Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Duppyconquer · 15 août 2008 à 20:38 122 messages · 20 participants · 12 698 affichages | | | | À: Carthago47 · 30 août 2008 à 18:06 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 2 758 affichages · Partager j'irak etait un état terroriste, (si on avait fini le boulot en 90/91 on n'en serait pas là) et l' Iran avec ses extremistes aussi. et d'autres, si une troisième guerre se dessine c'est bien là qu'elle aura lieue, et ce sera malheureusement une guerre terrible contre le terrorisme mondial et l'extremisme. on peut penser ce qu'on veut mais gardons les US avec nous....
en 44 la maison blanche n'a pas bernée l'Europe... Arretez de faire de l'anti américanisme à 2 balles.....Nous leur devons la vie....
Trouver dommage que les Etats-Unis aient nécessairement besoin d'un ennemi pour exister (hier l'URSS, aujourd'hui les Islamistes et l'Axe du Mal, demain peut-être de nouveau la Russie - mais comme l'Asie monte en puissance on ne parle plus du "péril jaune"), est-ce de l'antiaméricanisme à 2 balles ?
Et pour l'Europe, il ne s'agit pas de "garder les US avec nous" mais plutôt de "faire en sorte que les US nous gardent".
Au nom de la reconnaissance objective que l'Europe doit aux Etats-Unis (ils ne sont pas seuls, mais voir les cimetières américains en Normandie ferait réfléchir l'antiaméricain le plus endurci: c'est encore plus impressionnant que le Mont Valérien) suite à la première et à la deuxième guerre mondiale, va-t-on continuer à tout justifier ? | | | À: Tatra · 30 août 2008 à 18:14 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 2 750 affichages · Partager je ne traite pas avec mépris les autres civilisations, sinon je ne voyagerais pas  Par contre, je traite avec mépris la nature de certains régimes et la façon dont ils interfèrent dans la vie des gens. Je ne savais pas que la dictature ou la théocratie était le régime naturel pour certaines civilisations du futur. Pour ne prendre qu'un seul exemple, il me semblait que bien avant les ayatollahs, les Perses aient inventé les mille et une nuit...
tu sembles oublier l'essentiel, les Etats Unis sont le produit d'un rêve. Pour des millions de prolétaires, d'aventuriers, de créateurs, de communautés religieuses... c'était l'occasion d'échapper à la tyrannie et à la barbarie européenne. Le transfert de pouvoir entre l'Ancien et le Nouveau Monde c'est fait par les hommes et non comme tu le supposes aujourd'hui à travers quelques réseaux de sous-traitance et conglomérats pétro/gazier fussent-ils chinois, russes ou arabes | | | À: Williama · 30 août 2008 à 18:18 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 2 746 affichages · Partager Re.....
" tu sembles oublier l'essentiel, les Etats Unis sont le produit d'un rêve. Pour des millions de prolétaires, d'aventuriers, de créateurs, de communautés religieuses... c'était l'occasion d'échapper à la tyrannie et à la barbarie européenne. Le transfert de pouvoir entre l'Ancien et le Nouveau Monde c'est fait par les hommes et non comme tu le supposes aujourd'hui à travers quelques réseaux de sous-traitance et conglomérats pétro/gazier fussent-ils chinois, russes ou arabes"
Bien sûr, mais les rêves, c'est de l'idéologie ; le rêve américain est mort.
" Par contre, je traite avec mépris la nature de certains régimes et la façon dont ils interfèrent dans la vie des gens. "
Là tu te poses en Occidental, tu vois les choses de ton balcon et émet des jugements de valeur sur le monde en fonction de tes références ; tout à fait ce qui va perdre l'Occident.
Michel | | | À: Williama · 30 août 2008 à 19:18 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 2 740 affichages · Partager Mais les Etats-Unis interfèrent dans la vie des gens...
Toi qui voyages, n'as-tu pas changé le modèle de ton passeport? Adopté l'usage des pochettes transparentes pour les liquides? Parce que les Etats-Unis ont décidé qu'ils avaient le droit de "se prémunir contre les menaces", ils ont fait adopter cette mesure au monde entier. Ce n'est qu'un tout petit exemple à une toute petite échelle.
Il existe des choses extraordinaires aux Etats-Unis. Les droits inaliénables de l'homme "à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur" énoncés dans la Déclaration d'Indépendance de 1776 en sont une illustration admirable. Dommage que ces droits ne soient pas reconnus aux citoyens des autres pays. D'ailleurs, même les Américains ont dû se battre pour qu'ils soient respectés dans leur propre pays.
De là à opposer le mythe américain des conquérants, de la Frontière (toujours de nouveaux territoires à conquérir, échapper à la tyrannie, les grands espaces, l'esprit d'entreprise etc.) aux conglomérats pétro-gaziers des pays émergents, alors là, non. D'ailleurs, lesdits oligarques ne suivent-ils pas eux aussi, en quelque sorte, le modèle américain?...
Ce qui mérite qu'on s'interroge, c'est qu'on nous présente le modèle américain comme étant le seul possible. Autrement, on se fait taxer d'anti-démocrate, d'ayatollah, de stalinien, d'archaïque, de populiste et de je ne sais quoi encore. Pourtant, si les modèles d'autres pays ne sont pas idéaux, cela ne veut pas dire que le modèle américain, lui, est idéal. Il y a une faille dans le raisonnement... | | | À: AnitaHR · 31 août 2008 à 0:29 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 1 291 affichages · Partager s'il y a une faille, vous risquez d'en etre une des architectes. à défaut d'idéal, il faut prendre ce qui s'en approche, et désolé, mais les US que ce soit sur le plan politique ou économique sont plus interressants que l'Europe. Oui, les américains ont du se battre pour etre respectés dnas leur pays, mais ils ont du se battre aussi pour qu'on nous respecte dans notre pays.......J'y ai vécu des années ainsi qu'au Canada, et mes deux enfants (les grands) y vivent, l'un au Canada, l'autre aux US, ils en sont heureux et pour rien au monde ne retourneraient en Europe. Toi qui voyages, n'as-tu pas changé le modèle de ton passeportwilliama repondra, mais me sentent concerné aussi je dirais que oui, on change de modèle de passeport, non parce que les US l'ont décidé, mais parce que nous vivons une ère ou il faut le faire devant les affres de ces justement ayatollahs....et pour notre protection. Comme nous nous vaccinons suite aux découvertes des uns et des autres.
De là à opposer le mythe américain des conquérants, de la Frontière (toujours de nouveaux territoires à conquérir, échapper à la tyrannie, les grands espaces, l'esprit d'entreprise etc.) aux conglomérats pétro-gaziers des pays émergents, alors là, non. D'ailleurs, lesdits oligarques ne suivent-ils pas eux aussi, en quelque sorte, le modèle américain?...mythe ????? ben voyons, redescendez sur terre....Les dits "oligarques" dont fait partie Poutine suivent une seule route, l'argent a tout prix...Et pas de système précis a part le leur. le modele américain est il ou non le seul possible, ok, mais faites une proposition....On verra après.. j'ai travaillé avec les américains je les connais je les respecte, et je suis bien avec eux. vous délirez,........ | | | À: AnitaHR · 31 août 2008 à 2:25 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 1 282 affichages · Partager "Les Etats Unis intefèrent dans la vie des gens"
Ici en Occident, tu peux traiter Bush, Sarko ou Berlusconi, de sales c... il ne t'arrivera pas grand chose... je ne pense pas qu'il en soit de même dans certains pays avec les leaders chinois, iranien ou russe...gardons les pieds sur terre!
Ces derniers n'ont pas autre chose à proposer qu'un système fondé sur l'argent avec les mêmes tares que l'Occident mais sans la même réussite. On parle de choix de civilisation, alors que tous aspirent aux mêmes normes de vie, l'idée de partage et celle de solidarité en moins.
La Chine est devenue l'usine du monde, mais elle n'aurait jamais pu être l'initiatrice de la révolution internet...  C'est toute la différence entre un système basé sur les libertés et un autre basé sur l'autoritarisme ou la dictature...il y a de la production avec une main d'oeuvre corvéable et bon marché, mais il manquera toujours l'essentiel : le renouvellement par la créativité et son application!
A un moment où certains se complaisent dans l'idée de déclin et de méa-culpa, il serait peut être bon aussi d'affirmer nos propres valeurs. Le droit à l'information ou la défense des droits sociaux par exemple ont pu également se développer dans nos systèmes, ce qui est loin d'être le cas dans ces "futurs paradis de l'humanité".
On peut bien sûr être réservé sur certains aspects de nos "modèles", mais de là à se prosterner au nom d'une prétendue différence...
Dans tout ça, je ne vois que de la jalousie et du ressentiment. | | | À: Carthago47 · 31 août 2008 à 6:20 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 1 273 affichages · Partager Bonjour........
Alors...........
"à défaut d'idéal, il faut prendre ce qui s'en approche, et désolé, mais les US que ce soit sur le plan politique ou économique sont plus interressants que l'Europe."
C'est le vôtre, peut-être. Mais comment pouvez-vous le prétendre universel ? "Intéressant" d'un point de vue politique et économique ? Je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire ;ontéressant pour ?... Pour vous ?..... 
"mais ils ont du se battre aussi pour qu'on nous respecte dans notre pays......."
Allez, allez.... Trêves de naïveté ; vous savez très bien être cynique quand ça vous arrange. 
"J'y ai vécu des années ainsi qu'au Canada, et mes deux enfants (les grands) y vivent, l'un au Canada, l'autre aux US, ils en sont heureux et pour rien au monde ne retourneraient en Europe. "
Grand bien leur fasse...
" williama repondra, mais me sentent concerné aussi je dirais que oui, on change de modèle de passeport, non parce que les US l'ont décidé, mais parce que nous vivons une ère ou il faut le faire devant les affres de ces justement ayatollahs...."
Mais que peuvent bien faire les ayatollahs dans cette histoire de passeport ?
"ben voyons, redescendez sur terre....Les dits "oligarques" dont fait partie Poutine suivent une seule route, l'argent a tout prix...Et pas de système précis a part le leur. "
Et ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? 
Vous pouvez être pro-américain si vous voulez, jusqu'à la moelle si vous voulez, mais vous n'empêcherez pas facilement les gens de constater que la violence dans le monde doit beaucoup à leur politique, faisant d'eux un Etat très impopulaire.
Michel | | | À: Williama · 31 août 2008 à 6:29 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
"Ces derniers n'ont pas autre chose à proposer qu'un système fondé sur l'argent avec les mêmes tares que l'Occident mais sans la même réussite. On parle de choix de civilisation, alors que tous aspirent aux mêmes normes de vie, l'idée de partage et celle de solidarité en moins. "
Ceci est bien sûr très faux, et repose sur une méconnaissance que l'on te pardonnera tant de la Russie que de l'Islam.
"il y a de la production avec une main d'oeuvre corvéable et bon marché, mais il manquera toujours l'essentiel : le renouvellement par la créativité et son application!"
Ah... J'ajoute que tu ne sembles pas connaître grand chose non plus de la Chine.... 
"A un moment où certains se complaisent dans l'idée de déclin et de méa-culpa, il serait peut être bon aussi d'affirmer nos propres valeurs. Le droit à l'information ou la défense des droits sociaux par exemple ont pu également se développer dans nos systèmes, ce qui est loin d'être le cas dans ces "futurs paradis de l'humanité"."
La déclin, il est patent, et personne ne peur le contester, sur quelques critères d'ailleurs que ce soit, y compris celui des valeurs, je dirais même surtout celui des valeurs : aujourd'hui l'Europe se fait honte et promeut, comme en Italie, la discrimination et le rejet. C'est ça qui est grave : si le déclin n'était qu'économique ou politique, mais il est moral également. L'Europe n'est plus digne d'elle-même. Le droit à l'information ? Elle est dans quel état l'information en Europe ? Des images chocs et des préjugés livrés à des spectateurs rendus incultes et incapables de les décrypter ou d eles analyser ? Les droits sociaux ? Qu'est-ce qu'il en restera en Europe si elle poursuit sur cette voie ?.... Quant au mea culpa c'est dans ta tête qu'il réside.... En tous cas il n'a rien à voir avec mon propos.
Michel | | | À: Williama · 31 août 2008 à 12:57 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 1 250 affichages · Partager A un moment où certains se complaisent dans l'idée de déclin et de méa-culpa, il serait peut être bon aussi d'affirmer nos propres valeurs. Le droit à l'information ou la défense des droits sociaux par exemple ont pu également se développer dans nos systèmes, ce qui est loin d'être le cas dans ces "futurs paradis de l'humanité".
où as tu vu la defense des droits sociaux aux etats-unis. il me semble que c'est la loi de l'argent. Si tu n'as pas d'argent tu ne peux recevoir une quelconque soin medical. il suffit de regarder la population pauvre aux etats-unis pour comprendre la situation. | | | À: Nemo1001 · 31 août 2008 à 13:09 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 1 247 affichages · Partager c'est un cliché, faux, archi-faux. Outre le fait d'avoir ces fameuses "mutuelles" privées, qui soit dit en passant coûtent moins cher qu'en France et couvrent tres bien. Il existe des assistances médicales gratuites, c'est mon vécu qui parle, mon fils ainé y vit aussi. il faut de tps en tps abandonner les clichés habituels de la propagande anti US dont la gauche se gausse. | | | À: Tatra · 31 août 2008 à 13:18 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 1 234 affichages · Partager Des images chocs et des préjugés livrés à des spectateurs rendus incultes et incapables de les décrypter ou d eles analyser ?et bien sur le grand Tatra n'est pas inculte et il est le seul capable de décrypter et analyser.......
La déclin, il est patent, et personne ne peur le contester, sur quelques critères d'ailleurs que ce soit, y compris celui des valeurs, je dirais même surtout celui des valeurs : aujourd'hui l'Europe se fait honte et promeut, comme en Italie, la discrimination et le rejet. C'est ça qui est grave : si le déclin n'était qu'économique ou politique, mais il est moral également. L'Europe n'est plus digne d'elle-même.ce qui serait grave ce serait de ne pas rejeter ceux qui pronent la peur, ne veulent pas se conformer à nos lois et usages. Bien sur on peut appeler cela de la discrimination, il est bien connu qu'on ne peut pas faire aux autres ce qu'ils nous font....... la russi ne t'inquietes pas, va se bruler les ailes. l'islam va devoir mettre un bémol à ses ambitions La chine saura aussi ou est son intéret, et se rangera du bon coté..... | | | À: Carthago47 · 31 août 2008 à 13:32 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 1 231 affichages · Partager Re...............
" et bien sur le grand Tatra n'est pas inculte et il est le seul capable de décrypter et analyser......."
Au moins j'essaie. Euh, non, je ne suis pas inculte ; il faudrait ?
" ce qui serait grave ce serait de ne pas rejeter ceux qui pronent la peur, ne veulent pas se conformer à nos lois et usages. Bien sur on peut appeler cela de la discrimination, il est bien connu qu'on ne peut pas faire aux autres ce qu'ils nous font....... "
Je crois que tu te trompes de film. Cette peur elle est voulue, orchestrée, instrumentalisée, et les Etats n'ont ni envie ni surtout intérêt à la voir disparaître. La Chine ? Le "bon" côté ? Tu en est toujours à l' "Axe du mal" ?.... 
Michel | | | À: Nemo1001 · 31 août 2008 à 13:41 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 1 230 affichages · Partager Les Etats Unis ont connu des mobilisations sans équivalent contre la guerre, les luttes sur l’immigration et tant d’autres résistances au niveau syndical, communautaire, étudiant, etc. Tout cela s’inscrit dans la tradition des grands mouvements sociaux dans ce pays comme cela s’est produit contre la guerre au Vietnam et également dans le mouvement pour les droits civiques. Pour la sécu, jusqu'à présent le dynamisme économique du système a prévalu sur les prélèvements de charges et sur l'interventionisme de l'Etat. | | | À: Williama · 31 août 2008 à 13:44 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 1 227 affichages · Partager Re.....
Combien de pauvres aux Etats-Unis ne peuvent se soigner ? As-tu une idée de cela?
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2008 à 14:01 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 1 220 affichages · Partager Hello boy!
De l'extrême droite à l'extrême gauche tu as des médias à ta disposition pour te forger une opinion. A cela rajoute internet et ses forums qui sont d'un libre accès de ce côté-ci de la planète...et puis on n'y assassine pas les journalistes! Tu me fais penser à ces vieux militants communistes qui passaient leur vie à crier "que le capitalisme crève" ou "halte au fascisme" et qui dans le même temps avaient la plus grande indulgence (avec une forte dose d'amnésie) sur le goulag, l'abscence de droits de grève et de syndicats en URSS patrie des prolétaires ou qui ne trouvaient rien à dire sur le fait qu'une nouvelle forme de confession: "l'autocritique" y avait remplacé la liberté de conscience. Ta vision des choses est passablement outrancière, mais comme beaucoup d'opposants au système, tu préfères y vivre certainement pour connaître "la bête" de l'intérieur, et pouvoir profiter de ses avantages | | | À: Williama · 31 août 2008 à 14:04 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 1 218 affichages · Partager Les médias ? Leur palette en France est faible, et la France n'est pas très bien située en termes de pluralisme et de diversité de l'information ; même de l'intériuer tu pourrais t'en apercevois si tu étais un peu moins idéologique....
Michel | | | À: Williama · 31 août 2008 à 14:17 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 1 211 affichages · Partager Pour la sécu, jusqu'à présent le dynamisme économique du système a prévalu sur les prélèvements de charges et sur l'interventionisme de l'Etat.
Donc je constate que meme toi qui affirme que c'est l'argent qui a la base des etats-unis et point les droits sociaux! 
On n'a pas besoin d'un gendarme pour mettre en place des droits sociaux si ses membres le decident non! il semblerait que l'argent soit la religion des etats-unis et dont les actions americaines de la derniere decennie montrent bien cela. | | | À: Tatra · 31 août 2008 à 14:22 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 1 209 affichages · Partager La sécu, oui il y a beaucoup à faire, mais les Etats Unis sont par tradition peu enclin à l'interventionisme de l'Etat. Mais les mouvements sociaux s'inscrivent sur une échelle beaucoup plus vaste. Les mouvements pour les droits civiques et contre la guerre du Vietnam par exemple sont à l'origine d'une formidable révolution libertaire à partir des années 50/60. Kerouac, Ginsberg, le mouvement hyppie, l'underground et j'en passe... ce sont plusieurs générations d'américains et dans le monde qui ont été touché par ces idées et ces nouveaux comportements. Vous caricaturez les USA à travers Bush vous occultez la formidable vitalité de ce système et sa possibilité créative de rebondir sous des formes les plus inattendues. | | | À: Williama · 31 août 2008 à 14:24 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 1 204 affichages · Partager Et bien on attend le rebond ; s'ils en sont encore capables.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2008 à 14:45 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 1 194 affichages · Partager Allez, allez.... Trêves de naïveté ; vous savez très bien être cynique quand ça vous arrange.  ce n'est pas du cynisme mais de la reconnaissance.....
Mais que peuvent bien faire les ayatollahs dans cette histoire de passeport ? la folie des ayatollahs à généré les Fous de Dieu, et fait d'eux des kamikazes de l'islam, le 11 septembre... l' espagne, d'autres et ce qui va suivre sans doute, voila le rapport avec les passeports. Eux (les US) ont réagi, l'Europe pas encore hélas, on attend surement des milliers de morts avant de nous occuper de ces bandits. il jura.....mais un peu tard..... tu connais la suite.
Et ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?  si bien sur, pour les moyens employés, Hitler.....  (Poutine et les ayatollahs) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |