| Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Rawe · 31 mars 2018 à 21:45 · 93 photos 168 messages · 33 participants · 11 359 affichages | | | | À: Rawe · 24 avril 2018 à 18:14 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 101 de 168 · Page 6 de 9 · 1 295 affichages · Partager Avec toutes ces photos d'arbres... on a obtenu une belle forêt avec une jolie diversité. Bon, voilà mon choix.
1 Pyrene64 ph 1 : 3 pts : Bravo, j'ai vraiment flashé pour cette photo, un arbre qui a vécu avec ce tronc noueux et puis quelle qualité pour le rendu de la photo, superbes lumière et teintes.
2 Xrctn ph 3 : 2 pts : Vraiment original cet abre sur le toit, bien cadré avec cet alignement de façades colorées.
3 Ptitortue ph 3 : 1 pt : Belle valorisation de cet abre du Cap Vert avec une silhouette régulière et une splendide luminosié à la tonalité chaude. Belle capture de cette lumière.
| | | À: Rawe · 24 avril 2018 à 19:45 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 102 de 168 · Page 6 de 9 · 1 266 affichages · Partager Kanibe 1   
Pyrene64 1  
Gizmo94 3 : 
| | | À: Ptitortue · 25 avril 2018 à 2:15 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 103 de 168 · Page 6 de 9 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci de le prendre bien.. votre sourire sans carapace respire l'intelligence. Je motive mon humour par le fait qu'in fine, votre vote n'a pas changé. Je vous souhaite de très bonnes choses.. peut-être une victoire au concours, ou mieux encore. | | | À: Rawe · 25 avril 2018 à 10:57 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 104 de 168 · Page 6 de 9 · 1 172 affichages · Partager Bonjour,
Mon vote pour ce mois ci :
Bien entendu pour ce qui me concerne les superbes baobas de Madagascar de Kanibé, Photo 1   
Le beau cerisier en fleurs de Xavier Photo N°1  
Et enfin, la belle structurede l'arbre et les belles couleurs de la photo de Ptitortue Photo N° 3
Comme j'ai une passion pour les arbres, J'ai préféré voter pour des arbres en pleine forme superbes.
Bonne journée à tous | | | À: Rawe · 25 avril 2018 à 19:40 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 105 de 168 · Page 6 de 9 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir, Voici mon vote sur un sujet qui m'a bien "branchée " comme disait je ne sais plus qui...
   pour Kanibe n°3. Coup de coeur !
  pour Gizmo94 n°3. Quel arbre ! Beau cadrage avec le charme de la petite barque.
 pour Mamina64 n° 3. Enraciné dans le roc, cela me fascine toujours autant.
Bien aimé aussi Pierre n°2, Mamina64 n°2, Ptitortue n°1.... J'ai adOOOOré  les baobabs de Kanibé mais hélas ne correspondaient pas au thème. Elle reste remarquable ! | | | À: Pyrene64 · 25 avril 2018 à 20:42 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 106 de 168 · Page 6 de 9 · 1 072 affichages · Partager Coucou,
C’est laquelle la photo Kanibé 3 ? Je ne l’a trouve pas... | | | À: Rawe · 25 avril 2018 à 20:48 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 107 de 168 · Page 6 de 9 · 1 070 affichages · Partager Plus qu'un jour pour voter pour vos photos favorites 
Du coup moi aussi je vote!
Beaucoup de superbe photos  Mais il faut bien faire un choix:
3 points pour Kanibé 2    L'arbre partage la vedette avec la lune, ce qui rend cette photo encore plus belle!
2 point pour Pyréné64 2   Les couleurs, et la perspective de cette route qui passe a c^té de l'arbre et mène au loin...
1 point pour Pierre 3  L'arbre qui semble embrasser la montagne | | | À: Lacalo · 25 avril 2018 à 21:14 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 108 de 168 · Page 6 de 9 · 1 053 affichages · Partager Coucou,
C’est laquelle la photo Kanibé 3 ? Je ne l’a trouve pas...
Pardon  C'est la photo n° 2 (l'arbre et la lune) | | | À: Rawe · 25 avril 2018 à 23:25 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 109 de 168 · Page 6 de 9 · 1 025 affichages · Partager Bonsoir à tou (te)s,
en respectant le „ singulier du titre“ (Rawe) et en faisant grand cas à la beauté (contre toute subjectivité), la sélection n’est pas trop proliférante : une souche d’arbre est-elle un bel arbre ?! Beaucoup de photos sont magnifiques mais leurs arbres le sont aussi ?! Pas toujours...
Malgré tout, voici mon vote :
3 points : Lillieone no.1 ( Cuba)
2 points : Gizmo94 no.3 ( Sri Lanka)
1 point : Tylassin no.2 ( France)
J’ai aimé aussi (dans cet ordre) : Herikles no.1 ( Costa Rica), Ptitortue no.1 ( France), Pierre no.3 ( Mali), Lacalo no.3 ( Maroc)...
Bon courage !
Hery
Images attachées: | | | À: Xrctn · 26 avril 2018 à 8:52 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 110 de 168 · Page 6 de 9 · 984 affichages · Partager Mon classement pour ce mois-ci
  Pyrene64 : Photo n°2
 Ragamuffin : Photo n°3
Wsns : Photo n°1 | | | À: Rawe · 26 avril 2018 à 10:24 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 111 de 168 · Page 6 de 9 · 961 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote : 3 points Mamina 64- 2 pour la douceur et l'équilibre de la photo 2 points Wsns - 1 pour la lumière et le rôle de l'arbre pour cette place de village 1 point Pierre - 2 pour la résistance de cet arbre au milieu hostile
J'ai éliminé avec grand regret mon coup de cœur : la photo Kanibé- 1 car elle ne répond pas aux critères demandés ( Il peut y avoir d'autres arbres sur la photo, mais il faut que l'un d'entre eux ressorte du lot !) | | | À: Rawe · 26 avril 2018 à 15:01 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 112 de 168 · Page 6 de 9 · 906 affichages · Partager Mon vote ce mois-ci en considérant l'arbre au singulier.    Ptitortue-1 sur le plateau du Vercors, mon coup de coeur initial
  Mamina64-2 Gers J'ai beaucoup hésité avec sa photo n°1
 Taamaden-1 le manguier du Mali
| | | À: Pyrene64 · 26 avril 2018 à 19:09 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 113 de 168 · Page 6 de 9 · 859 affichages · Partager Pardon  C'est la photo n° 2 (l'arbre et la lune)
C'est noté 
Plus que quelques heures pour voter! Et rien n'est encore joué avec quelques photos dans un mouchoir de poche | | | À: Rawe · 26 avril 2018 à 23:50 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 114 de 168 · Page 6 de 9 · 799 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 avril 2018 à 23:52 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 115 de 168 · Page 6 de 9 · 798 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 avril 2018 à 23:54 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 116 de 168 · Page 6 de 9 · 797 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 26 avril 2018 à 23:55 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 117 de 168 · Page 6 de 9 · 796 affichages · Partager | | | À: Rawe · 27 avril 2018 à 8:17 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 118 de 168 · Page 6 de 9 · 747 affichages · Partager Mesdames et Messieurs le concours photos du mois d'avril est terminé! Voici les résultats:
Vainqueur : Pyrene 64 avec sa photo n°1:Un arbre survivant et torturé poussant au milieu des rocher
2ème place: Kanibé avec sa photo n° 1
Des magnifiques Baobab devant un ciel crépusculaire.
Je pense que cette photo aurait gagné le concours si elle collait parfaitement au thème du mois. En effet, moi aussi, j'avais envie de donné 3 points a cette si belle photo, mais elle n'était pas tout a fait dans la définition du thème du mois  Mais on lui pardonne, car elle mérite vraiment d'être sur le podium 
3ème place: Pyrene64 avec sa photo n°2 :
Très bel arbre au bord d'une route dans un décors coloré
Pour la 4ème place, on retrouve encore une photo de Kanibé avec ce magnifique arbre au clair de lune:
Le concours du mois a donc été dominé par Pyrene 64 et Kanibé qui se partage les 4 première positions avec ces magnifiques photos très colorées
Mais les autres aussi ont posté de très belles photos, voici le classement complet:
Merci a tout les participant et votant pour ce beau concours! Et un merci particulier à Herikles pour le diaporama 
Pyrene64, je te passe le relais pour le mois de mai | | | À: Rawe · 27 avril 2018 à 10:21 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 119 de 168 · Page 6 de 9 · 707 affichages · Partager Bonjour à tous les pros du tourisme ! Je crois qu'à nouveau, "on" est entrain de confondre "LA PLUS BELLE PHOTO" du mois, DANS LAQUELLE ON APERÇOIT, au choix : un arbre (vivant ou mort), un cheval, une vitrine, une lessive (pendant ou après), les effets du vent, une ou des vieilles bagnoles, un métier, une rivière, deux ou trois x y z, - ah : exception pour la couleur verte ! - un désert, un ou des parapluies (ah ! seconde exception),.. AVEC L'OBJET LUI-MÊME DÉSIGNE. Véritablement, la gagnante de ce mois-ci que je considère comme une très bonne photographe, nous présente une très belle photo, mais qui ne correspond pas au thème "le plus bel arbre du monde". Mais tous les goûts sont dans la mature (en bois d'arbre, bien sur). Je suggère donc aux gagnants, mois après mois, de bien énoncer ce qu'ils désirent : ou bien une très belle photo, ou bien des photos d'arbres les plus beaux du monde. La seconde option étant plus sélective et difficile, évidemment. Pauvres séquoias, pauvres pommier de mon jardin, ou cerisier, que je n'ai pas pu placer, à deux semaines près, puisqu'il ne sont pas encore en fleurs ! -- Avant de commencer à participer à ce jeu, il y a deux ans, j'avais observé son historique et m'étais déjà rendu compte de cette dérive. Qu'importait ! mais à la longue, j'estime pour mon propre compte comme pour le compte des 75% de participants qu'ils doivent d'abord se dire "ma photo est-elle digne d'un professionnel ? avant de la soumettre. à tous, bon WE ! pros ou pas pros. -- note : pour illustrer mon propos : j'ai montré à trois personnes la photo arrivée troisième (Pyrene64) et leur ai demandé de m'en donner une légende... ce fut chaque fois "chemin coloré dans la savane herbeuse", "chemin de latérite dans les herbes sèches", "un Van Gogh ignoré". Mais jamais le mot "arbre" n'est apparu. Et si je considère que la photo est belle, je pense aussi qu'elle ignore le sujet "plus bel arbre". | | | À: Elefantaisie · 27 avril 2018 à 10:41 · Modifié le 27 avr. 2018 à 11:05 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 120 de 168 · Page 6 de 9 · 694 affichages · Partager oooohhhh....mais pourquoi faut il toujours des ronchonchons??!!  Un jeu ne peut-il pas simplement être un jeu et pris pour ce qu'il est??!! sans polémique? Personnellement, peu m'importe, la qualité "pro ou pas pro" de la photo (je ne pensais pas que le jeu d'un forum de voyage demandait du professionnalisme...j'imagine qu'il y a d'autres sites pour les pros de la photo), ou si elle rentre complètement ou un peu dans le thème. Pour moi le jeu et le partage restent le plus important!! mes photos ne sont de loin pas digne d'un pro, et je ne cherche même pas à atteindre cet objectif quand je prends mes photos de voyage!! cela me fait juste plaisir de prendre des photos, de jouer, de farfouiller dans mes souvenirs, de participer, de rêver devant les photos des autres, de m'ouvrir à d'autres destinations, de voter et... de ne pas gagner!! ;O)) m'en fout! j'aime le jeu!!! et je me réjouis de mes quelques points gagnés!!! yesss!!! Moi je dis un grand merci à tous ceux qui se donnent la peine d’organiser et de proposer des thèmes du mieux qu'ils peuvent, qui parfois nous inspirent et parfois moins, mais qui toujours nous unissent autour du voyage (on est quand même sur VF!!) et de la photo!! MERCI Marie, heureuse en cette belle journée ensoleillée!
Note (:o)) à partir du moment où on doit considérer "le plus beau", la plus belle", le "meilleur" etc....et bien forcément on touche à la subjectivité et sensibilité de chacun...de celui qui a pris la photo, celui qui l'a choisi pour tel ou tel thème et celui qui vote!!! Ca reste quand même un concours de photo et pas de botanique!! donc même les arbres torturés, ou perdu dans une savane peuvent être beaux et mériter de gagner si la photo est belle!! Il n'y aurait que les "vrais beaux " qui mériteraient d'être considérés?? !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |