Hello

Tout d’abord,
une question :
Quel est le fleuve le plus long du monde ?
Comme vous pouvez le lire dans
ces articles :
www.courrierinternational.com/...long-fleuve-du...
et
omnilogie.fr/...long_fleuve_du_monde
, la réponse n’est pas si simple et suscite encore des polémiques.
Une citation de Rabindranàth Tagore illustre bien le thème de ce mois-ci : « La rivière n’atteindrait jamais la mer si les berges ne le contraignaient. »
Enfin,
une chanson :
Vous l’aurez compris, tout au long de ce mois de juillet 2017, je vous propose de nous faire voyager sur les cours d’eau du monde. Ainsi, vos photos devront nous donner à voir des fleuves, des rivières, des ruisseaux ou des rus. Eau paisible ou rapides, avec ou sans activité humaine, urbaine ou rurale, verdâtre ou translucide, rectiligne ou guidée par des méandres, canaux artificiels ou cours naturels, je suis certain que vos disques durs peuvent nous permettre d’en découvrir la diversité. Les cascades ou chutes d’eau (qui peuvent faire l’objet d’un thème à part entière) peuvent être un élément de la photo mais, à mon sens, c’est le cours d’eau qui doit être central.
Chaque membre de VF peut poster jusqu’à 3 photos numérotées en écrivant le lieu et une petite bafouille descriptive.
Dépôt des photos jusqu’au dimanche 23 juillet 23h12- heure de
Paris.
Concernant les votes, 3 points pour votre photo préférée, 2 points pour la suivante et un point pour la troisième.
On vote du lundi 24 juillet au dimanche 30 juillet 20h04 – heure de ParisAttention à bien respecter les dates et horaires butoirs, j’ai pu observer le manque d’attention de certaines (surtout) et certains à ce sujet... 
En cas d'égalité sur le podium, la photo gagnante sera celle ayant obtenu le plus de premières places.
Résultats : le 30 juillet avant 23h49.
Pas de photos d’illustration, je laisse chacune et chacun nous surprendre...
La discussion est ici :
voyageforum.com/v.f?post=8172668;live=1
;
Le diaporama sera là : dès qu'un volontaire se sera manifesté

Bon concours !