Bonsoir !
Je confirme ce que tu dis cette obligation est bien écrite dans la road convention. Pour Info je suis maintenant expatrié
en Corée. Les autorités Coréennes exigent le permis international accompagné du permis national. autant pour les expates résident que les vacanciers ou missionaires C'est valable 1 an aprés il faut passer le permis local
Par précaution ma cie m'a fait obtenir un permis Coréen national les autorités onT exigés de voir mon permis rose mais ne l'ont pas gardé....Par contre mon permis Coréen porte le numero de mon permis Francais plus un numéro national....Sachez que dans la même configuration en
France comme en Hollande d'ailleurs un étranger résident doit échanger sont permis de conduire et ne le récupèrera que quand il rendra le permis du pays visité
Cas de la
ThailandeEffectivement en
Thailande la police se contente de la présentation du permis rose ou du permis international mais en cas d'accident grave dites vous bien ils appliqueront la convention soyez en sure et ne me dites pas qu'ils ne la connaissent pas Pour ce qui habitent à
Phuket il est trés facile de la savoir en questionant le Commissaire Officer au traffic et vous serez surpris de l'étendu de ses connaissances en la matière....
Thuan, SALUT ! je ne comprend pourquoi tu dis que le permis international seul est suffisant ce qui est vrai dans 90% des cas mais nos vacanciers doivent savoir ce qui est la loi et ce qui tient de la fantaisie il me semble que c'est plus raisonnable.
Amicalement