|  |  |
 | | | | | Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Lahaut · 2 juin 2014 à 11:14 · 223 photos 283 messages · 68 participants · 24 691 affichages | | | | À: Lahaut · 29 juin 2014 à 19:37 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 241 de 283 · Page 13 de 15 · 820 affichages · Partager Bravo Manu et aux autres et à l'indispensable Herik, car sans le diaporama comment ferait-on ! Je me suis régalée avec ces photos et effectivement l'idée de lancer une discussion sur la qualité d'une photo, ce qu'on aime ou ce qu'on n'aime moins serait intéressante... autant d'avis que de commentatrices-teurs, sûr ! Comment on l'a réalisée, les difficultés, etc. Affaire à suivre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bijoliane · 29 juin 2014 à 20:38 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 242 de 283 · Page 13 de 15 · 780 affichages · Partager J'avais évoqué cette idée. Ce serait bien, soit sur le dernier thème, soit sur des photos en général, prises par des membres. Un peu à l'image (  ) du site critique photo où je partage de mes photos et échanges avec d'autres membres. Là aussi, il faudrait des règles comme le maximum de photos que chacun peut soumettre à la critique ; par ex. par semaine, par mois. | | | À: Adrissica · 29 juin 2014 à 21:26 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 243 de 283 · Page 13 de 15 · 755 affichages · Partager Il le tarde de découvrir le thème de Manu !
Manu78
Dernière visite du site:23 juin 2014 à 21:53
Quelqu'un aurait-il son numéro de portable ? | | | À: Ragamuffin · 29 juin 2014 à 21:37 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 244 de 283 · Page 13 de 15 · 737 affichages · Partager C'est le 06.............. medre ! Alzheimer m'appelle | | | À: Lahaut · 29 juin 2014 à 21:51 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 245 de 283 · Page 13 de 15 · 722 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Il y avait de bien jolies photos ce mois-ci. C'est donc avec plaisir que je viens d'apprendre que ma photo des Philippines ait attiré l’œil de certains.
Pour répondre à un foromeur qui posait la question concernant les teintes mauves...cette photo a été prise tôt le matin. J'avais le soleil dans le dos. La rizière se trouvait dans une cuvette entourée de collines resserrées. Un jeu de reflets explique ces couleurs.
Concernant l'organisation du prochain concours, j'ai le regret d'annoncer qu'il me sera impossible d'assumer cette tâche, puisque je pars de la mi-juillet à la mi-aout. Je peux éventuellement lancer la thématique mais...peut-être est il préférable de laisser la main à quelqu'un qui sera présent de A à Z. Qu'en dites vous? | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:02 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 246 de 283 · Page 13 de 15 · 706 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Il y avait de bien jolies photos ce mois-ci. C'est donc avec plaisir que je viens d'apprendre que ma photo des Philippines ait attiré l’œil de certains.
Pour répondre à un foromeur qui posait la question concernant les teintes mauves...cette photo a été prise tôt le matin. J'avais le soleil dans le dos. La rizière se trouvait dans une cuvette entourée de collines resserrées. Un jeu de reflets explique ces couleurs.
Concernant l'organisation du prochain concours, j'ai le regret d'annoncer qu'il me sera impossible d'assumer cette tâche, puisque je pars de la mi-juillet à la mi-aout. Je peux éventuellement lancer la thématique mais...peut-être est il préférable de laisser la main à quelqu'un qui sera présent de A à Z. Qu'en dites vous?
Bonsoir Manu, bravo tout d'abord, et merci de m'avoir répondu, ce mauve m'intriguait ! pour la suite de tes questions d'autres que moi te répondront bien sûr ! Aliénor | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:03 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 247 de 283 · Page 13 de 15 · 704 affichages · Partager Bravo pour cette belle composition ! Pour répondre à ta question, je pense qu'il est préférable de laisser la main au second, pour le choix et le reste à gérer. C'est ce qui est proposé dans les règles du jeu. Maintenant, faut avoir d'autres avis... Peut-être, juste pour le fun, nous dire ce que tu aurais proposé. | | | À: Chnoupi · 29 juin 2014 à 22:21 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 248 de 283 · Page 13 de 15 · 690 affichages · Partager Pour répondre à ta question, je pense qu'il est préférable de laisser la main au second, pour le choix et le reste à gérer. C'est ce qui est proposé dans les règles du jeu.
Aucun souci pour moi.
Peut-être, juste pour le fun, nous dire ce que tu aurais proposé.
Je peux aussi | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:22 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 249 de 283 · Page 13 de 15 · 688 affichages · Partager Salut Manu,  et bravo pour ce 2e podium des concours photos. 
Peut-être pourrais-tu en effet lancer le thème du concours suivant et faire appel au 2e (qui est là ce soir  ) pour prendre le relais. Pour "l'animation", elle se fera d'elle-même, je pense. | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:25 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 250 de 283 · Page 13 de 15 · 682 affichages · Partager Bonsoir Manu
Bravo pour ta victoire 
En ce qui concerne le concours du mois de Juillet je proposerais que tu lances ta thématique - puisque c'est quand même l'un des aspects les plus gratifiants de ces concours - et que tu demandes ensuite à quelqu'un - de confiance - de gérer l'évolution du concours jusqu'à son terme.
J'avais fait cela lors d'un concours - me rappelle plus lequel  - que j'avais initié mais qu'il m'était devenu impossible de gérer vu que j'étais à l'étranger.
C'est Lacalo qui avait très gentiment repris la tâche en cours de route.
Je t'aurais bien proposé d'en faire autant pour ton futur thème mais vu l'évolution... chaotique - pour rester poli - des interventions tant sur le post concours que sur celui de la discussion je préfère ne pas te le proposer 
Maintenant c'est toi qui vois et qui décides 
PS pour ceux qui parlent de "règles", qu'ils commencent par respecter celles qui existent déjà | | | À: Herikles · 29 juin 2014 à 22:27 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 251 de 283 · Page 13 de 15 · 673 affichages · Partager Salut Manu,  et bravo pour ce 2e podium des concours photos. 
Peut-être pourrais-tu en effet lancer le thème du concours suivant et faire appel au 2e (qui est là ce soir  ) pour prendre le relais. Pour "l'animation", elle se fera d'elle-même, je pense. 
Merci 
Et surtout merci pour tes diapo! Parfois, je me les repasse en me délectant de toutes ces belles photos. Un régal !
Pour le prochain concours, comme vous voulez. J'attendrai l'avis de baroud35 également... | | | À: Ragamuffin · 29 juin 2014 à 22:32 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 252 de 283 · Page 13 de 15 · 665 affichages · Partager Bonsoir Manu
Bravo pour ta victoire 
En ce qui concerne le concours du mois de Juillet je proposerais que tu lances ta thématique - puisque c'est quand même l'un des aspects les plus gratifiants de ces concours - et que tu demandes ensuite à quelqu'un - de confiance - de gérer l'évolution du concours jusqu'à son terme.
J'avais fait cela lors d'un concours - me rappelle plus lequel  - que j'avais initié mais qu'il m'était devenu impossible de gérer vu que j'étais à l'étranger.
C'est Lacalo qui avait très gentiment repris la tâche en cours de route.
Je t'aurais bien proposé d'en faire autant pour ton futur thème mais vu l'évolution... chaotique - pour rester poli - des interventions tant sur le post concours que sur celui de la discussion je préfère ne pas te le proposer 
Maintenant c'est toi qui vois et qui décides 
PS pour ceux qui parlent de "règles", qu'ils commencent par respecter celles qui existent déjà 
Salut et merci. J'ai éventuellement un thème en tête. Mais vais attendre l'avis de la majorité... | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:41 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 253 de 283 · Page 13 de 15 · 655 affichages · Partager La majorité... relative. | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:43 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 254 de 283 · Page 13 de 15 · 652 affichages · Partager Bonsoir Manu,
Bravo pour cette victoire amplement méritée. Cette photographie faisait partie de mes préférées et j'aurais souhaité que l'on puisse élire plus de trois clichés ce mois pour pouvoir te mettre sur le podium...
Je suis d'avis également que ce soit toi qui lances le thème du prochain concours et comme le suggère Ragga que tu "délègues" pendant ton absence...
Bravo également à Baroud35 pour sa très belle photographie en noir et blanc de Marrakech. Quant à celle de Masterpo, je l'avais placée sur la plus haute marche... | | | À: Viléna · 29 juin 2014 à 22:48 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 255 de 283 · Page 13 de 15 · 641 affichages · Partager Bonsoir Manu,
Bravo pour cette victoire amplement méritée. Cette photographie faisait partie de mes préférées et j'aurais souhaité que l'on puisse élire plus de trois clichés ce mois pour pouvoir te mettre sur le podium...
Merci. Par contre, si je lance le thème, à qui déléguer ensuite? | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:53 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 256 de 283 · Page 13 de 15 · 633 affichages · Partager Bravo Manu pour ce podium bien mérité pour cette superbe photo 
La couleur mauve, me faisait penser à la couleur des marais salants notamment du coté de Murcia ou bien aussi sur le chott El Jerid en Tunisie au lever ou au coucher du soleil alors j'avais pensé qu'on pouvait avoir le même phénomène dans les rizières.
Pour ce qui est de la suite, il me semble que ce serait bien que tu proposes d'abord ton thème à Baroud s'il veut bien assurer le suivi, ou à la personne qui prendra la main pour assurer la suite, il se sentirait ainsi plus concerné il me semble, non ?
Bon et comme toujours, mille merci à Hérik qui est au taf sur tous les concours | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:56 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 257 de 283 · Page 13 de 15 · 625 affichages · Partager Eh déconne pas Manu Va pas....
Non, rien, c'est une chanson mais tu es peut-être trop jeune ... 
En principe, c'est le numéro 2 qui prend la relève. Et si tu le lui demandais en MP ? Sinon, le numéro 3 et ainsi de suite...Ou un pote de ton choix... | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 22:57 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 258 de 283 · Page 13 de 15 · 621 affichages · Partager à qui déléguer ensuite?
Je propose la constitution d'un triumvirat | | | À: Manu78 · 29 juin 2014 à 23:02 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 259 de 283 · Page 13 de 15 · 613 affichages · Partager J'ai éventuellement un thème en tête. Mais vais attendre l'avis de la majorité... 
Organiser un concours est relativement contraignant : suivre les publications pour les recadrer (au sens figuré, bien sûr) aussi bien que la discussion, vérifier les votes et les comptabiliser, et ce pendant tout un mois... autant dire que ce n'est pas une partie de plaisir, donc quitte à la déléguer, autant y joindre la seule chose sympa : le choix du thème...
Ce n'est pas l'avis de la majorité, c'est juste le mien | | | À: Ragamuffin · 29 juin 2014 à 23:02 Re: Concours photos du mois de juin 2014: "Le monde vu de là-haut" Message 260 de 283 · Page 13 de 15 · 611 affichages · Partager à qui déléguer ensuite?
Je propose la constitution d'un triumvirat 
Pourquoi pas un coup d'état avec une junte à l'arrivée aussi tant qu'on y est !! 
c'est le second qui organise le concours suivant si le gagnant n'est pas disponible, et mon avis c'est qu'ils doivent se mettre d'accord en MP pour le choix du thème, enfin pourquoi pas ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |