|  |  |
 | | | | | Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Rawe · 31 mars 2018 à 21:45 · 93 photos 168 messages · 33 participants · 11 354 affichages | | | | À: Herikles · 28 avril 2018 à 9:23 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 161 de 168 · Page 9 de 9 · 542 affichages · Partager C'est toujours dans ma signature.  Tu es parfait ! 
Une idée vient de passer !  L'as-tu attrapée au vol ?
Je suis près du but !
 en manuel. Avec pied sûrement... faut que je bûche encore !
Même au pôle nord, il y a internet !  Crotte... je vais au pôle Sud... | | | À: Pyrene64 · 28 avril 2018 à 9:54 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 162 de 168 · Page 9 de 9 · 524 affichages · Partager Avec le pied, c’est mieux, mais pas indispensable. Fais en auto, puis note les paramètres (iso, vitesse, ouverture), ça fait une base de départ. | | | À: Herikles · 28 avril 2018 à 9:57 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 163 de 168 · Page 9 de 9 · 518 affichages · Partager Avec le pied, c’est mieux, mais pas indispensable. Fais en auto, puis note les paramètres (iso, vitesse, ouverture), ça fait une base de départ.
Merci pour ces conseils, j'y arriverai un jour. Tu vois, j'étais partie sur l'idée qu'il fallait éviter le mode manuel... ça, c'était avant les quelques cours, car en manuel, j'ai l'impression de m'en être mieux sortie même pour les photos de jour...
Ta photo de Touraine est magnifique. Graphique comme j'aime. | | | À: Pyrene64 · 28 avril 2018 à 10:18 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 164 de 168 · Page 9 de 9 · 508 affichages · Partager Même au pôle nord, il y a internet !  Crotte... je vais au pôle Sud... 
moi je parss au Kirghizistan et la, vraiment pas sure d'avoir internet loin des grandes villes ou je ne vais pas passer l'essentiel de mon temps, en fin de toutes maniere meme ici on est resté un bon moment sans net, (deux vallée Devoluy et Valgaudemar) | | | À: Gizmo94 · 28 avril 2018 à 12:21 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 166 de 168 · Page 9 de 9 · 460 affichages · Partager | | | À: Herikles · 28 avril 2018 à 19:02 · Modifié le 28 avr. 2018 à 19:24 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 167 de 168 · Page 9 de 9 · 412 affichages · Partager Bonjour Erik, D'abord, je ne te l'ai jamais dit, bravo et merci pour tous tes diaporamas. Je suis impressionné par le résultat autant que par le sens du service aux autres. J'évite d'être flatteur et c'est un simple compliment. Peut-être un jour me donneras-tu qques tuyaux, car je suis un bleu sur le sujet. Manque de temps aussi. - - - Je trouve ta réponse à "la légende" qu'on peut donner aux photos, un peu "à coté"... Pour éclairer moi-même ma propre lanterne, je reformule ainsi mon propos : afin de repérer si une photo proposée correspond au thème du mois, il faut imaginer lui donner une légende, sans référence aucune à ce thème (= question ouverte posée à un quidam qui ignore ou fait abstraction du thème). Ce mois-ci, si le mot arbre n'apparait pas dans la réponse, c'est la preuve que la photo proposée ne répond pas au sujet. Si le sujet avait été "la savane herbeuse ou arborée", la photo tapait dans le mille et l'arbre ou arbuste (comme la route de latérite) venait agréablement décorer la photo (idem pour les trois bidons dans ma photo préférée de Taamaden). Une manière corollaire d'arriver au même résultat est de calculer le % d'espace physique qu'elle occupe dans le champ visuel, mais cette approche est incomplète car l'agencement des éléments augmente ou diminue fortement l'attrait que l'oeil de l'observateur leur porte et influence bcp le ressenti global (une petite surface avec un élément fort de contraste peut produire un effet intense... par exemple l'image présentant 10 singes identiques souriants fait qu'ils valent peu à coté du 11ème placé à droite ou à gauche, rose et qui grimace, même si ce 11ème occupe peu d'espace). Depuis que j'ai découvert ce jeu VF, je procède ainsi et, sans être mécréant pour quiconque, mon filtre rejette systématiquement une petite moitié des photos proposées. Cela ne me gène que lorsqu'elle fait partie du trio élu du mois. Car cela signifie que la majorité des participants préfère regarder le doigt plutôt que la lune. Que le doigt soit beau ne me dérange pas, mais la lune (thème du mois) est alors ignorée... et c'est très drôle. Aussi drôle que tous les dégats qui sont faits par les hommes à la planète, que 90% des humains connaissent, mais ignorent ! Drôle au début, grinçant et dérangeant à la fin. Pardon d'avoir été un peu long, surtout à la fin, comme disait Groucho Marx.. ou Kafka. | | | À: Elefantaisie · 28 avril 2018 à 19:09 Re: Concours Photos du mois d'avril 2018: "Le plus bel arbre du monde" Message 168 de 168 · Page 9 de 9 · 403 affichages · Partager Certains lecteurs avisés auront compris que lorsqu'on regarde la lune dans la photo de Kanibé, surtout si on la trouve belle, on oublie alors un peu l'arbre... ou encore, on le trouve plus beau, ce qui est assez astucieux, donc difficilement criticable (de frein à cette séduction..). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |