| Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Gaura · 1 février 2019 à 10:48 · 87 photos 137 messages · 30 participants · 8 146 affichages | | | | À: Gaura · 23 février 2019 à 11:25 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 318 affichages · Partager Bonjour 
Mon vote de ce mois
3 points pour ce discret sourire lusitanien photographié par Pyrene64
2 points pour ce "sourire" espiègle ( vais-je te tirer la langue ou te faire un sourire ravageur ?) capté par Montagnard74
1 points pour la dramatisation floresienne de ce sourire proposé par Mrifb
Bonne chance à celle ou celui qui aura en charge le concours suivant | | | À: Herikles · 23 février 2019 à 11:35 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 1 309 affichages · Partager Merci pour le diaporama...que je ne trouve pas! Pour moi quand je clique sur le lien, j'ai tous les concours jusqu'à janvier, quand je regarde les thèmes, je tombe sur les pages VF de "souriez-moi" mais pas sur les images en diaporama. Pour moi "videz les caches" c'est du chinois! La mémoire, je ne la changerai pas je dois juste ajouter un disque dur externe, peut-être revoir la mienne ou plutôt les neurones mais je crois qu'il est trop tard! Quant à l'ordi, il vient de passer à Windows 10 après nettoyage. Mais j'arriverai quand même à voter! | | | À: Gaura · 23 février 2019 à 12:05 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 1 295 affichages · Partager | | | À: Herikles · 23 février 2019 à 14:55 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 248 affichages · Partager bonjour, Avec Chrome, ça marche très bien. | | | À: Gaura · 23 février 2019 à 17:16 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 203 affichages · Partager Mon vote de ce mois ci même si je n'ai pas participé. Nous ne prenons que très rarement des photos avec des personnes, peut être à tord, mais il est vrai que certaines photos sont vraiment très belles.
3 points: Geob Photo 1 ou 1A Cette moinesse dégage une telle sérénité, une telle douceur, un sourire angélique.
2 points: Montagnard74 Photo 1 On ne peut que craquer devant cette petite birmane espiègle.
1 point: Marifb Photo 3 Très belle photo pleine de contraste, un sourire timide de cette femme indonésienne. | | | À: Maclaro · 23 février 2019 à 19:52 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 165 affichages · Partager Chez moi aussi çà marche avec Chrome! merci | | | À: Gaura · 24 février 2019 à 6:00 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Mon vote
KaniBé # 2    Le bonheur simple
Ptitortue #3   Parce que c'est plein de vitalité et toujours sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo
Geob # 1  Ça, c'est ma Thaïlande, celle que je vis au jour le jour
et pleins de  a tous les intervenants-es (y compris les  ) | | | À: Gaura · 24 février 2019 à 11:09 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
Mon vote sur ce joli thème...
J'aime les portraits, mais ce sont les sourires multiples (plusieurs personnages sur une photo), qui ont retenu mon attention sur les différents critères habituels.
- Kate, photo 2 (Bali) : 3 points
- Pierre, photo 3 (Bali) : 2 points
- Marifb, photo 1 (Indonésie) : 1 point
- J'ai adoré la petite chipie birmane (photo 1) de Montagnard... plutôt grimace que sourire. (J'ai bien aimé aussi la 2, paysan birman qui me rappelle des souvenirs de ce pays)
- Beaucoup aimé la photo 3 ( Portugal, très bon choix du N&B) de Pyrene64 : Déjà présentée, ou déjà vue ?
- La photo 2 ( Inde, magasin de musique) de Ragamuffin.
- Mamina, photo 1 (Mali) : Joli sourire de ce gamin et excellent cadrage avec la tête inclinée.
- Gaura photo 2 (Pushkar) : Les belles couleurs et parures du Rajasthan. | | | À: Gaura · 24 février 2019 à 11:45 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 049 affichages · Partager Mon vote: 3 points pour Montagnard 74 1: la bouille coquine est incroyable! J'ai l'impression de voir mon petit fils qui est un sacré coquin lui même...
2 points pour Kanibe1: J'aime ce cadrage, la photo a quelque chose de dynamique
1 point pour Gaura 1: belle mise en valeur de cette jeune femme (je l'aurais encore mieux aimée si elle avait été un peu décentrée vers la gauche)
J'ai beaucoup aimé aussi: Kate 1 et 2, Pierre 2, Raga 3 (j'ai même failli le mettre en 3ème position), Maclaro 1, Kanibe 2 et Lulumae1 même si elle est moins dans le sujet, j'aime là aussi son cadrage dynamique. | | | À: Gaura · 24 février 2019 à 16:33 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 983 affichages · Partager Bonjour à tous, De belles photos encore ce mois-ci, mais moi j'ai craqué pour les sourires espiègles, spontanés, natures, sans fioritures de certains enfants. Je ne peux en noter que 3 alors: 3 points: Ptitortue-1 ce bambin qui pointe son doigt est vraiment craquant, l'innocence même.
2 points: Kate-1 ce gamin de Bali est bien coquin
1 point: KaniBé-1: Quelle spontanéité chez cet enfant de Mayotte
J'ai beaucoup aimé et hésité avec la moue chipie de l'enfant de Montagnard74-1 et celle du gamin indien de Solene40, la goutte d'eau du menton est bien vue. Pour les adultes j'ai bien aimé les photos NB des vieillards de Pierre et de Pyrene64. Le NB leur correspond à merveille. Bonne fin de journée à tous | | | À: Gaura · 24 février 2019 à 18:09 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 955 affichages · Partager Des sourires qui me semblent non posés, des instants de complicité avec le photographe.
Kanibe 2
Kate 3 :  
Raga 3 
| | | À: Gaura · 25 février 2019 à 11:18 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 874 affichages · Partager Bonjour, Voici mon choix parmi ces nombreux sourires qui m'ont fait sourire
MARIFB N° 3Un sourire plein de douceur dans un superbe cadre.
KATE N°1Pour l'espièglerie du petit dans un cadrage parfait
KANIBE N° 1Qu'il a l'air heureux !
J'ai aussi beaucoup aimé Kate n° 2 et n°3 (belle triplette !), Marifb n° 2, Montagnard74 n° 2, Pierre n° 1 et 3 | | | À: Gaura · 25 février 2019 à 18:13 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 813 affichages · Partager Le moment du choix. Comme toujours difficile avec beaucoup de photos réussies de sympathiques visages souriants. Mais parfois, ce sont des rires ou des fou rires et puis j'ai privilégié des regards souriants et fixant l'objectif et donc le photographe.
1 Kanibé ph 2 : 3 pts : Un sourire donnant une impression de spontanéité avec cette personne se retournant vers le photographe, original avec ce "maquillage" couleur locale. Parfaite luminosité avec ces tons chauds, bonne netteté sur le visage et le regard, bon arrière-plan avec toutes ces teintes.
2 Marifb ph 3 : 2 pts : Belle photo avec en point fort le sourire discret de cette femme portant cette charge sur la tête. Intéressant environnement dépaysant avec ces rizières, bon rendu des teintes, netteté parfaite sur le visage.
3 Jakatite ph 1 : 1 pt : Sympathique ce sourire de cette écolière chinoise, bonne netteté et luminosité sur le visage et très originale composition avec ces cahiers. | | | À: Atila · 25 février 2019 à 18:19 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 806 affichages · Partager | | | À: Gaura · 25 février 2019 à 18:24 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 800 affichages · Partager Bonjour, Voici mon vote :  3 points à Montagnard74 - 1
 2 points à Kanibé - 2
 1 point à Geob - 1
Bonne soirée | | | À: Gaura · 25 février 2019 à 23:38 · Modifié le 26 fév. 2019 à 0:39 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 753 affichages · Partager Bonsoir, Pas de cruel dilemme pour les deux premières places, car les "sourires thanakas", spécialité birmane, se sont imposés (pour les curieux, thanaka sur google, mozzilla, etc)  Ensuite, ça se complique: qui des deux gamins de Maclaro, rêvant de s'échapper de leur cour d'école, la p'tite danseuse de Lillieone, vraiment craquante, "la fillette à la fenêtre" de Ptitetortue, du bout de chou de Kanibé 1 surpris, la douceur de la nonne de Géob 1, Marifb 3, très belle prise de vue, j'aime ces couleurs, mais le sourire me semble un peu triste... et 😏franchement Obeo, tu aurais eu une légère chance si tu avais dit:"papa s'est gourré dans le dosage du produit de lessive"!!! Beaucoup de photos agréables, voire parfaites, mais moins surprenantes...
😍😍😍Kanibé 2 a fait "pssssttt", elle s'est retournée, elle a souri. 😍😍 Montagnard 1, un brin de moquerie 😍 Maclaro 1, pour l'espièglerie. Images attachées: | | | À: Gaura · 25 février 2019 à 23:41 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 751 affichages · Partager Bonsoir !
J'ai bien du mal à choisir : sur ce thème, on est tenté de choisir le sourire qui résonne le plus (attendrissant, complice...) et pour autant, il ne s'agira pas toujours de la meilleure photo. A l'intersection de ces deux considérations, voici mon vote :
   3 points pour Marifb n°3 ( Indonésie)   2 points pour Jakatite n°1 ( Chine)  1 point pour Geob n°3 (Chiang Rai)
J'ai également aimé les photos de Montagnard74 n°1, Kate n°1, Kanibe n°3, Pyrene64 n°2 et Pierre n°1. | | | À: Mong1 · 26 février 2019 à 17:02 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 655 affichages · Partager - Beaucoup aimé la photo 3 ( Portugal, très bon choix du N&B) de Pyrene64 : Déjà présentée, ou déjà vue ?
Peut-être présentée sur le Off ? je ne vois que ça... | | | À: Pyrene64 · 26 février 2019 à 19:52 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 615 affichages · Partager J'ai dû la voir sur ton blog alors...  (A part le thème sur "Les vieux", je ne vois pas d'autre thème de concours où tu aurais pu la mettre.) | | | À: Mong1 · 26 février 2019 à 19:53 Re: Concours Photo du mois de février 2019: "Souriez-moi!" Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 611 affichages · Partager J'ai dû la voir sur ton blog alors...  (A part le thème sur "Les vieux", je ne vois pas d'autre thème de concours où tu aurais pu la mettre.)
Je pensais au même thème mais je n'ai pas été vérifier... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |