|  |  |
 | | | | Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Jporravan · 6 février 2012 à 20:59 10 messages · 5 participants · 2 028 affichages | | | | 6 février 2012 à 20:59 Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 1 de 10 · 2 028 affichages · Partager Hello, Et bien j'aimerais réserver un chauffeur / guide professionnel en Namibie. Je lui propose 50% en avance (transfert banque) puis 75% le premier jour du voyage sur place, puis 100% une fois le voyage terminé.
Il me demande, 100% 1 mois avant le voyage. Cela me semble inégal. Dites moi ce que vous en pensez.... Merci. JP. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jporravan · 6 février 2012 à 21:23 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 2 de 10 · 2 010 affichages · Partager Là où ce me semble inégal de ta part c'est de ne payer le solde qu'à la fin! Comme une faculté que tu t'accorderais de discuter la qualité de la prestation. Ce genre de chose s'obtient en situation de rapport de force favorable dans les pays pauvres. Pas en Namibie. Et c'est tant mieux. | | | À: Jporravan · 6 février 2012 à 22:01 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 3 de 10 · 1 989 affichages · Partager Oui, c'est normal. C'est une forme de voyage organisé. On paie le solde avant de partir... | | | À: Voyajou · 7 février 2012 à 8:42 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 4 de 10 · 1 974 affichages · Partager Oui, tu as certainement raison lorsque tu payes en avance un organisme connu sur place avec des conditions qui protège les 2 parties (contrat) C'est le cas de tour opérateurs, agence de voyages qui sont connus avec leur propres assurances et services alternatifs en cas de problème. (voiture de remplacement, guide etc...) Maintenant, si tu souhaites t'engager avec une personne qui n'a pas pignon sur rue. Quel est le recourt pour la personne qui prend la prestation et paye 100% avant le voyage ? Quelques cas: Le chauffeur Guide ne se présente pas Le chauffeur guide à 2 à 3 jours de retard La voiture est régulièrement en panne (disons 50% du voyage) etc.... Comment récupérer ses $ en cas de 'no show' ? pas de recours possible... et vacances foutu ! Dans les autres cas, si le chauffeur ne souhaite pas restituer un % du total, cela ne semble pas juste pour la personne qui prend la prestation. Qu'en penses tu ? | | | À: Pierre77N · 7 février 2012 à 8:43 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 5 de 10 · 1 973 affichages · Partager Hello Pierre, Que penses tu de ma réponse plus haut ? | | | À: Jporravan · 7 février 2012 à 8:51 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 6 de 10 · 1 970 affichages · Partager Bonjour JP
D'abord mes excuses pour le coup de sang d'hier soir. Les cas de figure que tu évoques se rencontrent ailleurs (à Mada, par exemple) mais en Namibie et avec l'interlocuteur qui est le tien ce me semble exclu. Fais confiance, détend-toi et... plane  . | | | À: Jporravan · 7 février 2012 à 8:51 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 7 de 10 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, comment avez vous trouvé ce guide chauffeur? S'il n'a pas pignon sur rue? s'il travaille pour un TO local, il n'y aura pas de problème. J'ai payé à l'avance des TO locaux au Pérou, en Ethiopie et au Soudan et je n'ai pas été arnaqué. | | | À: Doumechris · 7 février 2012 à 10:02 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 8 de 10 · 1 956 affichages · Partager Hello, Ce ne sera pas par un TO, c'est en direct avec un chauffeur guide. Envoyer xxxx€ avant même d'avoir vu la personne et sans TO local me semble risqué. Cdt. JP | | | À: Jporravan · 7 février 2012 à 10:06 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 9 de 10 · 1 954 affichages · Partager Salut,
Maintenant, si tu souhaites t'engager avec une personne qui n'a pas pignon sur rue. Quel est le recourt pour la personne qui prend la prestation et paye 100% avant le voyage ?
Aucun recours et c'est bien naturel. Je suppose que si tu t'engages avec une personne sous cet aspect, tu payes moins cher. Tu ne peux pas vraiment gagner sur tous les plans. Si tu as trouvé ce prestataire via une de tes relations ça devrait bien se passer. Si tu l'a trouvé par internet ou via une relation qui n'est pas de confiance, bof...
Le chauffeur Guide ne se présente pas Le chauffeur guide à 2 à 3 jours de retard La voiture est régulièrement en panne (disons 50% du voyage) etc.... Comment récupérer ses $ en cas de 'no show' ? pas de recours possible... et vacances foutu ! Dans les autres cas, si le chauffeur ne souhaite pas restituer un % du total, cela ne semble pas juste pour la personne qui prend la prestation. Qu'en penses tu ?
Tu es dans le cas d'un TO avec pignon sur rue et tu as des recours. Mais même avec un TO officiel, tu n'es pas sûr de pouvoir récupérer ton argent. Jette un oeil sur l'affaire Costa Croisière en ce moment  . Difficile d'estimer un préjudice. | | | À: Fredxiii · 7 février 2012 à 10:37 Re: Conditions pour réserver un chauffeur en Namibie, payer 100% avant le début du voyage? Message 10 de 10 · 1 946 affichages · Partager Fred, tout à fait de ton avis.comment jporravan a -t-il trouvé son chauffeur? est-ce vraiment intéressant? Pourquoi ne pas conduire soi-même: la Namibie n'est pas un pays difficile pour se déplacer en conduisant soi-même surtout qu'il semble avoir l'habitude de voyager en Afrique. c'est vrai que j'ai eu la trouille en arrivant à Lima qu'il n'y ait personne qui m'attende. A Addis et Khartoum, j'avais des billes mais à Wdh, j'étais à moitié rassuré mais Tourmaline est un TO sérieux et j'avais pris mes infos sur VF où les conseils sont sérieux. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |