|  |  |
 | | | | | Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Jemaflor · 1 septembre 2013 à 11:43 · 152 photos 238 messages · 66 participants · 26 413 affichages | | | | À: Kola · 1 octobre 2013 à 20:01 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 201 de 238 · Page 11 de 12 · 653 affichages · Partager n'est-il pas le meilleur moyen de régler les divergences inévitables ?
Il serait peut être souhaitable de proposer un nouveau règlement.
La personne qui propose une photo doit voter. (Pas de bras, pas de chocolat...)
Seuls les inscrits sur VF depuis plus d'un mois avant le début du concours verraient leur vote comptabilisé. (Le nombre de message, c'est trop facile !  ) Cela éviterait peut-être l' éventuelle éclosion de pseudos de connivence. Prévoir si longtemps à l'avance qu'on va tricher, il faudrait vraiment être un très mauvais joueur... 
Restent les petits rigolos qui sont inévitables... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanchman · 1 octobre 2013 à 20:09 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 202 de 238 · Page 11 de 12 · 638 affichages · Partager Inévitables, disais-je donc... | | | À: Atila · 1 octobre 2013 à 20:27 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 203 de 238 · Page 11 de 12 · 620 affichages · Partager " Seuls les inscrits sur VF depuis plus d'un mois avant le début du concours verraient leur vote comptabilisé. (Le nombre de message, c'est trop facile ! ) Cela éviterait peut-être l'éventuelle éclosion de pseudos de connivence. Prévoir si longtemps à l'avance qu'on va tricher, il faudrait vraiment être un très mauvais joueur... "
La connivence ne serait donc l'apanage que des seuls néo-inscrits ? | | | À: Atila · 1 octobre 2013 à 20:28 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 204 de 238 · Page 11 de 12 · 616 affichages · Partager Inévitables, disais-je donc... 
... mais ô combien salutaires dans un concours si réglementairement sérieux! | | | À: Atila · 1 octobre 2013 à 20:37 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 205 de 238 · Page 11 de 12 · 598 affichages · Partager J'espère qu'il n'est pas trop tard pour voter 

Un podium féminin, une fois n'est pas coutume, au pied duquel on retrouve le prometteur | | | À: Smartdogs · 1 octobre 2013 à 20:47 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 206 de 238 · Page 11 de 12 · 574 affichages · Partager La connivence ne serait donc l'apanage que des seuls néo-inscrits ? 
Pfff.
On essaie d'arranger le truc et il y en a toujours qui viennent soulever les 2, 3 points qui sont un peu litigieux !
Pas facile de faire la synthèse. Je comprends mieux les difficultés de François H. | | | À: Atila · 1 octobre 2013 à 20:50 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 207 de 238 · Page 11 de 12 · 565 affichages · Partager Pas facile de faire la synthèse. Je comprends mieux les difficultés de François H. 
François B. ?
(pardon...  ) | | | À: Masterpo · 1 octobre 2013 à 20:53 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 208 de 238 · Page 11 de 12 · 550 affichages · Partager Enfin !
C'est la première fois que je gagne un concours !  
Sans tricher qui plus est...
Merci Masterpo. | | | À: Jemaflor · 1 octobre 2013 à 20:55 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 209 de 238 · Page 11 de 12 · 546 affichages · Partager En réponse un peu à tous....
Pourquoi les forums, ici (et ailleurs aussi), se transforment-ils en défouloir... négatifs ? Pourquoi tant "d'amabilités" écrites et jetées en public entre gens qui sans doute ne se connaissent que virtuellement ?
Et pourquoi ne pas se focaliser sur l'objectif du thème... c'est à dire, les photos et les voyages ? On peut échanger en ayant des avis différents sans "s'étriper" avec des phrases assassines ! bien inutiles ! Soyez positifs ! 
le probleme c'est que l'on n'ose plus poster de photos car si l'on est pas photographe professionnel cela gene certains, apparement pour participer au concours, il faut des photos "pro", dommage pour les debutants... je suis sur que les indonesiens et autres peuples autochtones eux se prennent moins la tete et sont bcp plus tolerants....
les indonesiens nous accueuillent super bien, mais certains membres acceuillis eux memes en indonesie, accueuillent tres mal les debutants dans les concours photos de vf.... | | | À: Jouki · 1 octobre 2013 à 21:00 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 210 de 238 · Page 11 de 12 · 531 affichages · Partager Je ne suis pas du tout une pro de la photo et cela ne m'empêche pas de poster. 
En revanche, je soupçonne certains rieurs de faire exprès de poster certaines photos en sachant que celles-ci feront enrager certains autres... | | | À: Kola · 1 octobre 2013 à 21:04 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 211 de 238 · Page 11 de 12 · 823 affichages · Partager François B. ?
Je l'avais complètement oublié celui-là ! | | | À: Kola · 1 octobre 2013 à 22:10 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 212 de 238 · Page 11 de 12 · 770 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi dans la mesure où le débat fait place à des échanges constructifs. Heureusement, chacun est libre d'exprimer son ressenti à la vue d'une photo, que cela plaise ou non, car nous avons tous une sensibilité qui nous appartient. Il faut le respecter.
C'est la teneur de certains messages qui m'a fait penser à une pollution sur un forum qui devrait n'être que plaisir.
J'idéalise peut-être... ou je sature devant tant de mesquineries qu'on nous balance au quotidien via les médias par exemple...
J'avoue, je suis rêveuse... | | | À: Kola · 2 octobre 2013 à 3:15 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 213 de 238 · Page 11 de 12 · 730 affichages · Partager Je comprends mieux les difficultés de François H.  - François B?
Bon Anniversaire à VF: 11 ans le 2 octobre 2013. Merci François B ! | | | À: Pyrene64 · 2 octobre 2013 à 9:14 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 214 de 238 · Page 11 de 12 · 675 affichages · Partager J'avoue, je suis rêveuse...
C'est un joli défaut... 
Alors, pour toi, quelques invitations au voyage... (Ainsi la boucle se referme doucement.) Images attachées: | | | À: MoniqueM · 2 octobre 2013 à 9:46 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 215 de 238 · Page 11 de 12 · 657 affichages · Partager Bon Anniversaire à VF: 11 ans le 2 octobre 2013. Merci François B !
Ah... Ben, je l'ignorais lorsque j'ai lancé la Boutade.
... Bon anniVFersaire ! Image attachée: | | | À: Kola · 2 octobre 2013 à 13:21 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 216 de 238 · Page 11 de 12 · 594 affichages · Partager Merci ! car je crois reconnaître le port de Chania, élue par moi la plus belle ville de Crète que j'ai parcouru X fois avec toujours autant de plaisir.
Si ce n'est la Crète c'est la Grèce, me trompeu-je ?? | | | À: Pyrene64 · 2 octobre 2013 à 15:33 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 217 de 238 · Page 11 de 12 · 556 affichages · Partager Bonjour,
J'étais juste venu pour le nouveau sujet......je repasse plus tard..!!  Sinon le depot de photos en mode anonyme, possible ou pas??? 
A bientôt.. | | | À: Jersim · 2 octobre 2013 à 16:09 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 218 de 238 · Page 11 de 12 · 534 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Première participation au concours photos dont j'ignorais l'existence. Premier vote donc. Difficile car beaucoup de participants... Grosse déception par certains commentaires.
Alors je vais vous parler de mon (notre) regretté Albert Jacquard que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de certaines de ses conférences. Je l'ai entendu dire "A bas la compétition". Il disait haut et fort que l'esprit de compétition devait être supprimé de l'enseignement. Il précisait qu'il avait été soumis (comme beaucoup d'entre nous) à cette chose regrettable. Pour ajouter une touche amusante à son propos, il citait cette équipe de foot ou de rugby du Sénégal (je crois) qui s'appelle "S'en fout le score". Alors quand un concours comme le nôtre qui se devait, je pense, d'être amical tourne en eau de boudin, c'est lamentable. Je n'ai pas tout suivi, je n'ai même pas toujours regardé les pseudo...
Avant de quitter la page, je souhaite un bon anniversaire à François. 11 ans ! Je crois bien que je suis là (pas souvent) depuis ce temps-là. Longue vie à VF.
Amicalement à vous tous, à ceux que je connais et à ceux que je ne connais pas ou que je ne connais que virtuellement. | | | À: Mireille06 · 2 octobre 2013 à 16:39 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 219 de 238 · Page 11 de 12 · 517 affichages · Partager  Bonjour Mireille ! Un grand plaisir de te retrouver sur ce forum, créé par François il y a aujourd'hui 11 ans déjà ! Merci à François et à tous ceux qui participent à la bonne marche de VF... Beaucoup de regrets d'avoir appris la disparition d'Albert Jacquard, un grand Homme tout simple. Bien amical souvenir et à bientôt pour d'autres aventures sur la planète bleue. | | | À: Jersim · 2 octobre 2013 à 16:44 Re: Concours Photos VF Septembre 2013: "Les Taxis du monde" Message 220 de 238 · Page 11 de 12 · 513 affichages · Partager Sinon le depot de photos en mode anonyme, possible ou pas??? 
Bonjour,
Cela avait été évoqué et j'aimerais bien voir ce mode de présentation essayé un mois, au moins pour voir ce que ça donne.
Ça peut avoir un double avantage : - l'anonymat supprime la possible influence des votes - et puis ça peut être amusant d'essayer de deviner quel auteur se cache derrière telle photo numérotée. Pas facile ! Une fois le vote terminé, la levée de l'anonymat, nous donnerait sûrement de drôles de surprises... 
Une adresse mail créée pour ça où on envoie nos photos, et celui qui a cette adresse les publie sur le forum avec un simple numéro. Même pas de surcroît de travail pour notre diaporameur ! 
Faut voir si Renaldito a envie d'essayer, ou sinon, peut être une prochaine fois... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |