Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Duppyconquer · 15 août 2008 à 20:38 122 messages · 20 participants · 12 702 affichages | | | | À: Tatra · 31 août 2008 à 14:45 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 1 368 affichages · Partager Bonjour !!!
"La déclin, il est patent, et personne ne peur le contester, sur quelques critères d'ailleurs que ce soit, y compris celui des valeurs, je dirais même surtout celui des valeurs : aujourd'hui l'Europe se fait honte et promeut, comme en Italie, la discrimination et le rejet. C'est ça qui est grave : si le déclin n'était qu'économique ou politique, mais il est moral également. L'Europe n'est plus digne d'elle-même...."
Dans toute discussion, il y a d'unepart les connaissances fondées sur certains éléments immuables et indiscutables, et d'autres part les sentiments ou visions personnelles de chacun... Sur ce point, et au risque à mon tour de te paraître totalement inculte en la matière  , je rejoins totalement le sentiment de Williama (désolé !!!).
Il ne faut jamais en aucun cas, tomber dans une forme de fatalisme dépresseursans au moins accorder le moindre regard sur les aspects positifs des choses...
N'en déplaise à Paco Rabanne ou à toi Michel, la fin du Monde n'est peut-être pas encore pour demain. Concernant déjà la propagation de certaines valeurs, plusieurs exemples sont là, et même bien là, pour nous le rappeler de manière assez criante tel je le répète encore une fois, cette émergence sans précédent, de jeunes gens et jeunes filles en fin de cycle ou ayant terminé leurs études universitaires se déclarant le besoin et l'envie de contribuer à une action humanitaire sous une forme ou sous une autre... Sans même se focaliser uniquement sur cette csp, je ne connais pas moins de 4 personnes de mon entourage de 1ere et seconde proximités, qui sont allées ou s'apprêtent à aller en Afrique non seulement aider, mais aussi apprendre à aider. Moi lorsque j'avais leur âge, MSF ou "touche pas à mon pote" n'existaient pas et je me foutais pas mal des misères du Monde extérieur au mien... Aujourd'hui moins de montons vont à la messe chaque Dimanche pour écouter les doux enseignements du Seigneur... mais beaucoup plus agissent ou militent pour la concrétisation de leur petite évangile personnelle. Et ça, personnellement j'ai un peu de mal à le classifier dans la cathégorie "Déclin"...
Bon Dimanche
Artchi | | | À: Carthago47 · 31 août 2008 à 14:49 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 1 363 affichages · Partager ...............
"Eux (les US) ont réagi, l'Europe pas encore hélas, on attend surement des milliers de morts avant de nous occuper de ces bandits. il jura.....mais un peu tard..... tu connais la suite."
La fin justifie, c'est bien connu, les moyens.... Surtout les moyens qui enrichissent les amis.... Et confortent les privilèges de certains.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2008 à 14:59 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 1 352 affichages · Partager eh bien si la fin de ces bandits se concretise, les moyens auront ete bons...peu importe soient ils..... ce n'est pas avec la tête dans les nuages de sa philosophie qu'on rêgle les problèmes courants urgents. la survie à toujours son prix.... | | | À: Carthago47 · 31 août 2008 à 15:02 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 1 347 affichages · Partager ............
" eh bien si la fin de ces bandits se concretise, les moyens auront ete bons...peu importe soient ils..... ce n'est pas avec la tête dans les nuages de sa philosophie qu'on rêgle les problèmes courants urgents. la survie à toujours son prix...."
Ben tiens... Par le passé je me souviens que je ne sais plus dit disait " préférer perdre les élections que son âme".... C'est sans doute à peu près ça ; ton raisonnement suggère que tout est légitime du seul fait que cela conforte tes avantages. On peut penser ça... Pas longtemps. 
Michel | | | À: Williama · 31 août 2008 à 15:06 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 1 343 affichages · Partager Tu me fais penser à ces vieux militants communistes qui passaient leur vie à crier "que le capitalisme crève" ou "halte au fascisme" et qui dans le même temps avaient la plus grande indulgence (avec une forte dose d'amnésie) sur le goulag, hi hi oui, et j'en ai connu un, que l'on surnommait "le milliardaire rouge" qui me disait aussi pourquoi il etait communiste..... en finançant le parti, il prenait tous les contrats dans les pays de l'est.... et en privé, il n'avait pas trop d'indulgence pour les goulags. mais les affaires.... ne dit on pas le capitalisme c'est l'exploitaion de l'homme par l'homme Le communisme c'est....Le contraire. | | | À: Carthago47 · 31 août 2008 à 15:11 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 1 335 affichages · Partager ............
Il y a toujours eu des favorisés du système et des bussinessmen dans les pays communistes ; ils exerçaient quand même leur métier avec une certaine prudence, et sans ostentation. Dans l'ensemble leurs activités profitaient à la société, ce qu'on ne peut certes pas dire des géants de la finances qui suggèrent les guerres pour assurer leurs profits. Ces favorisés auraient certainement tenu un discours de justification à la Carthago ; tu défends ce qui personnellement t'arrange ; on peut comprendre ça, mais ce n'est ni une légitimité morale ni un discours d'avenir.
Michel | | | À: Carthago47 · 31 août 2008 à 15:44 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 1 317 affichages · Partager e modele américain est il ou non le seul possible, ok, mais faites une proposition....On verra après.. j'ai travaillé avec les américains je les connais je les respecte, et je suis bien avec eux. vous délirez,........
Désolée de vous contredire encore (c'est, je crois, inévitable) mais pourquoi ne devrais-je faire une proposition que sur la base des modèles déjà existants?Ce n'est pas ce qu'avait fait Thomas Jefferson quand les Etats-Unis ont voulu être indépendants, il me semble...
Tout le problème est là: on ne tient pas compte de ce que les peuples ont envie de vivre. Ni les gouvernements totalitaires (bien sûr que non), ni nos gouvernements démocratiques qui ne le sont pas totalement. Mais (et là, je vous rejoins), ils se différencient des gouvernement totalitaires en cela qu'on peut les critiquer sans risquer grand-chose.
Je ne délire pas. Je voyage un peu partout et je suis amenée à parler de tout avec toutes sortes de gens, notamment dans les milieux d'affaires. Je travaille notamment avec des Britanniques... | | | À: Williama · 31 août 2008 à 16:10 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 1 310 affichages · Partager Ici en Occident, tu peux traiter Bush, Sarko ou Berlusconi, de sales c... il ne t'arrivera pas grand chose... je ne pense pas qu'il en soit de même dans certains pays avec les leaders chinois, iranien ou russe...gardons les pieds sur terre!
Ces derniers n'ont pas autre chose à proposer qu'un système fondé sur l'argent avec les mêmes tares que l'Occident mais sans la même réussite. On parle de choix de civilisation, alors que tous aspirent aux mêmes normes de vie, l'idée de partage et celle de solidarité en moins.
Ca me rappelle une vieille blague soviétique. Un visiteur américain disait : "Mais chez nous, nous sommes libres! Moi, je peux aller manifester devant la Maison Blanche en criant "A bas Nixon!" Son hôte soviétique lui répondait: "Mais nous aussi, nous pouvons aller manifester sur la Place Rouge en criant... la même chose!" 
Qui vous dit que parce qu'on a une position critique sur le système américain, on est prêt à embrasser inconditionnellement n'importe quel autre? Votre réponse m'incline à penser que vous avez réfléchi au sujet.
Je ne parlerai pas de la Chine que je connais mal. Mais je soupçonne les Chinois d'être capable d'imagination et de créativité au point de faire peur à leur propre gouvernement... | | | À: Carthago47 · 31 août 2008 à 16:23 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 1 518 affichages · Partager  Certes, les Américains sont venus lors de la dernière guerre mondiale, nous aider, mais bien à la fin du conflit. D'ailleurs, c'est surtout l'alliance de l' Allemagne avec le Japon qui leur a fait peur. (Aux Américains) et tout de même, la résistance française s'était bien organisée. Le général De Gaulle, en Angleterre préparait son intervention. et nos amis les anglais nous ont bien aidés en France. Bien sûr, on ne sait si on s'en seraient sortis sans eux. | | | À: Arrawak · 31 août 2008 à 17:16 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 1 512 affichages · Partager oui, sans oublier que tout ce qui etait parachuté en France etait du materiel américain fourni aux anglais. Sans ce matériel....je vous laisse penser a la suite.... et les américains etaient bien présents en France pendant la guerre. je ne crois pas que les Nazis aient fait peur aux GIs, le japon oui,.... | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2008 à 17:38 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 1 474 affichages · Partager Je ne nie pas l'aide qu'ils nous ont apportée. Mais difficile de se débarrasser ensuite des bases américaines installées en Francela guerre terminée; | | | À: Arrawak · 1 septembre 2008 à 18:18 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 1 467 affichages · Partager mais pourquoi donc veut-on systematiquement s'en débarrasser, elles ont donné du boulot et fait travailler bcp de monde. ils n'ont jamais été les envahisseurs je crois. bon, elles ne sont plus là et c'est bien dommage. lorsque j'étais dans l'active j'ai fais de nombreux stages chez eux et bossé avec eux. Je ne comprend pas qu'on puisse les rejeter comme ça. Ce sont des gens extras, et pas aussi cons que certains veulent dire, mais ce n'est que pour satisfaire quelque idéologie de gauche, c'est la mode. | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2008 à 19:10 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 1 459 affichages · Partager mais pourquoi donc veut-on systematiquement s'en débarrasser, elles ont donné du boulot et fait travailler bcp de monde. ils n'ont jamais été les envahisseurs je crois.
si je puis me permettre dans rentrer dans le débat, une base militaire n'a pas vocation à faire tourner l'économie locale, d'autant plus si elle est étrangère !!! | | | À: Envallis · 1 septembre 2008 à 23:05 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 1 449 affichages · Partager allez interroger les commerçants d'une ville lorsqu'on enlève une base, c'est d'ailleurs d'actualité....... | | | À: Carthago47 · 1 septembre 2008 à 23:24 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 1 443 affichages · Partager allez interroger les commerçants d'une ville lorsqu'on enlève une base, c'est d'ailleurs d'actualité.......
ce n'est pas parce que lesdtis commercants me répondront qu'ils perdent des clients avec la fermeture de la base que je répondrais que l'armée est là pour faire de l'aménagement du territoire...
Maintenant, je pense également qu'il faut de l'accompagnement économique... | | | À: Envallis · 1 septembre 2008 à 23:52 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 1 440 affichages · Partager je vois je vois ! de l'accompagnement éco mais pas d'armée, raisonnement purement à la thibault ou besancenot, nos perles décadentes. | | | À: Carthago47 · 2 septembre 2008 à 8:16 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 1 430 affichages · Partager je vois je vois ! de l'accompagnement éco mais pas d'armée, raisonnement purement à la thibault ou besancenot, nos perles décadentes.
Houla...
je vois que tu as une vision très manichéenne de la chose : y'a les gentils et les méchants, les bons et les mauvais, les droitistes et les gauchistes.... Ne te sens-tu pas un peu enfermé dans ces raisonnements binaires ??? 
Tu n'es pas très cohérent dans tes propos, car dire qu'une base militaire ca donne du boulot donc il ne faut pas l'enlever, si c'est pas gauchiste ca !! 
Accompagnement économique = favoriser l'implantation d'entreprises à la place des bases aériennes. Pour rentrer dans ton schéma binaire, j'ai plutôt tendance à dire que c'est plutôt droitiste comme principe...
Bref, t'as tout faux, mais je ne suis pas là pour faire de la poliique | | | À: Carthago47 · 2 septembre 2008 à 9:58 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 1 418 affichages · Partager  ils ont donné du boulot à tout le monde.............. Faux, les bases Américaines installées chez nous après la libération, si tu interroges ceux qui les ont bien connues en Lorraine, te diront que: Ils connaissaient bien avant nous la congélation, et faisaient tout venir d'amérique, même le pain. Ils faisaient même venir leurs propres prostituées. De même lorsque les Allemands venaient en camping-car, en vacances dans le sud, apportaient de chez eux les patates, les bières y tutti cuanti. A revoir les pays étrangers qui font travailler l'économie Française. | | | À: Arrawak · 2 septembre 2008 à 10:50 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 1 411 affichages · Partager ben moi quand je vais à l'étranger avec mon camping car, je n'amène que ma carte bancaire  je mange peu a l'intérieur, donc au restau, sauf certains endroits je ne bois pas de bière non plus 
pour ce qui est des bases américaines, mes parents y ont travaillés..... | | | À: Carthago47 · 2 septembre 2008 à 10:53 Re: Conflit en Géorgie: sentiment de guerre mondiale? Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 1 407 affichages · Partager je vois je vois ! de l'accompagnement éco mais pas d'armée, raisonnement purement à la thibault ou besancenot, nos perles décadentes.
... en matière de conscience politique, Thibaut ou Besancenot ne valent-ils pas au moins autant que Jean-Pierre Pernaud ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |