| Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:47 · 109 photos 172 messages · 40 participants · 11 226 affichages | | | | À: Atila · 22 novembre 2019 à 19:26 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 101 de 172 · Page 6 de 9 · 1 304 affichages · Partager Je n'ai pas compris ta remarque, désolée.
Il y a un trou dans ton diaporama entre la première et la dernière photo insérée...
Or tu as suivi l'ordre des publications.
Attila, C'est la faute de l'ordinateur....  t'inquiètes pas tout est rentré dans l'ordre il y a dans le diapo toutes les photos proposées par les participants.  Toute fois si le diable sans mêle encore il faut me le signaler, merci. Julie | | | À: Atila · 22 novembre 2019 à 19:35 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 102 de 172 · Page 6 de 9 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir,
si quelqu’un m’avait dit qu’Attila prenait des photos d’églises, de cathédrales etc., je lui aurais répondu : "Tu es fou". Comment s’expliquer ça ?!
Mais de toute façon, dans ce cas, j’aime me tromper... Les photos sont magnifiques...
Hery
Julie, merci pour la photo "Une mosquée au Mali, au milieu de nulle part" (message 86). Il y en a d’innombrables, mais l’une plus belle que l’autre... | | | À: Taamaden · 22 novembre 2019 à 20:17 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 103 de 172 · Page 6 de 9 · 1 278 affichages · Partager Georg, J'espère que tu vas participer au vote  , merci. Julie | | | À: Megapixel · 22 novembre 2019 à 21:34 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 104 de 172 · Page 6 de 9 · 1 254 affichages · Partager Toopil n°3Sagrada Familia à Barcelone
| | | À: Megapixel · 23 novembre 2019 à 1:22 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 105 de 172 · Page 6 de 9 · 1 209 affichages · Partager Bravo Julie pour ce concours plutôt réussi et ce fil de discussion plein à craquer.
3 points Timouss-1 IslandeSuis-je le seul à voir, sur la porte, le haut d'un visage stylisé ?
2 points Therat-1 Birmanie
1 point Pyrene64-1 Bolivie
Très dur de se limiter à trois photos
A bientôt | | | À: Megapixel · 23 novembre 2019 à 10:52 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 106 de 172 · Page 6 de 9 · 1 146 affichages · Partager A mon tour de voter. Plein de beaux édifices religieux en tout genre qui m'ont permis de découvrir autre chose que des églises, mosquées et temples (je suis très novice en terme de religions du monde). J'ai essayé de faire mon choix sur la photo en elle-même et ce qu'elle me procurait comme émotion; et non pas sur l'édifice en tant que tel aussi majestueux, original, incongru, coloré, ancien ou moderne soit-il. En plus de l’incitation au voyage donnée. J'ai aussi éliminé de ma liste ceux où l'édifice n'était pas le "centre" de la photo, par exemple quand l'édifice était "perdu" dans la photo dans un paysage incroyable, ou bien les photos où le détail l'emportait trop sur l'édifice, ou les photos de gens en méditation (qui serait pour moi un autre thème...si tant est que ce soit politiquement correct de prendre une personne en prière en photo). Tout cela n'entrait du coup pas dans mes critères de sélection.
Therat photo 3: 3 points   Des édifices inconnus pour moi et la photo me donne vraiment l'envie d'aller découvrir, y flâner. J'aime cet enfant qui court au milieu et qui donne vie à ce qui pourrait ressembler à de ruines. Mais non! Ce lieu est vivant et habité d'une âme
Pyrene64, photos1: 2 points  whaoo. j'aime cette perspective. L'arrière plan, le sommet enneigé se veut majestueux et pourtant le premier plan, cette église, prend toute la place, toute la grandeur. Les 2 ensembles m'inspirent le voyage et la méditation. J'aime particulièrement ce bâtiment.
Timouss photo 2: 1 point  J'ai tout aimé. la cadrage, les couleurs, la sérénité, le voyage
Il a bien fallu faire des choix, mais j'avais aussi beaucoup aimé la photo de Kate photo 1 (le chien de Sainte Sophie, très esthétique...peut-être trop pour moi), Rawe photo2 (chapelle enneigée) et Xrctn photo 3. En tous cas je le redis: merci à tous pour toutes ces belles découvertes! Bon WE Marie | | | À: Megapixel · 23 novembre 2019 à 11:13 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 107 de 172 · Page 6 de 9 · 1 130 affichages · Partager Quel festival ce concours. A savourer et parcourir à pas feutrés, après avoir pris soin de laisser ses pataugas au vestiaire. Pour moi, lemérite de ce succés revient indiscutablement à Megapixel pour son choix et son travail. Bravo et merci Julie, recommence quand tu veux!
Mon vote: 3 points Maya83400 - 1 2 point Pyrene64 - 3 1 point Thera - 1
Après avoir galéré, galéré et galéré, je renonce à joindre les photos gagnantes, sorry. | | | À: Hmh · 23 novembre 2019 à 12:13 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 108 de 172 · Page 6 de 9 · 1 101 affichages · Partager Magnifique ce concours, avec beaucoup de très belles photos.
Après de longues hésitations, voici mes votes pour ce mois
   Envallis n°1   Pyrene64 n° 1  Therat n°1
J'aurais aussi pu voter pour Pierre 1, Yvesguillem 1, Pyrene 2, Therat 3. Mais bien d'autres photos m'ont beaucoup plus! | | | À: Megapixel · 23 novembre 2019 à 17:19 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 109 de 172 · Page 6 de 9 · 1 037 affichages · Partager Bonjour, Un superbe thème et une série de très belles photos. C'est difficile de choisir !
Voici mon vote :
3 points à Xrctn 2
2 points à Therat 2
1 point à Lacalo 1
Bonne soirée au coin du feu. | | | À: Megapixel · 24 novembre 2019 à 3:52 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 110 de 172 · Page 6 de 9 · 963 affichages · Partager Hello, Voici mon vote. Pas simple, il est vrai qu'il y a tellement de choix de belles photos..
3 points : Lillieone photo 3 2 points : Kate photo 2 1 point : Pyrene64 photo 1
Philippe | | | À: Megapixel · 24 novembre 2019 à 14:05 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 111 de 172 · Page 6 de 9 · 882 affichages · Partager Bonjour,
présenter ce sujet mérite des éloges particuliers. Ce sujet s’impose depuis longtemps, et son initiatrice est une gagnante, c’est sûr. Chapeau !
Voici, mes autres favoris :
3 points : Maya83400 no.1 ( France)
2 points : Ptitortue no.2 ( France)
1 point : Sissi57 no.3 ( Allemagne)
J’aurais pu présenter au moins 15 autres (Megaprixel no.1/2, MacLaro no.1, Kate no.2, Jemaflor, Pyrene64 no.1, Xrctn, Rawe, Lucbertrand no.2/3, etc. etc. etc.)
Question à Obeoandpai et à Yvesguillem : Vos photos ont été vraiment prises en Thaïlande, pas à Disneyland ou à Las Vegas ?!
Hery
| | | À: Megapixel · 24 novembre 2019 à 17:01 · Modifié le 24 nov. 2019 à 18:29 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 112 de 172 · Page 6 de 9 · 842 affichages · Partager Bonjour Julie,
Encore une fois, félicitations pour le choix de ce thème. Voici mon vote
   Rouquine38 - Photo n° 1   xrctn - Photo n° 2  Lucbertrand - Photo n° 1
Bonne fin de week-end à tous.
Calyssie | | | À: Megapixel · 24 novembre 2019 à 19:32 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 113 de 172 · Page 6 de 9 · 789 affichages · Partager Pierre 3    pour l'ambiance générale
Rouquine 38 1   pour le ciel
Obeoandpai 2  pour les reflets dans les boules de verre.
| | | À: Taamaden · 25 novembre 2019 à 0:07 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 114 de 172 · Page 6 de 9 · 720 affichages · Partager Question à Obeoandpai et à Yvesguillem : Vos photos ont été vraiment prises en Thaïlande, pas à Disneyland ou à Las Vegas ?!
A Disneyland, j'ai viré Mickey, Donald et toute la troupe car ils gênaient sur la photo; à l'intérieur, les statues de Bouddha ont été remplacées par des machines à sous. | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 3:08 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 115 de 172 · Page 6 de 9 · 694 affichages · Partager Julie, félicitations pour l'organisation et la gestion de ce thème
Voici mon vote
Lilieone N° 3 =3 points
Kate N° 2 = 2 points
Therat N° 2 = 1 point
@ tamaden
Question à Obeoandpai et à Yvesguillem : Vos photos ont été vraiment prises en Thaïlande, pas à Disneyland ou à Las Vegas ?!
J'ai fais part de vos bons (?) mots a mon épouse bouddhiste elle a eu un sourire > Yim Wan <
il faut dire qu'une de ses qualités est la tolérance
| | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 10:15 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 116 de 172 · Page 6 de 9 · 642 affichages · Partager Bonjour,
Voici mes choix: Timouss, photo 2  Pour la mise en scène, la réalisation, le script avec ce nom imprononçable muni de ce petit delta christianisé. Habitant la Normandie, ça tombe bien de choisir un pays frère. Maya 83400, photo 3  Après le froid nordique, un peu de chaleur méditerrannéenne fait du bien, là aussi les couleurs, le cadrage m'ont convaincu. Sissi 57, photo 1:  L'une de mes photos étant soupçonnée de venir de Disneyland ou Las Vegas (tiens, ça rime avec Pataugas), je devais forcément faire une étape chez l'oncle Sam; ce n'est pas l'unique raison: la forme est originale et au niveau des couleurs, la photo s'harmonise avec les deux premières de mon podium.
à Obeo Pandai: je comprends la réaction de ta femme comme celle d'un thaï tout particulièrement habitant de Chiang Raï si fier de ces deux temples. | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 10:30 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 117 de 172 · Page 6 de 9 · 631 affichages · Partager Bonjour, Quel florilège d'images !! Voici mon choix :
   ROUQUINE N° 1   KATE N°1  THERAT N°1
J'ai beaucoup aimé aussi : Moushika n° 3 Pierre n°1 et 3 Therat N° 3 Timouss n° 2 YVesguillem n° 2 | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 10:40 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 118 de 172 · Page 6 de 9 · 622 affichages · Partager Mon vote de ce mois ci:
3 points: Kate - Photo 1 - Le chien à Sainte Sophie - Istanbul
2 points: Sissi 57 - Photo 2 - Première neige en Bavière
1 point: Therat - Photo 1 - Bagan
Merci | | | À: Rouquine38 · 25 novembre 2019 à 11:55 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 119 de 172 · Page 6 de 9 · 597 affichages · Partager (Merci de ton vote, ma photo en Bavière est la N°3...)
Mon vote:
N°1- 3pts Pierre 1 Mosquée au QatarN°2 -2 pts Envallis 2 lever de soleil à Angkor N°3- 1pt Rouquine 1 Couvent au Mexique | | | À: Sissi57 · 25 novembre 2019 à 12:44 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 120 de 172 · Page 6 de 9 · 577 affichages · Partager (Merci de ton vote, ma photo en Bavière est la N°3...)
Mon vote:
N°1- 3pts Pierre 1 Mosquée au QatarN°2 -2 pts Envallis 2 lever de soleil à Angkor N°3- 1pt Rouquine 1 Couvent au Mexique
Oups! Vraiment désolée, oui bien sûr c’est la photo 3, au début j’ai cru que c’était une peinture tellement elle est irréelle 😊 Merci pour le couvent, je l’ai prise juste avant que l’orage ne s’abatte sur nous 😕 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |