|  |  |
 | | | | Scroutchy · 24 avril 2009 à 12:46 13 messages · 3 participants · 2 601 affichages | | | | 24 avril 2009 à 12:46 Conditions des routes au Botswana et en Namibie? Message 1 de 13 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 15 mai pour un joli tour entre la Namibie et le Botswana ( Delta de l'Okavango). Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de l'état des routes après les grosses pluies qu'il y a eu dernièrement ?
Est-il difficile de trouver de la nourriture également car j'ai lu quelque chose à ce sujet?
Merci pour toutes infos que vous pourrez nous donner...On a loué un 4x4 on n'aimerait pas se retrouver à ne pas savoir ou aller une fois sur place parce que telle ou telle endroit est inaccessible... Apparemment, chaque année tout redevient praticable pour mai..mais on ne sait jamais.
Merci Sara | | | Cette année c'est en effet un peu spécial, avec de grosses inondations dans la partie Nord du Botswana. J'ai lu dans la gazette locale (Ngami Times qui parait sur Internet) que toute la partie Nord de Chobe, du côté de Kachekau est sous l'eau et ça continue de monter. J'étais moi même du côté de Khwai River il y a trois semaines et les pistes étaient difficiles mais pas impossibles (enfin... on a quand même pas pu passer par là où on aurait voulu - par exemple à Moremi la piste de Xakanaxa à North Gate était fermée)
J'ai commencé à mettre quelques photos sur Internet. Celles sur les pistes sont à l'adresse suivante : botswana-2007.over-blog.com/...otswana-1309378.... Le site est encore en construction donc c'est un peu le foutoir, et même si le site parle de 2007, ces photos là ont bien été prises il y a trois semaines. | | | Salut ! Merci pour ta réponse...moi, ca me fait un peu peure...je suis aventurière mais j'ai pas envie de me retrouver dans la boue 3 fois en 1 journée, de ne pas réussir à trouver de quoi nous approvisioner ou faire le plein etc etc... on va encore en discuter avec mon ami et essayer de trouver quelques articles récents sur la situation.
Je suis déçue car je voulais vraiment y aller..je m'y étais faite à l'idée... et maintenant, me dire que je vais peut être passer 3 semaines en Namibie..je sais pas trop...
Je pense pas que la situation s'améliore en 2 semaines...peut être mais d'après les articles que j'ai lu suite à tes liens ca n'a pas l'air d'être le cas. En plus, il y a le choléra et la tuberculose...
A méditer... on remettera peut être le Botswana à une autre année..et on aura comme ca l'occasion de faire les chutes Victoria aussi :-)
Si t'as d'autres news n'hésites pas ok Merci a bientot | | | Cholera et Tuberculose dans les réserves au Botswana : aucun risque. On ne peut pas être contaminé puisque pas d'habitants. Pour l'état des pistes ça devrait en principe s'améliorer, le mieux c'est de lire le Ngami Times qui parait tous les week ends sur Internet ngamitimes.com/ . Dans tous les cas, je pense que c'est un voyage qui se prépare un minimum. Entre Maun et Kasane si l'on passe par Moremi et Savuti, il faut être en autonomie totale : eau - nourriture - essence. Un GPS est indispensable : pas de signalisation et pas grand monde à qui demander surtout à la saison où vous allez partir. Pour plus de renseignements sur les étapes à faire, les réservations à effectuer, etc... il y a plein de posts sur ce forum de personnes beaucoup plus expérimentées que moi qui ont fait cette traversée des réserves. | | | j'ai lu mais c'est pas le joie... tu sais, on part dans 2 semaines et je pense pas que les 3mètres d'eau dont ils parlent à certains endroits ce soit totalement volatilisé d'ici là..les gens ont du être rapatrié car impossible d'y rester et puis le ravitaillement et casi impossible..les photos du delta son impressionante sans parler de Caprivi en Namibie car nous on voulait revenir pas là en Namibie pour aller sur Etosha.....on avait déjà réservé Maun et les camping dans le delta grâce à la dame du backpacker de Maun.. on est assez bon dans l'organisation ne t'inquiètes pas c'est pas notre premier voyage à l'aventure ;-) On a également fait la réservation du 4x4 avec GPS... Merci pour ton aide et merci aux autres car je lis souvent les récits des voyageurs sur ce site c'est génial ! Je vais voir pour aller faire un tour du côté de Kalahari game reserve peut être...tu connais un peu par là-bas ? | | | Goods news...j'ai eu des nouvelles du backpacker à Maun et ils sont positifs. Ils nous ont assurés que nous n'aurons pas de problèmes pour notre voyage... je vais tout de même regarder le journal dont tu m'as parlé mais on est tout de même rassurer...les infos viennent de sources sûr :-)
nous avons décidé d'élaborer un plan B au cas ou une fois sur place ce serait pas possible sinon, et bien on est parti pour notre idée A.
je te tiendrais au courant et je metterais nos photos également. merci pour ton aide en tout cas.
a bientot sara | | | Bon voyage ! Vous allez adorer. Mes amitiés aux éléphants ! Thierry | | | Bonjour Scroutchy je reviens du Botswana et de la Bande de Caprivi en Namibie (+ delta Okavango et parcs Chobe, Moremi) il y a eu des inondations au nord mais elles sont en décrue ou terminées. les pistes sont bonnes et les routes aussi. je n'ai vu que de petites routes coupées, et il y a toujours des solutions de rechange. A certains endroits dans le Delta de l'Okavango, il y avait quelques petites pistes partiellement sous quelques centimètres d'eau, mais on les a vus baisser en 2 jours la route qui va de Mohembo à Maun est complètement hors inondations; comme toi, j'étais inquiète avant de partir (je lisais aussi le site donné par Thierry1, mais il n'a toujours pas été mis à jour....et d'autres sites) mais là, il n'y a plus de souci pour rouler. les inondations sont encore présentes le long du fleuve Chobe mais concernent surtout le coté de la Namibie, on peut rouler sur des pistes plus hautes du coté Botswana. De toute façon tu pouras t'informer sur l'état des routes à chaque fois que tu passeras les entrées des parcs où il y a des gardiens, ou les nombreuses barrières sanitaires. Pour la nourriture et l'eau, l'essence, etc il faut faire le plein pour 8 jours car le ravitaillement ne peut se faire qu'en grande ville à part rares exceptions. Bon voyage ! | | | Salut toi ! Qu'est-ce que ca fait du bien d'entendre ces news  on était entrain de se dire qu'il fallait qu'on mette sur pied un plan B au cas ou mais on n'était pas plus chaud que ca car on a vraiement envie de faire le Delta de L'Okavango, Moremi, North Gate, Caprivi etc etc... Mais là, entre tes news et la fille du backpackers à Maun ca nous a remonté le moral... MERCI !
Qu'est-ce qu'on se réjouit..dans 2 semaines on y sera    As-tu fais Etosha en Namibie ? Sossulvei ? Naukluft ? Parait c'est très bien aussi..on va passer par là-bas également.. a bientot et merci :-) | | | J'ai une autre petite question vu que tu en reviens : Qu'est-ce que tu as pris comme habits ?? Short, pantalon long, t-shirt, pull, veste (kway), et pour dormir tu dors en pantalon long et tshirt manche longue ca va ? Je suis désolée j'ai l'air bête mais j'ai aucune idée des affaires que je pourrais prendre enfin, une vague..mais parait que la nuit fait pas chaud par exemple.. merci | | | Contente pour vous ! aucune d'inquiétude à avoir ! En Namibie, je n'ai fait que la Bande de Caprivi (la route de Kasane à Ngoma, et ensuite la B8 pour aller à Popa Falls). nous avons eu des températures jusqu'à 40° le jour et la nuit 15° (une fois 8° sur les 15 jours). donc shorts et pantalons longs, t-Shirt manches courtes et longues. Au coucher du soleil il fait vite frais (on mettait une polaire vers 19h et plus tard un kway était parfois le bienvenu pour moi) ou alors je me mettais près du feu. La nuit je n'avais qu'un petit duvet fin comme un simple tissu (!) prévu pour 15° -voire 11° et j'ai eu froid (je suis un peu frileuse de nature, mais...quand même !!!) c'est dingue les contrastes entre les températures du jour et celles de la nuit. je te conseille un duvet épais. c'est ce que les autres avaient et ils n'ont pas eu froid.... heureusement que j'ai pu trouver des couvertures dans le 4X4. il faut amener des chaussures de marche légères, des sandales qui vont dans l'eau pour le delta, si tu as d'autres questions.... amicalement Bethy | | | Merci pour tout ces renseignements. On a loué un 4x4 avec tout le matos de camping je pense qu'il doit y avoir ce qu'il faut pour la nuit non ? Mais comme je suis frileuse également, je vais peut être emmener MON sac de couchage également..et si jamais je peux chopper une couverture quelque part au départ de Windhoek ou on loue notre 4x4 et bien je le ferais (si jamais y en a pas dans la voiture) Par contre, les sandales pour l'eau je ne savais pas...je vais aller voir parce que j'ai acheté pour le canada des chaussures de marche mais ouverte tu vois le genre ? et c'est super pratique. Juste, la polaire..on m'avait déjà dit que cela me serait utile..tu m'y fais penser merci ! Et qu'est-ce que tu as fait ou pris pour la Malaria ? Nous on hésite..on ne sait pas si prendre quelque chose ou pas... Est-ce que Popa Falls vaut le coup ? a+ | | | les sandales ouvertes sont parfaites pour aller dans l'eau (c'est juste au cas où !) et dans les mokoros sur le delta. la polaire est indispensable surtout que les temprératures vont encore un peu baisser....un petit pull en plus ne sera pas de trop. pour la malaria, j'ai pris de la malarone. traitement obligatoire !!! Popa Falls ne nous a pas spécialement frappés, il y avait encore beaucoup d'eau venant des fortes pluies d'Angola et nous n'avons vu qu'un fleuve en furie (fort débit, qui malheureusement recouvrait les rochers visibles à d'autres périodes) et je pense que ça ne va pas baisser en quelques jours !!! Par contre, Tsodillo hills est sympa (peintures rupestres des Bushmen) à + | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |