Bonjour à tous,
D'abord bravo pour cette idée de thème, accessible à tous mais pouvant faire cogiter sur l'interprétation à donner (rappel du cadre/motif, ou simple encadrement).
Pas si « étrange » que ça donc, quant au titre plus imaginatif qu'il n'y paraît...

(Ragamuffin)
Choix difficile, beaucoup de belles photos dans la discussion, que j'aurais peut-être préférées pour certains...
Je n'ai pas retenues celles qui me semblaient trop « classiques », avec un côté déjà vu.
Mon vote :
- Floetlaura, photo N°1 (Venise) : 3 ptsElle n'est pas spectaculaire mais m'a plu de suite pour le côté insolite, la simplicité du décor.
On se demande ce que faisait l'auteur dans cette petite cour qui semble un peu éloignée de la carte postale vénitienne.
- Pyrene64, photo N°3 (Belgique) : 2 ptsJoli contre-jour et un esthétisme dans les détails qui me plaît.
- KaniBé, photo N°1 (Oman) : 1 ptDe belles couleurs, le minaret pile au milieu, et surtout une drôle d'impression de regarder dans un rétroviseur...
J'ai aimé aussi :
Jakatite-2 (
Siem Reap)... un exemple de ce que j'appelle une « bonne photo ». J'aurais aimé privilégier l'originalité, mais elle me paraît tout de même un peu éloignée du thème.
(*J'en profite pour dire à Jakatite que depuis le début j'adore son avatar chinois avec la photo rétro, c'était dans le thème du mois !)
Et aussi Vazyvite-2 (
Bali) pour les souvenirs que ça m'évoque, CatherineGil-3 (
Dakar) pour les couleurs et ce bougainvillier qui ressemble à un décor peint, Jemaflor-1 (
Tunisie) pour cette belle arche de mosaïques, Minala-2 (
Croatie) pour cette jolie rue pavée, Ragamuffin-2 (
Hong-Kong) pour le côté délabré et les cadres, Floetlaura-2 (
Venise), Geob-2 (
Bangkok) surprenant, Pyrene64-1 (train) reflets amusants, peut-être avec un cadrage rapproché ?, Emma78-1 (Angkor) c'est le 1er lieu auquel j'ai pensé pour le thème, et plein d'autres...
- A Taamaden : merci pour le commentaire (et les points !

)... je ne connaissais pas le rideau de cactus.