| Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Jemaflor · 1 septembre 2013 à 11:43 · 152 photos 238 messages · 66 participants · 26 399 affichages | | | | À: Atila · 30 septembre 2013 à 18:38 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 181 de 238 · Page 10 de 12 · 825 affichages · Partager nommée l'école des fans.
Elle finissait en auto-congratulation générale...   )
oui, mais à part que les vrais fans ne se sont pas encore congratulés, ils sont en embuscade ???   droit de réponse ? ça c'est excellent, il ne manque que le Professeur !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 19:23 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 182 de 238 · Page 10 de 12 · 787 affichages · Partager Félicitations!  Pour la victoire et aussi pour ton joli mot de remerciement (puisses-tu, du Québec, nous apporter le souffle nouveau, la fraîcheur qu'on y devine).
Pendant un temps on ne votait que pour deux photos, puis un jour on est passé au tiercé. Il m’arrive souvent, en visionnant le diaporama au moment du vote, de trouver les trois photos d’une même personne remarquables (ce peut être pour des raisons variables), illustrant le thème de façon cohérente, sans pour autant que l’une d’entre elles se détache pour le podium.
Aussi prends-je la liberté de soumettre au groupe, de façon informelle, cette idée: désigner chaque mois un photographe pour «l’ensemble de son oeuvre».
Ce mois-ci, pour illustrer mon propos, j’aurais hésité entre l'offre de Fabricia, Fmaej, Jemaflor, Madikera, Missmelk, d'autres... | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 20:03 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 183 de 238 · Page 10 de 12 · 750 affichages · Partager Bravo Renaldito !
Vite, le nouveau thème ! | | | À: Herikles · 30 septembre 2013 à 22:25 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 184 de 238 · Page 10 de 12 · 691 affichages · Partager Quoi qu'il arrive, ne jamais baisser la garde. 
 C'est qu'avec tous ces gens du voyage, il faut être très méfiants. | | | À: CatherineGil · 30 septembre 2013 à 22:37 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 185 de 238 · Page 10 de 12 · 672 affichages · Partager C'est qu'avec tous ces gens du voyage, il faut être très méfiants.
C'est pas bientôt fini les insultes! | | | À: Voyajou · 30 septembre 2013 à 22:39 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 186 de 238 · Page 10 de 12 · 670 affichages · Partager J'ai eu du mal à (re)venir jusque là... 
Aussi prends-je la liberté de soumettre au groupe, de façon informelle, cette idée: désigner chaque mois un photographe pour «l’ensemble de son oeuvre».
A prendre les 3 photos, ça change un peu le choix. J'aurais sélectionné tout de même Renaldito, ainsi que Fmaej et Missmelk. | | | À: Herikles · 30 septembre 2013 à 22:41 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 187 de 238 · Page 10 de 12 · 661 affichages · Partager Ce serait un vote en plus des votes actuels, hein! Disons, un autre regard, complémentaire.
Histoire de compliquer la tâche de ceux qui construisent la maison commune.  | | | À: Voyajou · 30 septembre 2013 à 23:12 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 188 de 238 · Page 10 de 12 · 634 affichages · Partager Un petit peu de sang neuf dans ce concours ? Pourquoi pas ? C'est une bonne idée. Ca n'engage en rien d'essayer un mois...
J'aurais voté cette fois Jersim, Masterpo, Pierre123, Ragamuffin, Renaldito ou Yannabd | | | À: Lacalo · 30 septembre 2013 à 23:16 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 189 de 238 · Page 10 de 12 · 630 affichages · Partager Et pour que, quand même, l'heureux élu gagne quelque chose, il pourrait être chargé de l'animation de la discussion?  Bon, là on est en mode autogestion, va falloir consulter un Komité élargi. | | | À: Voyajou · 1 octobre 2013 à 8:31 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 190 de 238 · Page 10 de 12 · 574 affichages · Partager  ... | | | À: Voyajou · 1 octobre 2013 à 9:15 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 191 de 238 · Page 10 de 12 · 920 affichages · Partager  Et bien....lorsque le planton de service s'allie au troufion de base et se distribuent des galons de général et un bâton de maréchal, c'est courant dans les républiques bananières, mais ce n'est pas ça la démocratie. (qu'on écrive comité avec ou sans "k", n'y change rien) | | | À: CatherineGil · 1 octobre 2013 à 12:19 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 192 de 238 · Page 10 de 12 · 870 affichages · Partager D'abord il y a eu ça :
C'est qu'avec tous ces gens du voyage, il faut être très méfiants.
Un second degré maladroit adossé à un premier degré plus que douteux... ou l'inverse.
Ensuite...
 Et bien....lorsque le planton de service s'allie au troufion de base et se distribuent des galons de général et un bâton de maréchal, c'est courant dans les républiques bananières, mais ce n'est pas ça la démocratie. (qu'on écrive comité avec ou sans "k", n'y change rien)
Des considérations suintantes de mépris, que le smiley amical en ligne de front aura bien du mal à atténuer.
Tu as exprimé tout au long de la discussion parallèle un ressenti, partagé ou désapprouvé, sur l'organisation de ce concours. Cette surenchère dans la condescendance, l'absence affligeante d'humour, la volonté délibérée de blesser ou d'abimer laissera certainement plus de traces que ce que tu prétendais dénoncer mais qui avait l'excuse de venir du cœur.
Je pense que nous avons tous compris ton point de vue. | | | À: Kola · 1 octobre 2013 à 12:39 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 193 de 238 · Page 10 de 12 · 852 affichages · Partager C'était effectivement du second degré, nous somme tous ici voyageurs et +/- nomades donc "gens du voyage" fort mal vus généralement par les sédentaires mais nous, nous aimons ça. Sinon, dans le cadre de mon métier, je suis intervenue à l'école Gitane et, crois moi, je n'ai pas le moindre mépris pour ces gens qui m’appellent encore amicalement "cousine" dans mon quartier.
Ensuite, Voyajou vote, et son vote, bien entendu, vaut celui d'un autre. Par contre il ne poste jamais de photos, c'est son droit mais je ne suis pas certaine qu'il soit mieux placé pour proposer un changement que ceux qui ont souvent gagné le concours légitimement par leurs excellentes photos et qui eux, ne demandent rien. Enfin et pour te rassurer complétement sur mon....mépris supposé, je me classe dans le gros peloton des troufions de base à savoir, ceux qui font le gros de la troupe, qui postent régulièrement des photos mais n'ont jamais gagné et sont rarement cités.
Si donc tu as vu du mépris, c'est ton œil qui l'a vu, pas moi. | | | À: CatherineGil · 1 octobre 2013 à 14:03 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 194 de 238 · Page 10 de 12 · 799 affichages · Partager Quiconque sait lire, sachant que tu maîtrises la langue, comprend à la lecture de cette phrase:
C'est qu'avec tous ces gens du voyage, il faut être très méfiants.
que le mépris qu'elle contient (à grand peine), le venin, comme l'a relevé Kola, ne s'adresse pas aux gens du voyage mais à ceux qui les ostracisent; ce faisant tu insultes ceux à qui tu penses, qui sont les mêmes que tu poursuis de ta vindicte depuis de nombreux messages. Ou bien, je ne sais pas lire. Ta réponse à Kola est pitoyable et lâche.
(il y a des photos qui gagneraient à ne pas être publiées; je connais le niveau des miennes) | | | À: Voyajou · 1 octobre 2013 à 16:04 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 195 de 238 · Page 10 de 12 · 714 affichages · Partager pire que le mépris, il y a les humiliations continuelles, je te remercie donc voyajou pour ton humour ! | | | À: Fmaej · 1 octobre 2013 à 19:11 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 196 de 238 · Page 10 de 12 · 653 affichages · Partager En réponse un peu à tous....
Pourquoi les forums, ici (et ailleurs aussi), se transforment-ils en défouloir... négatifs ? Pourquoi tant "d'amabilités" écrites et jetées en public entre gens qui sans doute ne se connaissent que virtuellement ?
Et pourquoi ne pas se focaliser sur l'objectif du thème... c'est à dire, les photos et les voyages ? On peut échanger en ayant des avis différents sans "s'étriper" avec des phrases assassines ! bien inutiles ! Soyez positifs ! | | | À: Jemaflor · 1 octobre 2013 à 19:20 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 197 de 238 · Page 10 de 12 · 644 affichages · Partager Merci pour ce message ENFIN positif. Je n'ai parcouru que certains messages car absente durant 3 semaines, qui ne m'ont vraiment pas donné envie de rentrer dans le débat.
EN effet, pourquoi toutes ces invectives alors que nous sommes censé(e)s être là pour faire découvrir de belles choses, avoir le plaisir d'être cité(e) parfois, et surtout rêver à d'autres horizons et s'échapper de ce quotidien qui nous "bouffe" suffisamment. Du moins, c'est comme cela que j'imaginai ce forum.
Il ne reste plus qu'à espérer que le prochain concours ne sera pas entaché de ces mini pollutions...virtuelles certes mais tout de même...
Bises à toutes et à tous et PEACE !! | | | À: Pyrene64 · 1 octobre 2013 à 19:36 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 198 de 238 · Page 10 de 12 · 619 affichages · Partager Je ne participe que très rarement aux forums, mais bien d'accord avec les 2 messages précédents pour dire : "pourquoi tant de violence" ! Je regarde les photos, je choisis, quand je peux je participe au concours, et puis c'est tout. On peut discuter sans se "défouler". Je trouve certains propos un peu puérils ! La vie est suffisamment compliquée comme ça ! La paix, l'amour, la tolérance. Et tout le monde ira mieux ! Je risque de paraître un peu simple à certain(es) mais, je préfère simplifier que compliquer. | | | À: Pyrene64 · 1 octobre 2013 à 19:45 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 199 de 238 · Page 10 de 12 · 607 affichages · Partager Un forum est à l'image de la vie... Et le fonctionnement de celui-ci favorise ô combien l'impression de communauté, de village où tout le monde se connait.
Dans un forum comme dans la vie, il est bien que les désaccords s'expriment, s'expliquent, même si cela bouscule un peu. Et cela n'empêche pas les jolies choses. Dans le cas de cette discussion, parler de défoulement, d'étripage, de phrases assassines, d'invectives, de pollution c'est avoir lu un peu hâtivement les échanges.
Se focaliser sur l'objectif du thème... ce n'est pas se boucher les oreilles et les yeux. Attirer les choses dans la lumière, au risque de déplaire à ceux qui ne voient ici qu'un sympathique divertissement, n'est-il pas le meilleur moyen de régler les divergences inévitables ? N'est-ce pas plus sain de le faire ? Sur un forum comme dans la vie ? | | | À: Kola · 1 octobre 2013 à 20:00 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 200 de 238 · Page 10 de 12 · 577 affichages · Partager parler de défoulement, d'étripage, de phrases assassines, d'invectives, de pollution c'est avoir lu un peu hâtivement les échanges.
par contre je suppose qu'on a le droit de parler de mépris, de condescendance, de volonté délibérée de blesser ou d'abimer ?
ahhh, l'esprit de contradiction.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |