bonjour!
on vient de rentrer de 15 jours de vacances au
sri lanka (du 26 juin au 10 juillet), et nous aimerions apporter une precision sur la conduite la bas.
avant de partir, nous avions bien recherché sur ce site et d autres egalement, si la conduite au
sri lanka etait possible...
malheuresement, nous avons tjrs trouvé des reponses plus que negatives sur la conduite dans ce pays.
et pourtant apres avoir conduit par moi meme dans beaucoup de pays, j'ai failli ne pas louer de voiture.....mais j'ai bien fait de ne pas ecouter certaines personnes defaitistes ou peu sures d elles pour pouvoir prendre le volant
donc fort de notre experience, nous aimerions aider les personnes qui elles aussi decident de louer par eux memes un véhicule...et surtout arreter de lire que cela est presque du suicide de conduire la bas...
donc OUI la conduite est possible....
il faut seulement etre sur de soi.
ne pas conduire en pensant que les regles de conduite francaises s appliquent la bas.
qu'il ne faut surtout pas s enerver et prendre son temps. (par exemple un trajet de
colombo -
anuradhapura 4h30 de route)
et surtout le plus important, il vous faut:
1 votre permis de conduire international
2 le faire valider a
colombo (attention les bureaux n ouvrent qu'a 8h30)et il faudra payer environ 1200rs
et par contre eviter de conduire la nuit (route pas eclairée, camions sans feux de position, velos sans eclairage, vehicule qui double meme la nuit alors que vous arrivez en face et surtout, les animaux sauvages, elephant qui traverse la route au detour d un virage, la nuit croyez moi ca reveille.....
mefiez vous des bus, des tuk- tuk qui demarrent sans clignotant.
gardez bien vos distances et tout ira tres bien
voila j espere au moins avoir permis de rassurer certaines personnes qui decident de prendre le volant...et surtout la liberté de sillonné le pays librement n as pas de prix!!! c 'est un reel bonheur