| Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Jemaflor · 1 septembre 2013 à 11:43 · 152 photos 238 messages · 66 participants · 26 402 affichages | | | | À: Vazyvite · 27 septembre 2013 à 18:26 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 161 de 238 · Page 9 de 12 · 1 293 affichages · Partager Hello,
Allons pour :
1) Bikeman - Photo 1 à Calcutta. 2) Yannabd - Photo 2 en Inde. 3) Geob - Photo1 à Chengdu.
;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jemaflor · 27 septembre 2013 à 20:34 · Modifié le 27 sep. 2013 à 20:53 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 162 de 238 · Page 9 de 12 · 1 254 affichages · Partager Bonjour,
mon vote :
3 pts. pour : RAGAMUFFIN no.2 ( MALI !!!!!!!!!!!!!)*
2 pts. pour : AMBRE216 no.2 ( New York/ Etats-Unis)
1 pt. pour : RAGAMUFFIN no.1 (Kanpur/ Inde)
A Jemaflor : Je vous présente mes excuses pour mon faux-pas. J'ai choisi - sans faire exprès - la fausse discussion, pardon !
*Magnifique photo, pas du tout de médiocre qualité, de plus, c'est le contenu qui compte, et celle-ci est superbe !!!!!!!
Herbert | | | À: Jemaflor · 27 septembre 2013 à 21:44 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 163 de 238 · Page 9 de 12 · 1 214 affichages · Partager J’ai été frappé par un parallèle, façon de parler, entre le concours et la discussion afférente: le thème du serpent.
Serpents de taxis (Attila-3, Jpromain-1, Masterpo-2) d’une part, langue de l’autre. Mention spéciale à CatherineGil pour son œuvre du mois, plus côté mots que côté photos.
En conséquence, sans doute un peu par réaction, mais pas que, mon vote, pas totalement neutre mais que j’espère néanmoins non décisif s’est porté sur:
Un regard, souvent politique, sans emphase: Kanibé-1 > 3ptsUn regard toujours rigoureux, précis, percutant, maîtrisé, cadré: Masterpo-3 > 2ptsEt un clin d’œil à Marguerite Duras: Jakatite-2 > 1pt | | | À: Jemaflor · 28 septembre 2013 à 11:14 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 164 de 238 · Page 9 de 12 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Jean, Pour Septembre parmi mes premières sélections: Herickles-3, Jakatite-2, Jersim-1, Kanibé-1, Katelolo-1, lahaut-2, Nilsou-2, Mireille06-2, Renaldino-3, Tantan-1, Masterpo-2, Ragamuffin-3.......les élus du mois sont: . .N° 01    Katelolo-1..............N°02   Mireille06-2................N°03  Renaldino-3 .
..
..
| | | À: Jemaflor · 29 septembre 2013 à 11:09 · Modifié le 29 sep. 2013 à 11:45 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 165 de 238 · Page 9 de 12 · 991 affichages · Partager Bonjour Jean  en effet nous sommes le 29 ! mon vote, mes préférences ce mois ci :
 BULLS1 PIERRE3 RAWE3
mais j'ai bien aimé aussi : Behrt2, Fabricia1, Ghinaine1, Herikles2, Jemaflor3, Kanibe2, Nickk78 1, Pierre2, Tokara2, Tantan1, Yannabd2, Renaldino3. | | | À: Jemaflor · 30 septembre 2013 à 0:01 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 166 de 238 · Page 9 de 12 · 865 affichages · Partager Salut à tous !
Voici venue l’heure de donner les résultats du Concours Photo VF du mois de septembre 2013 qui avait donc pour thème : les taxis dans le monde. 128 photos proposées... dont 42 photos ayant obtenu au moins 1 pt. 38 membres de VF ont voté.
Quant aux résultats ? C’est donc Renaldito 3 qui l’emporte avec 26 pts, devançant d’un seul point Kanibé 1 qui en obtient 25... c'est ainsi ! La troisième place du podium revenant à Wegz 2 avec 20 pts. Derrière, avec 14 pts, se placent Behrt 2, Masterpo 3 et Tantan 1...
Félicitations à Renaldito et aux classés... et aussi à tous les participants, il y avait beaucoup de bonnes photos et même dans celles postées (hors concours) dans l’espace dédié aux discussions.
1 er : Renaldito 3
2 ème : Kanibé 1
3 ème : Wegz 2
puis Behrt 2
Masterpo 3
Tantan 1
Renaldito étant le grand vainqueur du mois, il lui revient d’organiser le Concours Photo VF du mois d’octobre, je lui passe le flambeau et attend, comme vous, le thème qu’il va nous proposer...
A bientôt sur VF, Jean | | | À: Jemaflor · 30 septembre 2013 à 0:37 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 167 de 238 · Page 9 de 12 · 848 affichages · Partager Mais.. mais... mais... j'ai gagné, moi?!
Bonjour tous, quelle nouvelle réjouissante en ce dimanche soir!
D'abord un grand bravo à tous les participants, pour la joie toute simple d'un concours amical et sans complications; merci d'en faire un truc vivant, convivial et sans trop de prise de tête, merci à Jemaflor et Herikles, merci à ceux qui en ont eu l'idée au départ. J'en étais à ma première participation!
Deux aveux: j'ai été charmé par vos commentaires, et je me suis découvert au fil des jours un côté compétitif insoupçonné 
Pour la photo j'étais installé, comme souvent, bien assis sur le trottoir, cette fois en face du nouveau terminus des autocars à Santiago de Cuba. J'ai cadré la vieille usine couverte d'images et de slogans, je discutais de tout et de rien et de la vie avec un quidam, et puis, paf! une charrette s'amène à bonne vitesse, mais le cocher tire brusquement sur les rênes, les fers du cheval glissent sur le pavé, tout prend place juste en face de moi, j'ai le temps de voir arriver le passager, de recadrer... H.C.-B. veillait, c'est clair!
Bon, je célèbre, je célèbre... ça prend maintenant un thème pour octobre. Je suis actuellement au boulot en Angleterre, je me laisse quelques jours pour y penser, et revoir les thèmes précédents pour éviter les redites.
Salutations et merci à mes amis voyageurs photographes, et à tout bientôt! | | | À: Jemaflor · 30 septembre 2013 à 0:42 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 168 de 238 · Page 9 de 12 · 846 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je viens féliciter le vainqueur ! Bravo Renaldito3 et bravo à tous les participants (pantes). Participer n'est-il pas la meilleure chose ? J'ai vu de belles photos, de belles couleurs... J'ai reconnu certains lieux... Pour ma première participation, j'ai eu du mal à choisir trois photos. A bientôt ! | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 5:45 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 169 de 238 · Page 9 de 12 · 833 affichages · Partager Félicitations! Superbe photo! J'ai hâte de voir le thème que vous proposerez pour octobre... - Bonne chance! Merci à Jemaflor! | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 7:28 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 170 de 238 · Page 9 de 12 · 818 affichages · Partager Bravo ! pour une première participation tu fais fort ! Un grand plaisir pour moi car non seulement j'ai voté pour toi mais aussi parce que j'ai séjourné à SAntiago de Cuba et que ça me fais revivre d'heureux moments. Vivement l'annonce du prochain sujet.
Bonne continuation ! | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 7:47 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 171 de 238 · Page 9 de 12 · 1 023 affichages · Partager Bravo à toi et félicitations, de plus j'ajoute un grand merci pour l'explication de ta prise de vue. Super ! ! !
Tu étais dans mes coup de cœur. Les bonnes photos sont des exemples à suivre, je ne sait pas ce que pense ChristianG de cette photo ? Grand angle légère contre plongée.Instant décisif, encore bravo.
Nilsou. | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 8:32 · Modifié le 30 sep. 2013 à 9:08 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 172 de 238 · Page 9 de 12 · 1 003 affichages · Partager Bravo, belle victoire. Pour un premier coup, c'est un coup de maitre ! 
Merci à Heriklès pour son devenu indispensable diaporama, et à Jemaflor pour le choix de ce thème coloré. | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 9:41 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 173 de 238 · Page 9 de 12 · 980 affichages · Partager Oui, bravo pour ta première place et ta photo gagnante (j'avais voté pour ta n°2, mais bon!  ). Maintenant, trouve nous un sujet aussi "vivant" que celui de Jemaflor.  qui a suscité beaucoup de belles images, en particulier dans la discussion (surtout dans la 1ère quinzaine du mois...).
Merci à l'indispensable diaporamiste Hérikles, et grand merci à Lacalo pour ses interventions pleines de bon sens. | | | À: KaniBé · 30 septembre 2013 à 11:01 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 174 de 238 · Page 9 de 12 · 946 affichages · Partager Félicitations pour cette victoire! | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 11:36 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 175 de 238 · Page 9 de 12 · 931 affichages · Partager Bonjour,  et bravo pour cette photo prise en un lieu que je connais très bien et qui m'est cher  merci à Jemaflor et Herikles pour l'organisation du concours et à tous les participants ! beaucoup de votes ont manqué : c'est dommage  ! a la proxima  ! | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 12:19 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 176 de 238 · Page 9 de 12 · 911 affichages · Partager Félicitations Rénaldito pour cette victoire.
Merci à Jemaflor, merci à Hérikles, merci à tous les participants.
Et nous ne remercierons jamais assez le comité d'auto surveillance qui grâce à sa vigilance de tous les instants nous protège des dangereux délinquants terroristes qui menacent sans cesse ce concours. | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 14:56 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 177 de 238 · Page 9 de 12 · 857 affichages · Partager Renaldito, Félicitations, bravo à ta photo première du concours de septembre.......le plus dur maintenant ton thème photo d'octobre que l'on attend tous. Comme d'hab' merci Hérikles pour son diaporama, merci à tous les participants et à la gestion du patron de septembre Jemaflor. Julie. PS: j'ai une petite question technique à te demander. Comment as-tu fait pour avoir l'arrière plan des bâtiments penchés en "arrière" alors que le premier plan semble parfaitement vertical. Ne voit aucune malice dans ma question. | | | À: Renaldito · 30 septembre 2013 à 17:04 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 178 de 238 · Page 9 de 12 · 814 affichages · Partager Bravo bravo ! Le meilleur a gagné !  et les autres étaient très bons aussi... je me suis bien régalée avec tous ces taxis du monde, c'était un beau sujet et plein de belles photos, merci à tous ! Au prochain sujet... aah ! attendre la surprise ! Prends ton temps Renaldito, c'est que du bonheur !  | | | À: CatherineGil · 30 septembre 2013 à 17:52 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 179 de 238 · Page 9 de 12 · 789 affichages · Partager Bravo à Renaldito, qui fait une entrée très remarquée dans les concours,  et aux suivants.
Et nous ne remercierons jamais assez le comité d'auto surveillance (...)
Quoi qu'il arrive, ne jamais baisser la garde. 
| | | À: Jemaflor · 30 septembre 2013 à 18:31 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 180 de 238 · Page 9 de 12 · 760 affichages · Partager J'adore la fin des concours. Ça me rend toute nostalgique des dimanche après midi de ma jeunesse.
Je suppose que nombreux sont ici ceux qui se souviennent de cette merveilleuse émission nommée l'école des fans.
Elle finissait en auto-congratulation générale...  
(La discussion sur le concours me ferait plutôt penser à Droit de réponse... Pas tout à fait le même public mais une belle tranche de nostalgie également !  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |