Renaudineau · 30 novembre 2009 à 11:34 21 messages · 8 participants · 3 029 affichages | | | | 30 novembre 2009 à 11:34 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour
Nous partons au Vietnam début mars.Nous souhaitons louer une voiture mais faut-il obligatoirement un véhicule avec chauffeur, le permis international n'est-il vraiment pas valide au Vietnam?
Merci pour vos réponses.
Odile | | | À: Renaudineau · 30 novembre 2009 à 11:39 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager faut-il obligatoirement un véhicule avec chauffeur, le permis international n'est-il vraiment pas valide au Vietnam?
La réponse est dans votre question 
Vous pouvez louer des voitures sans chauffeur au ViêtNam, mais il faut avoir un permis. Vous n'avez qu'à trouver un chauffeur qui vous convient! | | | À: Renaudineau · 30 novembre 2009 à 11:43 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il faut obligatoirement un chauffeur, le permis n'etant pas reconnu. De toute facon, la plupart des loueurs refusent de louer leur voiture sans le chauffeur, meme a des Vietnamiens (mon copain est Vietnamien et a son permis et on n'arrive pas a louer une voiture pour nous, c'est te dire...). Motif invoque : le chauffeur se retrouve sans emploi pendant la duree de la location puisqu'il est "attache" a sa voiture.
De toute facon, le prix "sans" et "avec" ne change pas de beaucoup, les chauffeurs etant tres mal payes. Vous ne perdez pas au change et quand vous aurez vu a quoi ressemble la circulation dans les grandes villes et sur certaines nationales, vous ne regretterez pas l'investissement.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 30 novembre 2009 à 13:50 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager les loueurs refusent de louer leur voiture sans le chauffeur, meme a des Vietnamiens (mon copain est Vietnamien et a son permis et on n'arrive pas a louer une voiture pour nous, c'est te dire...).
Il suffit de s'adresser à des loueurs qui louent les voitures sans chauffeur. ça s'ouvre partout sur le territoire viêtnamien | | | À: Abalone · 30 novembre 2009 à 14:31 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager les loueurs refusent de louer leur voiture sans le chauffeur, meme a des Vietnamiens (mon copain est Vietnamien et a son permis et on n'arrive pas a louer une voiture pour nous, c'est te dire...).
Il suffit de s'adresser à des loueurs qui louent les voitures sans chauffeur. ça s'ouvre partout sur le territoire viêtnamien 
Ils ne sont pas encore arrives a Can Tho     . Je vais en parler a Su et lui demander de se renseigner un peu plus, car dieu sait s'il en a contacte... D'un autre cote, il faut voir les prix egalement, car au final (et c'est bien dommage pour le chauffeur), la difference n'est pas tres importante (en tout cas ici dans le Sud, les salaires... triste...).
Si tu as l'une ou l'autre adresse, meme a Saigon, je suis toujours preneuse. | | | À: Ottlnpac · 30 novembre 2009 à 16:07 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Si tu as l'une ou l'autre adresse, meme a Saigon, je suis toujours preneuse.
Sur HoChiMinhVille:
- TNHH vân tai & du lich miên dông Tel :0908 98 70 49 Email: huchauvo@gmail.com
- Châu Nhu Cie: 480 Rue Cao Thang, District 10, HCM Ville Tél : 0937 64 79 79 - Saigon car : www.saigoncar.com.vn/
Il suffit de les appeler, on vous l'amène devant chez vous! Ils ne sont pas encore confiants dans leur métier | | | À: Abalone · 1 décembre 2009 à 8:26 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Merci.
Je suis allee voir sur le site, j'irai voir egalement a l'autre quand je serai de passage a Saigon. | | | À: Abalone · 1 décembre 2009 à 8:55 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je crois que nous allons louer avec chauffeur.
Odile | | | À: Ottlnpac · 1 décembre 2009 à 8:59 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour
Nous allons suivre vos conseils et louer avec chauffeur; nous n'avions pas pensé à l'emploi du chauffeur, c'est déjà une très bonne raison.
Odile | | | À: Renaudineau · 1 décembre 2009 à 11:07 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
Depuis presque un an que je vis ici, j'ai vis tellement de batonnets d'encens deposes sur la route lorsque quelqu'un se fait renverser. C'est tellement dangereux. Si tu circules en ville (a HCM particulierement) tu seras prise dans des embouteillages completement hallucinants de motos et tu seras degoutee d'etre en voiture. Si au contraire tu te retrouves sur des grandes routes, il arrivera toujours que tu croises des motos et la ce sera d'autant plus extremement dangereux. Faut savoir que les gens ici quand ils sont blesses gravement ils ont pas les moyens de se soigner et ils vont directement demander une interruption de vie (euthanasie super facile) au docteur. Vraiment loue une moto tu seras beaucoup plus a l'aise et tu risqueras moins de tuer ou d'estropier des gens. Et puis pour naviguer dans le pays il y a des compagnies de bus qui sont ma foi tres confortables, avec couchettes et tout. Personnellement j'ai un permis auto vietnamien, mais ne pas prendre la voiture ici pour moi c'est une question de bonne conscience. | | | À: Renaudineau · 2 décembre 2009 à 10:53 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Odile,
Je vis et travaille au Vietnam depuis plusieurs années. Je confirme qu'il est IMPOSSIBLE de conduire une voiture au vietnam. Le permis international n'y a aucune valeur. Pour aller plus loin, je précise qu'il est dit dans la constitution vietnamienne qu'il est formellement interdit à tout étranger de conduire un véhicule au Vietnam. Même les motos sont concernées mais il existe une tolérence et on peut louer facilement une petite moto à la journée. J'en veux pour preuve que pour mon travail, j'ai besoin de me déplacer, j'ai donc acheté une moto mais j'ai dû pour cela l'acheter à un vietnamien qui la vendait et ma carte grise est à SON nom. Cette pratique peut disparaitre du jour au lendemain. Concernant la voiture, il y a une autre raison : d'abord, ici il y a beaucoup d'accident et surtout, il y a des régions ou les étrangers sont interdits sauf avec un guide. J'espère avoir répondu à votre question. Amicalement patrick | | | À: Hoasen · 2 décembre 2009 à 11:48 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager salut il y a plein d etrangers qui conduisent une voiture ou une moto au vietnam, il suffit pour cela d avoir le permis vietnamien. donc pas impossible...et j en fais parti.  tu peux donc faire pareil puisque tu as un emploi sur hoi an. | | | À: Zg2pro · 2 décembre 2009 à 13:58 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Bonjour
Merci d'avoir répondu; n'étant, ni mon mari ni moi, très adroits sur une moto et n'ayant pas de permis vietnamien, nous avons décidé de louer une voiture avec chauffeur, ceci nous semble le + raisonnable.
Nous arrivons à Hanoï et restons dans le nord du pays.
Odile | | | À: Renaudineau · 3 décembre 2009 à 4:37 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Je connais un SUPER chauffeur dans le Nord, avec lequel je me trimballe partout depuis 5 ans. Si c'est la que vs allez, contactez-moi | | | À: Hoasen · 3 décembre 2009 à 14:16 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour
Nous suivons tes conseils et avons déjà retenu une voiture avec chauffeur, c'est ce qui me paraît le plus sérieux à la suite de cette discussion.
Merci pour ton avis.
Cordialement.
Odile | | | À: Larsay · 3 décembre 2009 à 14:34 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour
Nous n'allons effectivement que dans le Nord, mais ça y est nous avons déjà retenu notre voiture avec chauffeur!!! Dommage!
Merci quand mêmOdile | | | À: Renaudineau · 4 décembre 2009 à 6:02 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite un bon séjour dans ce beau pays. Je crois que vous avez choisi la bonne solution. Pas la moins chère, certes, mais la plus confortable. Pour revenir un instant sur cette histoire de conduite de véhicule, j'ai reçu un message d'un membre du forum qui dit que c'est simple et qu il suffit de passer le permis vietnamien. Je ne connais aucun touriste en séjour ne dépassant pas un mois qui se soit amusé à cela. Là ou je travaille, aucun cas connu. Même le patron de l'hôtel français Victoria a des chauffeurs. Amicalement Patrick www.hoa-sen.com | | | À: Hoasen · 4 décembre 2009 à 11:36 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager j'ai reçu un message d'un membre du forum qui dit que c'est simple et qu il suffit de passer le permis vietnamien. Je ne connais aucun touriste en séjour ne dépassant pas un mois qui se soit amusé à cela. Là ou je travaille, aucun cas connu. Même le patron de l'hôtel français Victoria a des chauffeurs.
salut c est moi qui t ai envoye ce message  j espere que je ne t ai pas vexe. je n ai jamais dit simple, mais pas impossible contrairement a toi ou tu dis impossible.  et tu ne parlais pas de touristes mais d etrangers, ce n est pas tout a fait pareil. tu es un etranger travaillant au vietnam, tu as peut etre la possibilite de passer ce permis, puisque moi meme j y suis arrive (etant marie a une vietnamienne)  mais ne travaillant pas encore au vietnam. 1 point pour toi, mon sejour depasse un mois. venissian pourra te confirmer la meme chose puisqu il a aussi le sien, qu il a obtenu sur danang quand il y travaillait. respect pour ce que tu fais sur hoi an, je me pernmettrais de te rendre visite si tu le veux bien en janvier, je suis sur hue. salutations | | | À: Fred66 · 4 décembre 2009 à 11:52 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Salut fred66,
Très heureux de ton contact. Pourquoi voudrais tu que je sois véxé, en effet, nous ne parlions pas tout à fait de la même chose. De mon côté, j'ai répondu à des gens qui veulent passer un court séjour au Vietnam au volant d'une voiture. Tu sais comme moi qu en admettant qu ils trouvent un félé pour leur louer cette voiture, ils sont bons pour se faire arrêter par la première patrouille de la route. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le permis vietnamien. Seulement, il s'adresse à ube autre population que les touristes. Bien sûr que je serais très heureux d'une rencontre à Hoi An ou à Hué ou je remonte assez souvent pour y rencontrer mes bons amis et aller faire un tour au "brown eyes"  cela me permet de décompresser. Merci pour tes encouragements. Amicalement Patrick | | | À: Hoasen · 4 décembre 2009 à 12:16 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager resalut patrick
je pars lundi pour le sud a moto avec le permis biensur, je ne pourrais pas m arreter a hoi an cette fois ci car je vais directement a quang ngai voir venissian, puis ban me thuot et le delta. ensuite ma femme et mes filles me rejoignent a saigon pour les fetes et a partir du 8 janvier je remonte a hue et je m arreterais te rendre visite sans doute. de toute facon en janvier il est prevu que j amene ma famille a hoi an pour quelques jours. a+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |