Aquiceara · 25 novembre 2008 à 22:09 · Une photo 36 messages · 15 participants · 3 848 affichages | | | | À: LeTigre · 26 novembre 2008 à 18:50 Re: Conduire en Thaïlande Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Salut "Le Tigre" et à tous ! c'est bien évident en France j'ai peur et suis stressé de conduire, j'ai conduit dans pas mal de pays, chacun a sa particularité, mais nul part j'ai rencontré aussi d'agressivité que la conduite en france, même Bangkok c'est du gateau par rapport à certaines villes françaises où en une journée j'ai eu 3 accrochages alors que 3 mois en Thailande avec 8 jours sur Bangkok = 0 accrochage, alors ossez et vous vous renderez compte que ce n'est pas si terrible de conduire en Thailande c'est un tabou qu'il faut surmonter. ce qui n'est pas tabou c'est s'il y a accident corporel là ça peut terriblement se compliquer !!! Bye Bye et courage à ceux qui sont bloqués actuellement dans leur voyage. Image attachée: | | | À: Adaii · 27 novembre 2008 à 3:52 Re: Conduire en Thaïlande Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager apres le recit d'Aquiceara, Adaii fait bien de souligner """ ce qui n'est pas tabou c'est s'il y a accident corporel là ça peut terriblement se compliquer !!!
je ne conteste pas que dans 90% des cas tout baigne mais pour les 10% restants... en cas d'accident corporel, c'est "compliqué" et ca risque sériusement de gacher votre voyage meme avec une location Avis ou budget, au mieux votre carte Gold vous donne droit a une assistance juridique (attention c'est une avance sur frais plafonnée, a rembourser plus tard !) relisez attentivement votre contrat et votre couverture assurance et posez la question a votre assurance en rentrant dans les détail | | | À: Adaii · 27 novembre 2008 à 8:11 Re: Conduire en Thaïlande Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager mais nul part j'ai rencontré aussi d'agressivité que la conduite en france,
Vous avez de la chance !
Je me souviens fort bien d'une arrivée à Milan (Linate), me trouver dans une Fiat de location dont le chauffage ne marchait pas (pare-brise embué), dans une tempête de neige qui avait déjà créé des congères, à la tombée de la nuit, et devant trouver mon hôtel...
Trois types derrière qui kalxonnaient comme des fous et lancaient des appels de phare car (n'y voyant rien) je ne roulais pas assez vite.
Au bout de 5 longues minutes de ce "manège", je me suis mis deux roues dans le fossé pour laisser passer une BMW, une Mercedès et une Alfa en trombe...
Heureusement, il n'y avait pas de missile dans l'équipement du véhicule !
Cà ne m'est jamais arrivé ni en France, ni en Belgique (en route vers la Pologne) ni en Pologne ni dans aucun autre pays. | | | À: MengWan · 27 novembre 2008 à 8:51 Re: Conduire en Thaïlande Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Salut "MengWan" oui oui, c'est exacte j'ai le même souvenir en Italie à l'époque des fiats 500, !!! mais j'étais en grosse voiture et c'était les petites fiats 500 qui me claxonnaient continuellement : j'avoue qu'ils avaient peut être raison !!!! Bye Bye | | | Pour conclure, je dirai que ce tour de Thaïlande en voiture s’est avéré bien plus agréable que je ne l’aurais imaginé................... __
alors tu n as jamais eu affaire avec des chauffeurs de bus completement félés qui roule a 130-140 (je n'exagère pas)avec de vieux tracassins et qui doublent avec un camion venant en face, (il n'a qu'a se tirer de là) si si j'ai eu le cas du coté de surin, des automobilistes qui mobilisent la voie de gauche en roulant a la même vitesse que les autres sur les 2x2 voies, des chauffeurs de camions qui doublent sur des 2 voies en ayant rien a faire de ceux qui viennent en face, heureux qu'il y ait toujours des bas cotés large, des félés en motos qui slaloment entre les autos et sans casque et tres souvent ne regardent jamais dans les rétros. tu es bien le premier a trouver que les thais ne sont pas dangereux. pour moi quand je roule c'est le salaire de la peur a tout moment. et tout ça sans compter le racket des flics, pour en rajouter une couche. | | | À: Adaii · 27 novembre 2008 à 22:51 Re: Conduire en Thaïlande Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager | | | À: Jpgm97 · 27 novembre 2008 à 22:57 Re: Conduire en Thaïlande Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Meuh si j'ai vu tout ça. Et alors ? Tout à l'heure je suis allé à Romorantin et des fêlés qui font n'importe quoi j'en ai vu aussi. Pourtant, on était un après-midi en semaine et il y avait peu de circulation. J'ai aussi vu des gens faire n'importe quoi en Malaisie, au Brésil, en Turquie, en Allemagne, en France... La Thaïlande n'a pas l'apanage des imprudences routières ni de la corruption policière.
Les travers de certains usagers de la route sont de toute évidence plus flagrants à l'étranger que dans son propre pays. Pourtant, Dieu sait qu'il y a à redire sur la France dans ce domaine, même si la situation s'est grandement améliorée depuis les années 70. | | | Moi, je veux bien que vous compariez avec la France, sauf que...
En Thaïlande, il y a de 16 à 20.000 morts par an sur les routes !
Soit beaucoup plus qu'en France, même si on ne tient pas compte du nombre de voitures qui est bien moindre.
Alors, "les doigts dans le nez", c'est pas prudent, il vaut mieux s'attendre au pire pour ne pas -dans le cas le plus "favorable"- risquer la crise cardiaque ! | | | Meuh si j'ai vu tout ça. Et alors ? Tout à l'heure je suis allé à Romorantin et des fêlés qui font n'importe quoi j'en ai vu aussi. Pourtant, on était un après-midi en semaine et il y avait peu de circulation. J'ai aussi vu des gens faire n'importe quoi en Malaisie, au Brésil, en Turquie, en Allemagne, en France... La Thaïlande n'a pas l'apanage des imprudences routières ni de la corruption policière.
Les travers de certains usagers de la route sont de toute évidence plus flagrants à l'étranger que dans son propre pays. Pourtant, Dieu sait qu'il y a à redire sur la France dans ce domaine, même si la situation s'est grandement améliorée depuis les années __
oui mais en france je n ai jamais vu des bus rouler a 130 et doubler en kamikaze, mais c est vrai que les jeunes fous en motos et autos ne manquent pas. | | | À: MengWan · 28 novembre 2008 à 5:29 Re: Conduire en Thaïlande Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Moi, je veux bien que vous compariez avec la France, sauf que...
En Thaïlande, il y a de 16 à 20.000 morts par an sur les routes !
Soit beaucoup plus qu'en France, même si on ne tient pas compte du nombre de voitures qui est bien moindre.
Alors, "les doigts dans le nez", c'est pas prudent, il vaut mieux s'attendre au pire pour ne pas -dans le cas le plus "favorable"- risquer la crise cardiaque !
C'est vrai et peut=etre meme beaucoup plus, MAIS en France je n'ai encore jamais vu 15 gamins assis dans le Q d'un pick-up qui s'il a un accident a vive allure nous fera pas loin de 20 morts (les 15 de la benne et les au moins 5 de l'interieur); en France, j'ai conduit des autocars Chausson 110 ou 150 CV, ca date, hein? c'etait en 1971 mais on avait deja le TELMA (ralentisseur electromagnetique); ici en Thailande, ils ne savent meme pas ce que c'est. Les espagnols fabriquent eux l'ILASA, meme principe que le TELMA. En Europe, je conduisais des semi remorques (de 35 a 120 tonnes) avec des puissances et des systemes de securite appropries; ici, c'est "va comme je te pousse, on verra bien a l'arrivee", s'il y a une arrivee. J'ai encore jamais vu un controlographe en fonctionnement pourtant tous les PL du monde entier sont livres avec d'origine. J'ai aussi constate que la plupart des autos neuves ne sont pas encore des "Tupperware", vous savez ces autos qu'on a en France avec des capots plastiques tout partout et qu'on ne peut reparer que chez le concessionnaire car les outils de reparation sont dedies et les petits garagistes ne peuvent se les procurer.
On en est encore loin en Thailande; En fait, la Thailande c'est la France il y a 50 ans. Pour TOUT : les autos, les outils de jardin, les appareils electro-menager (ou alors c'est le meme prix sinon plus cher qu'en Europe).... | | | MAIS en France je n'ai encore jamais vu 15 gamins assis dans le Q d'un pick-up qui s'il a un accident a vive allure nous fera pas loin de 20 morts (les 15 de la benne et les au moins 5 de l'interieur);
Lorsque j'ai acheté le pickup, en 2001, l'assurance était "offerte" pour un an...
Quelle n'a pas été ma surpise de voir sur ce borderau d'assurance :
Nombre de passagers = 15
Sans doute parce qu'au-delà, ils ne remboursent plus ?

NB:Je vous rassure, après cette année "gratuite", j'ai choisi AIG et le nombre de passagers assurés est de... 5 ! | | | À: Aquiceara · 28 novembre 2008 à 6:54 · Modifié le 28 nov. 2008 à 7:21 Re: Conduire en Thaïlande Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager bonjour Gilles,
ton post bouillone ! perso un cote que j adore c est le cote repression, beaucoup moins honereux qu en Occident, meme si qq fois le PV n est pas justifier (fin de mois difficile pour les pauvres policiers, lloll) un exces de vitesse ou 1 feu rouge grille, ou depassement ligne continue: de 200 a 400 bahts suivant la region, avec recu, 100 bahts remis avec le permis sans recu, un salut militaire apres les traditionelles questions: d ou tu viens, on tu va ect... toujours bon enfant, c est vrai aussi que certains bus VIP pour respecter l horaire te font parfois des sueurs froides, mais cela aussi s anticipe,
quand au prix des voitures cerise sur le gateau: achat d un Toy VIGO: 12000 euros, regler a 10 heure, sortit a 13 heure, le temps de monter les accessoires commandes, question qualite, a ce jour 90000 kilometres, j ai un ami qui est a 480000 kms, a part les revisions preconisees, aucun soucis, revisions (sans RDV) entre 1200 et 1500 bahts ingredients compris, suivant prestations Toyota, attente dans un salon vip, cafe, TV, internet haut debit, gratuit, le meme au catalogue Toyota france: 22500 euros, revisions ? prefere pas y penser.... deja ecart de TVA, Thailande taux : 7 pour/100, un autre cote agreable personne cognera ton vehicule en ouvrant sa portiere,
petite anecdote anti stress: dernierement au contournement de BKK j ai vu mon echangeur a droite au dernier moment, etant dans la voie de gauche j ai bifurquer sans cligno, un Thai en train de me depasser pour aller tout droit a ete contrait de prendre ma direction pour eviter l impact, il s est arreter sur la bande d arret d urgence pour faire une marche arriere et reprendre sa bonne route, il a du voir: plaque non BKK + Farang: meme pas un regard de reproche, yen yen sabai....
cordialement | | | À: MengWan · 28 novembre 2008 à 7:02 Re: Conduire en Thaïlande Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Lorsque j'ai acheté le pickup, en 2001, l'assurance était "offerte" pour un an...
Quelle n'a pas été ma surpise de voir sur ce borderau d'assurance :
Nombre de passagers = 15
Sans doute parce qu'au-delà, ils ne remboursent plus ?

NB:Je vous rassure, après cette année "gratuite", j'ai choisi AIG et le nombre de passagers assurés est de... 5 !
quand on aime on compte pas, derniere fete de l eau on etait 27 dans le pick up, dans la bataille j en ai croiser de + charges, | | | Cà explique peut-être pourquoi il faut toujours surveiller l'état des tampons de caoutchouc sur les suspensions "à lames" 
NB:Heureusement c'est pas 27 mecs comme moi tout de même... | | | Dans l'idéal, il faudrait sillonner la ville dans tous les sens, de nuit,
justement le contraire a faire, je m'explique, la nuit, il n'y a que la police corrompue (en guet -append) et s'occupe nulement de la circulation, puis comme il y a un peut moins de trafic, les timbrés de l'accélérateur, en profitent, et ne pas se trouver devant un de ses personnages qui sorte de un kalaoke, ou de une bonne fête, bien arroser, la nuit tout le monde la sait c'est bien plus dangereux, (les vendredis et samedis soir, être très attentif de la ou on est  , il y a les courses de moto et la c'est vraiment dangereux.........., plus pour eux que pour notre petit corp, (pour l'info, et comprendre la folie de ses courses, la coupe du gagnant, est une de ses filles qui s'offre....) On ne conduit pas a bkk avec des principes, on conduit avec un style bkk, si on comprend cela, sa va très bien, | | | Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier un article intitulé Conduire au Brésil dans la rubrique Amérique du Sud de ce forum... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |