces magnifiques photos, avec ce super thème qui, je suis en train de le découvrir, fait délier pas mal de langues, vers une dérive qui me chagrine.
Elefantaisie, si je peux me permettre, dans le cas de tes photos, le commentaire n'aurait pas été de trop. Cela prouve que TA vision des choses est bien personnelle. Avec tes explications on comprend un peu mieux ton choix, mais pour ma part, quand j'ai vu ces 3 photos, je les ai classées d'emblée "hors sujet".
Merci Eversmile pour ce super boulot accompli, chapeau !
Et comme tout le monde, je trépigne d'impatience en attendant le prochain sujet........
Bon week-end à tous | | | À: LaTombe4 · 28 février 2015 à 11:19 · Modifié le 28 fév. 2015 à 11:41 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 189 de 237 · Page 10 de 12 · 1 139 affichages · Partager nous en avons une nouvelle preuve en ces lignes où les vraies questions posées, loin d'être illégitimes, ne reçoivent aucune véritable réponse
Relis lentement (comme dirait quelqu'une que tu connais bien) Les vraies questions ont été maintes fois posées, ont reçu maintes réponses. Y compris au début de ce concours (1 message sur 2 a été supprimé  )
et quelques aboiements de loin autocentrés juste destinés à attirer l'attention sur soi !
C'est pour ça que je n'ai pas envie de batailler. Suis pas très à l'aise avec les égos surdimensionnés. | | | À: Kate · 28 février 2015 à 11:42 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 190 de 237 · Page 10 de 12 · 1 119 affichages · Partager suis je transparente ou cette discussion est elle privee ? c'est la deuxieme fois que je me pose cette question | | | À: Minala · 28 février 2015 à 12:05 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 191 de 237 · Page 10 de 12 · 1 101 affichages · Partager suis je transparente ?
Excellent  !
Je crois effectivement que tes questions n'entrent pas dans le cadre de la discussion actuelle  ... Quand les esprits se seront apaisés tu auras peut-être les réponses que tu attends, je dis bien peut-être !
Sois patiente 
Dolma | | | À: Minala · 28 février 2015 à 12:09 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 192 de 237 · Page 10 de 12 · 1 092 affichages · Partager Ta timide demande a été étouffée par les pamphlets qui occupent la place de ces 2 dernières pages  Sur tes 3 photos je retiendrais celle-ci. Image attachée: | | | À: Kate · 28 février 2015 à 12:49 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 193 de 237 · Page 10 de 12 · 1 062 affichages · Partager c'est ma préférée je l'aime beaucoup le bleu de la femme avec celui des lampadaires le contraste en le quotidien de cette meme femme paisible et les sequelles du conflit pour l'unicef j'ai surtout pris la photo pour les copines du groupe de gap, c'est toujours motivant de voir sur le terrain l'aboutissement de notre travail la derniere, un petit coup de coeur pour le nicaragua avec ce rappel de la revolution qui ne fut pas sans victimes | | | À: Minala · 28 février 2015 à 13:08 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 194 de 237 · Page 10 de 12 · 1 050 affichages · Partager Oui tu as raison! On a été tous un peu vampirisé par une autre conversation, assez stérile au bout du compte.... Moi aussi, comme Kate, la première est celle que je préfère, en plus j'étais à Mostar cet été et cela m'a bien marquée moi aussi. Si je peux me permettre de te faire un commentaires malgré mon manque de légitimité (je suis juste une amatrice comme toi), je dirais que ton personnage ne ressort peut être pas assez sur le fond. J'aurais peut être essayé de jouer avec une ouverture plus grande (ou plus petite... je ne sais jamais  ...), un plus petit chiffre en tout cas pour avoir un peu de bokeh. Moi aussi j'aime le bleu de la femme et des lampadaires. La 2ème est vraiment très bien, le seul problème c'est la qualité. Pour la 3ème, je trouve qu'il manque un personnage réel (ceux qu'on voit sont trop peu mis en évidence) donc c'est plus le cadrage qui me plait moins. | | | À: Minala · 28 février 2015 à 13:34 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 195 de 237 · Page 10 de 12 · 1 023 affichages · Partager c'est ma préférée je l'aime beaucoup le bleu de la femme avec celui des lampadaires le contraste en le quotidien de cette meme femme paisible et les sequelles du conflit
Techniquement elle aurait pu être encore mieux si tu avais cadré plus haut en évitant de couper les lampadaires, bien plus intéressants que le trottoir aux pieds de la dame. Un matériel permettant une profondeur de champ (la dame un peu floutée, le bâtiment bien net) aurait accentué ce contraste dont du parles. Mais ton sujet est très bon. Tes 2 autres photos ne m'ont pas marquée. Celle de l'écolier est de trop mauvaise qualité et ton affiche n'apporte pas grand chose dans un concours photo: c'est le graphiste qui a fait tout le boulot  | | | À: Kate · 28 février 2015 à 13:43 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 196 de 237 · Page 10 de 12 · 1 014 affichages · Partager merci pour tra reponse la au oin c'est constructif | | | À: Elefantaisie · 28 février 2015 à 14:46 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 197 de 237 · Page 10 de 12 · 984 affichages · Partager Lucsterne n'existe plus pour moi.
c'est une bonne nouvelle... 
| | | À: Masterpo · 28 février 2015 à 15:05 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 198 de 237 · Page 10 de 12 · 961 affichages · Partager Cette image me montre la mendicité (si elle pouvait ne plus être rendue nécessaire...) et surtout l'utilisation des enfants pour attendrir. Devant un enfant poussé à mendier (par ses parents ?) on ne peut pas parler de liberté ! Cette photo, qui n'est justement pas "sordide" à proprement parler, en dit quand même long sur la misère dans le monde. Et elle me donne bien envie de le changer !
Si j'ai proposé cette photo, ce n'est pas seulement pour ces raisons. On peut relever deux choses : D'abord, la gamine a des habits très typiques qu'elle ne met sans doute pas tous les jours et dans lesquels elle (ou ses parents) sait qu'elle obtiendra plus d'attention, plus de compassion et donc plus d'argent (interprétation toute personnelle). Ensuite, nous sommes au Drepung, monastère saint de Lhassa, et ce n'est pas un billet de 10 yuans qu'elle tient à la main, mais un billet d'un $. Du coup, ça (me) fait penser par exemple à Slumdog Millionaire, qui, lui, donne envie de changer le monde...
Je suis étonné (mais ravi) du succès de cette photo.
Sawadee krap,
aller, pas de fausse modestie, ni justificatifs, faut laisser ça aux ringards 
Et félicitations pour toutes ces merveilleuses photos
Amicalement votre | | | À: Minala · 28 février 2015 à 15:08 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 199 de 237 · Page 10 de 12 · 956 affichages · Partager ce serai sympa de donner plutot des conseils
La 1. Faut être quand même balèze pour reconnaître Mostar... Le fameux pont, tout le monde le connaît, mais ce n'est a priori pas celui-là qui est sur la photo. On voit une maison en ruine, avec une grosse femme, des voitures garées dans le fond et une Audi (?) qui circule... Mouais... pas grand-chose à dire...
La 2. Le cartable Unicef ne donne pas vraiment envie de changer le monde, à moins de vouloir priver les pays pauvres des subventions internationales. La qualité est assez médiocre... Donc pas grand-chose à dire non plus.
La 3. Mieux que les précédentes, j'aime assez les images de rue, et notamment celle-ci. Mais le cadrage aurait pu être plus rigoureux : l'inscription en haut à droite est coupée, et le taxi gêne. Soit attendre qu'il passe (ainsi que les deux jeunes), soit, s'il est garé, essayer de prendre la photo de plus haut, pour gommer ce défaut. | | | À: Masterpo · 28 février 2015 à 15:13 Re: Concours photo février 2015: Une photo qui donne envie de changer le monde Message 200 de 237 · Page 10 de 12 · 948 affichages · Partager peu importe que l'on reconnaisse mostar ou pas ce qui est important c'est cette femme qui vit serainement malgrés les vestiges du conflit ou justement parce que celui ci est fini quand a l'unicef loin de priver les pays de son travail c'est un espoir qu'il existe et dans le theme il y avait l'espoir comme quoi les avis diverge pour kate la photo 3 n'a pas d'interet vu que c'est le travail de celui qui a realisé la fresque qui compte et je comprend le point de vue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |