|  |  |
 | | | | | Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:47 · 109 photos 172 messages · 40 participants · 11 221 affichages | | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 13:28 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 121 de 172 · Page 7 de 9 · 1 126 affichages · Partager Bonjour à tous, De très belle photos qui m'ont bien fait voyager. Pour mon vote j'ai privilégié des lieux plus intimistes me donnant envie de pousser la porte pour entrer. Bien que n'étant pas pratiquante, au gré de mes voyages ou ballades, j'entre toujours dans des lieux de culte par curiosité ou envie de plus de connaissance pour certaines religions. De belles découvertes parfois.
  Timouss-2: petite église en Islande Ptitortue-1: petite église en Suisse centrale Lucbertrand-3: église orthodoxe à Bérat
Et de superbes photos sur le fil discussions.
Et un grand merci à Megapixel pour l'organisation de ce concours. J'ai beaucoup apprécié ses mises en pages pour agrémenter. Bravo | | | À: Megapixel · 25 novembre 2019 à 15:06 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 122 de 172 · Page 7 de 9 · 1 099 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un thème sympa très ouvert avec pas mal de clichés de valeurs photographiques assez égales donc pas facile de tirer un podium  . Quelques photos ont néanmoins retenu mon attention soit par l'ambiance soit par la beauté de la lumière qui s'en dégage.
Voici mon podium :
3 points pour Pyrene64 (photo n°2) - Très belle ambiance que dégage cette photo en noir et blanc.
2 points pour Pyrene64 (photo n°1) - Pyrene cumule les points mais là ce n'est pas l'ambiance mais l'association de couleurs qui a retenu mon regard, c'est à dire association des tons pastels du bâtiment, blancheur de la neige sur le volcan et présence de ce ciel d'un bleu intense sans pour autant sacrifier la présence de nuages toujours intéressants en photographie. Bref ce cliché me "parle" vraiment bien.
1 point pour Rouquine38 (photo n°1) - La beauté de la lumière est un ingrédient important en photo, c'est le cas avec ce ciel noir orageux au dessus de ce bâtiment que sublime un soleil rasant. En tous cas pas facile de réaliser ce genre de photos car faut être là au bon endroit mais aussi et surtout au bon moment.
Je pourrai rajouter à mon podium quelques autres clichés que j'ai bien aimé comme :
Kate (photo n°1)Maclaro (photo n°1) Pierre (photo n°2) Timouss (photo n°2)
Par avance bravo aux futurs élus qui vont bientôt prendre place sur le podium de ce concours.
Cordialement Magellan18 | | | À: Megapixel · 26 novembre 2019 à 11:42 · Modifié le 26 nov. 2019 à 12:21 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 123 de 172 · Page 7 de 9 · 1 009 affichages · Partager Pour l'instant les édifices ayant le plus de fidèles à ce jour à10h10mn, mais tout peut changer.....
| | | À: Megapixel · 26 novembre 2019 à 12:05 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 124 de 172 · Page 7 de 9 · 1 001 affichages · Partager Intéressant thème avec une belle diversité dans les photos postées et un choix devenant ainsi encore plus difficile que d'habitude...
1 Yvesguillem ph 2 : 3 pts : Superbe photo de nuit, très bien réalisée. Etonnante et splendide architecture. Un bon cadrage et une bonne capture des lumières qui « dorent » l'édifice. Bon effet complémentaire avec les reflets au sol et avec ces silhouettes, bravo !
2 Rouquine38 ph 1 : 2 pts : Intéressante architecture mais surtout un effet très photogénique avec cette luminosité et ce contraste de teintes, ce ciel en fond met en valeur l'édifice.
3 Rawe Ph3 : 1 pt : Belle réalisation nocturne, cette église de Tadoussac est photogénique en journée mais de nuit c'est aussi bien ou encore mieux... la composition est équilibrée et le rendu bien géré, teintes et contraste. Bon effet aussi avec la vue de l'eau en fond... tiens, il me semble deviner une baleine et sa queue -)
S'il y avait plus de place sur le podium, j'aurais bien ajouter la photo N&B de Pyrene64 (joli effet avec ces rayons de lumière qui illuminent l'intérieur de cette église) et aussi les stupas de Therat (bel ensemble, jolie lumière et sympas les présences des enfants qui animent la présentation)...
Jean
Mon dernier récit de voyage sur VF : Balade hongkongaise voyageforum.com/...ngkongaise-d9827262/ | | | À: Megapixel · 26 novembre 2019 à 21:16 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 125 de 172 · Page 7 de 9 · 928 affichages · Partager 1. Yvesguillem n°1 2. GGaillard n°1 3. Rawe n°3 | | | À: Megapixel · 26 novembre 2019 à 21:46 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 126 de 172 · Page 7 de 9 · 914 affichages · Partager Bonsoir
Mon vote
3 points pour la photo N°3 de Therat
2 points pour la photo N°2 de Geob
1 point pour la photo N°2 de Xrctn
| | | À: Megapixel · 26 novembre 2019 à 22:43 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 127 de 172 · Page 7 de 9 · 896 affichages · Partager Bonsoir Megapixel,
Encore bravo pour ce thème très sympa. Mon vote : 3 points : Therat 1, Bagan - parce que je m'y revois, à vélo... Et que j'aurais aimé que mes photos de Bagan soient aussi réussies 2 points : Pyrene64 1, Bolivie - superbe 1 point : Xrctn 3, Arménie - une photo efficace qui me rappelle que j'ai envie d'aller là-bas.
J'aime beaucoup la photo de Kate, Le chien de Ste-Sophie, Istanbul. Mais plus que la mosquée, je focalise surtout sur le chien (j'adore les toutous). Ainsi que la photo de Luc 2, Notre-Dame des Neiges à la Barge. Un cliché qui donne bien envie d'aller randonner dans ce coin. Enfin, bravo à Pyrene64 pour ces 3 photos, je les trouve très réussies. Quel oeil tu as ! | | | À: Megapixel · 27 novembre 2019 à 8:40 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 128 de 172 · Page 7 de 9 · 845 affichages · Partager | | | À: Mariecurry · 27 novembre 2019 à 8:48 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 129 de 172 · Page 7 de 9 · 837 affichages · Partager Merci Marie pour ce très gentil compliment, quel chouette début de journée !! | | | À: Megapixel · 27 novembre 2019 à 18:37 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 130 de 172 · Page 7 de 9 · 767 affichages · Partager La super-gagnante du mois est, sans surprise, Mégapixel      . Bravo Julie  Ton thème a suscité une vague de participation comme rarement depuis ces derniers mois ! Le choix était donc judicieux ! Mon vote : 1. Pierre 3: Iran    Des édifices historiques ancrées dans le monde actuel, bien vu  2. Thérat 3: Birmanie   (Je me refuse à la nommer comme la junte au pouvoir). Un site remarquable et cette fillette pleine de vie au premier, super !  3. Yvesguillem 2 Birmanie, encore; la pagode Swedagon à Rangoon by night avec ses passants pressés. | | | À: Megapixel · 27 novembre 2019 à 19:51 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 131 de 172 · Page 7 de 9 · 741 affichages · Partager Bonsoir, un choix encore très difficile. Merci de nous avoir fait voyager dans le monde entier.
   Rouquine38 photo N°1 pour la couleur jaune mise en valeur par ce ciel tourmenté   Rawe photo N°3 pour le souvenir, et le ciel  Mamina 64 photo N°3 pour les couleurs des bulbes et le ciel moutonneux | | | À: Megapixel · 27 novembre 2019 à 22:54 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 132 de 172 · Page 7 de 9 · 695 affichages · Partager Salut à tous,
Beau concours, beaucoup de participants, mais curieusement peu de photos m'ont donné des émotions, des "whaouh".... Peut-être suis-je moi sensible aux photos de bâtiments...
J'ai finalement retenu des photos, plus pour l'ambiance générale et la composition que pour l'édifice en soi.
   pour Therat 1. La plaine de Bagan au petit matin m'a beaucoup touché   pour Pyrenee64 L'église en soit n'a pas beaucoup de charme mais la composition est magnifique  pour Moushika 1, monastère en Arménie, si petit devant l'immensité de la montagne
Et 1 point bonus pour Mamina64 et sa photo de la pointe saint mathieu, certainement mon coin préféré de France | | | À: Envallis · 28 novembre 2019 à 0:00 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 133 de 172 · Page 7 de 9 · 677 affichages · Partager À moi aussi 😊😊 | | | À: Envallis · 28 novembre 2019 à 8:44 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 134 de 172 · Page 7 de 9 · 636 affichages · Partager Bonjour Pour quelle photo de Pyrène as tu voté ? | | | À: Lacalo · 28 novembre 2019 à 8:51 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 135 de 172 · Page 7 de 9 · 632 affichages · Partager Bonjour Pour quelle photo de Pyrène as tu voté ?
Oups pardon. La première photo | | | À: Envallis · 28 novembre 2019 à 15:28 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 136 de 172 · Page 7 de 9 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Il est temps de voter !
3 points Rouquine 38 - 1. Saint Antoine de Padoue Quelle lumière ! Tu étais là au bon moment !
2 points Pierre -3 IspahanUne ville que je rêve d’aller voir...
1 point. Kate 1 IstanbulLe chien, cette ville, j’adore ! | | | À: Megapixel · 28 novembre 2019 à 16:45 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 137 de 172 · Page 7 de 9 · 554 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
Effectivement à travers ce concours on fait presque un tour du monde de très belles constructions mais il faut choisir.
Xrctn-1: photo 3 Monastère de Noravak Arménie 3 pointsPyrene: photo 3 église de Fanjeaux 2 pointsMamina 64: photo 3 Saint Basile 1 point
Le monastère de Noravak m'impressionne par sa "minéralité" et la couleur de sa pierre et de ses dalles sculptées L'église de Fanjeaux avec sa sœur en prière m'inspire par son calme et l'ambiance qu'elle dégage Saint Basile explosion de coupoles et de couleurs et depuis que j'ai habité dans les Balkans la religion orthodoxe ne me laisse pas indifférent bien que ce ne soit pas la mienne.
De nombreuses autres m'ont interpellé les photos de Therat sur Bagan, Pierre et le soleil couchant derrière le minaret, Sissi premières neiges en Bavière couleurs magnifiques qui s'harmonisent; les photos 1 et 2 de Kate Agia Sophia pour moi cela avait été un choc en étant dessous d'imaginer que cette coupole avait été construite au VI siècle; Therat photo 3 Stupas d'Ein Dein très esthétique très belles couleurs, Pyrene photo 1 église de Sajama, j'en avais pris une de sous le porche, ce coin pour moi représente la fin d'une de mes plus extraordinaires balades à vélo du lac Titicaca à Sajama à travers des coins perdus, j'en avais fait un texte sur VF intitulé "les chemins oubliés de Bolivie", une petite correction je pense que c'est une erreur de frappe le Sajama 6500 m même un peu plus et l'altitude de l'église vers les 4000. Voilà thème qui m'a fait beaucoup rêver merci. | | | À: Megapixel · 28 novembre 2019 à 17:32 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 138 de 172 · Page 7 de 9 · 531 affichages · Partager Très joli thème qui nous a bien fait voyager à travers quelques-unes des religions du monde ! Et parce-que la simplicité des petites chapelles me touche particulièrement voici mon vote
3 points à Timouss 22 points à Lucbertrand 21 point à Xrctn 3
Bonne soirée de comptage ! | | | À: Megapixel · 28 novembre 2019 à 20:28 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 139 de 172 · Page 7 de 9 · 495 affichages · Partager Bonjour, 
Parti depuis le début du mois sans mon stock de photos,  je n’ai rien pu proposer pour ce concours. Pourtant, les églises en tous genres n’ont pas manqué sur les petites routes de Géorgie et de Caroline du sud : Methodist Church, First Methodist Church, United Methodist Church, donc inévitablement First United Methodist Church,  Christian Church, Bible Church, Baptist Church de ceci ou cela, Adventist Church, des Assembly of God ou Tabernacles de toutes sortes et j’en passe... mais pas une dont l’architecture inexistante ou quelque originalité ne mérite la photo, surtout pour un concours, si modeste soit-il. Et rien de mieux au Costa Rica. 
Je vote tout de même : *** Maya83400 #3, Cyclades** Pierre #1, Qatar* Therat #1, Bagan
Belles photos aussi de Envallis, Pyrene64, Rawe et Kate. | | | À: Megapixel · 29 novembre 2019 à 7:35 Re: Concours photo du mois de novembre 2019: "Les édifices religieux dans le monde" Message 140 de 172 · Page 7 de 9 · 436 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |