|  |  |
 | | | | | Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Maevita · 1 août 2016 à 23:34 · 182 photos 224 messages · 42 participants · 14 606 affichages | | | | À: Maevita · 30 août 2016 à 10:35 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 161 de 224 · Page 9 de 12 · 712 affichages · Partager Bravo à Catherine pour sa nouvelle victoire, et à Floetlaura ! Et à l'autre Catherine pour son maniement du diaporama (c'est pas de la tarte, je viens de me battre avec pour mes photos personnelles de vacances !) Et bien sûr à Maevita, qui a animé avec gentillesse et efficacité ce concours.
Pour compléter le résultat, voici le tableau complet des votes :
| | | À: Mong1 · 30 août 2016 à 10:52 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 162 de 224 · Page 9 de 12 · 693 affichages · Partager Bravo Catherine ! Tu as toujours des photos très intéressantes, tu mérites bien cette 1ère place. Et chapeau Floetlaura pour cette photo "prise sur le vif" !
Merci pour vos commentaires sur ma photo de train Belge. C'est rigolo car c'est la première fois que je prends une photo spécialement destinée à participer au concours, sans fouiller dans mes archives !!
Vive le prochain ! | | | À: Mong1 · 30 août 2016 à 12:09 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 163 de 224 · Page 9 de 12 · 669 affichages · Partager Problème pour le diaporama...  je fais appel à nouveau aux bonnes volontés. Qui va s'en charger sans trop de souffrances ?
Toi ?  Pour ma part ce fût...dans la douleur. Heureusement Herik a aidé pour l'accouchement. Il connait et pratique mieux que nous mais tâtonne quand même, c'est dire ! | | | À: Mong1 · 30 août 2016 à 12:20 · Modifié le 30 août 2016 à 13:16 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 164 de 224 · Page 9 de 12 · 665 affichages · Partager Bravo Ming pour ces premieres et troisiemes places, Bravo Floetlaura egalement. Merci a ceux qui ont aimé mes photos, voici deux mois ou j'arrive tres proche du podium, a vrai dire cela me rejouit car cela dit que mes photos ont plues alors, merci Vivement le prochain | | | À: Mong1 · 30 août 2016 à 12:46 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 165 de 224 · Page 9 de 12 · 651 affichages · Partager Bravo pour ces 2 places sur le podium. Hâte de connaître le sujet suivant, à croire que l'on pourrait devenir accros ?  Félicitations encore à tous les participants et merci pour toutes les photos du fil de la discussion. Ainsi qu'un merci à ceux qui oeuvrent pour la réalisation du concours. Bonne journée à tous et à bientôt | | | À: Kate · 30 août 2016 à 13:16 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 166 de 224 · Page 9 de 12 · 633 affichages · Partager Toi ?  Pour ma part ce fût...dans la douleur. Heureusement Herik a aidé pour l'accouchement.
Et si on demandait à Yolande (Lacalo), qui a l'air d'avoir un compte Picasa et plein de bonne volonté ?   - Yolande, tu es en ligne ?
Impossible de se lancer à l'aveugle, pour ceux qui n'ont jamais eu affaire à ce genre de choses, compte Picasa ou autre, ça me semble bien difficile au vu de vos explications (même avant que ça change de présentation), personnellement je ne m'y vois pas du tout...
Au pire, si ça ennuie tout le monde, reste la solution avant les votes ou en plusieurs fois, de faire un message avec toutes les images attachées (avec les noms), de façon à avoir un aperçu global ! Ça sera toujours ça, même si c'est moins bien ! | | | À: Mong1 · 30 août 2016 à 14:29 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 167 de 224 · Page 9 de 12 · 589 affichages · Partager Salut Catherine,
Ce n'est plus Picasa ! Malheureusement ! C'est maintenant GooglePhotos.
Je veux bien essayer de faire ce diaporama, enfin du moins comme celui de Kate. (Je viens de finir celui de mes photos de vacances, ça devrait se faire) Mais je ne sais pas mettre par ordre alphabétique, les photos vont se mettre par ordre chronologique, sauf si on m'explique comment faire.
Mais si quelqu'un veut s'y coller, je suis OK pour laisser la main ! | | | À: Lacalo · 30 août 2016 à 16:04 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 168 de 224 · Page 9 de 12 · 571 affichages · Partager Ah, ce diaporama... on a été trop bien habitués. C'est vrai que c'est bien pratique, personnellement bien sûr je le regarde plusieurs fois mais assez rapidement, sans la fonction diaporama. Pour les votes je reconsulte toujours les messages du concours, avec les photos plein format, les infos de lieu.
Je proposais ta candidature pour rire... je ne veux l'imposer à personne ! | | | À: Mong1 · 30 août 2016 à 16:11 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 169 de 224 · Page 9 de 12 · 564 affichages · Partager Au pire, si ça ennuie tout le monde, reste la solution avant les votes ou en plusieurs fois, de faire un message avec toutes les images attachées (avec les noms), de façon à avoir un aperçu global ! Ça sera toujours ça, même si c'est moins bien !
Er si les webmasters de VoyageForum rajoutaient, eux la fonction diaporama (qui doit bien traîner dans un coin, pas encore activée) ? | | | À: Lacalo · 30 août 2016 à 16:14 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 170 de 224 · Page 9 de 12 · 562 affichages · Partager Je ne comprends pas trop l'intérêt du classement alphabérique. À une époque, il était même question d'un affichage anonyme. On ne vote pas pour un nom, mais une photo (euh... je me demande si je ne dis pas une connerie, là  )...
Alors, pourquoi le classement chronologique, identique au fil du concours, ne pourrait-il pas convenir ? | | | À: Masterpo · 30 août 2016 à 16:29 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 171 de 224 · Page 9 de 12 · 550 affichages · Partager Oui c'est vrai. Ce n'est pas primordial. Mais Kate en parlait, et j'ai embrayé dessus. Ce qui me poserait plus de soucis, c'est de faire la premiére page, avec le logo VF. Finalement, le plus important est d'avoir dans un album toutes les photos réunies, faciles à faire défiler et à comparer. Ça, ce n'est pas trop dur.
Je ne sais pas par contre comment Hériklès a réussi à effacer le nom sur les photos. D'une part ça gène, et d'autre part je n'ai pas envie de diffuser mon nom de famille... | | | À: Masterpo · 30 août 2016 à 16:37 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 172 de 224 · Page 9 de 12 · 549 affichages · Partager Je ne comprends pas trop l'intérêt du classement alphabétique.
C'est une fonction utile... quand le vote n'est pas accompagne des photos primees ! PS A propos comment attacher les photos en petit format plutot qu'en grand format ? | | | À: Xrctn · 30 août 2016 à 16:41 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 173 de 224 · Page 9 de 12 · 541 affichages · Partager PS A propos comment attacher les photos en petit format plutot qu'en grand format ?
Les télécharger mais ne pas les poser dans l'éditeur de la page. | | | À: Xrctn · 30 août 2016 à 16:57 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 174 de 224 · Page 9 de 12 · 532 affichages · Partager Je ne comprends pas trop l'intérêt du classement alphabétique.
C'est une fonction utile... quand le vote n'est pas accompagne des photos primees !
Ah oui, quand on surveille le vote des autres  Sinon, on peut aussi numéroter les photos dans l'ordre d'apparition... | | | À: Masterpo · 30 août 2016 à 17:21 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 175 de 224 · Page 9 de 12 · 513 affichages · Partager Ah oui, quand on surveille le vote des autres  Sinon, on peut aussi numéroter les photos dans l'ordre d'apparition...
Plutot que de 'surveiller' le vote des autres, il s'agit de reconnaitre plus rapidement quelles photos ont suffisamment plu pour obtenir des points. Quant au numerotage par ordre d'apparition, j'avais cru comprendre que le vote anonyme n'avait pas ete particulierement populaire...
Surement, comme beaucoup d'autres, tu preferais ( a defaut de pouvoir utiliser le futur) avoir et voir une photo identifiee comme Masterpo-1 plutot que No 55 | | | À: Xrctn · 30 août 2016 à 17:39 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 176 de 224 · Page 9 de 12 · 503 affichages · Partager Mon intervention s' adresse à tous :
Google n'est certainement pas le seul à proposer l'hébergement de photos avec la possibilité de faire des albums. N'existe-t-il pas un hébergeur moins hégémonique et plus facile d'utilisation ? | | | À: Xrctn · 30 août 2016 à 17:44 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 177 de 224 · Page 9 de 12 · 498 affichages · Partager Surement, comme beaucoup d'autres, tu preferais ( a defaut de pouvoir utiliser le futur) avoir et voir une photo identifiee comme Masterpo-1 plutot que No 55 
Je sais pas trop, je pense que cela ne change pas grand-chose... La question importante est plutôt... pourquoi 55 ? | | | À: Masterpo · 30 août 2016 à 17:46 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 178 de 224 · Page 9 de 12 · 494 affichages · Partager Numéro 5 de chez Masterpo aurait eu ta préférence ? | | | À: Atila · 30 août 2016 à 17:46 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 179 de 224 · Page 9 de 12 · 494 affichages · Partager N'existe-t-il pas un hébergeur moins hégémonique et plus facile d'utilisation ?
Ça doit se trouver... Sinon, il suffit de créer un compte Google juste pour les photos du concours. | | | À: Atila · 30 août 2016 à 17:56 Re: Concours Photo du mois d'août 2016 "Le cadre dans le cadre" Message 180 de 224 · Page 9 de 12 · 488 affichages · Partager Je suis en pourparler...   Une proposition spontanée dont j'attends la réponse d'ici ce soir j'espère.
De toute façon je lance le thème demain matin. La suite suivra, d'une façon ou d'une autre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |