| Travailler à Pointe Noire? Jdia · 20 juin 2011 à 11:42 · Une photo 12 messages · 6 participants · 5 025 affichages | | | | 20 juin 2011 à 11:42 Travailler à Pointe Noire? Message 1 de 12 · 4 957 affichages · Partager bonjour, je viens de trouver un travail à pointe noire je part bientôt et j'ai des questions: - quels ordis tiennent le choc sur place? - y'a t'il une mise en quarantaine pour les chiens? - quels sont les réseaux téléphoniques portable? le blackberry passe t'il? - existe t'il des postes d'assistante dentaire (omnipratique ou orthodontie) pour ma conjointe? - quel banque prendre?
je vous remercie d'avance. Mon départ est précipite étant donné que j'ai eu le poste vendredi et je part avant le 14juillet!
jdia | | | À: Jdia · 26 juin 2011 à 3:58 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 2 de 12 · 4 895 affichages · Partager Bonjour jdia,
tout d'abord tout les ordis qui sont bon pour ici son bon pour Pointe noire. Il y a WARID CONGO, AIRTEL CONGO, AZUR CONGO et en fin MTN CONGO ils sont tous crédible sauf pour téléphoner la France moins cher j'ai une préférence pour WARID CONGO, les black berry fonctionne bien! les banque vous avez la banque populaire, crédit agricole, ecobanque, la congolaise de banque, la bgfi, BHC, la mucodec, rester dans les banques française cité en début. Au congo il y a des dentiste je ne peux pas vous renseigné mieux qu'un dentiste. j'espère vous avoir aider | | | À: Jdia · 26 juin 2011 à 11:58 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 3 de 12 · 4 841 affichages · Partager Bonjour,
Non il n'y a pas de quarantaine. Par contre il faut qu'il soit vaccinné contre la rage et que tu fasses faire une prise de sang à ton chien pour mesurer son taux de résistance à la rage, normalement dans les 3 mois avant le départ dans le pays. Tu es court dans les délais si tu pars le 14 juillet. Contacte ton véto au plus vite pour en savoir plus. Je viens d'avoir les résultats de ce test, ça a pris 15 jour pour avoir le résultat, moins long que ce que la véto m'avait dit (ils prennent peut être en compte aussi l'urgence du départ?). A savoir que ceci c'est exigé pour le retour en France avec ton animal. Là bas, je ne pense pas que l'on te demandera quoique ce soit concernant le chien en arrivant, mais le risque c'est de retour à l'aeroport en France si jamais tu es contrôlé et que ton chien n' a pas eu cette sérologie il risque d'être placé en quarantaine. Prévois anti puces, traitement contre la filariose ça t'éviteras de chercher cela là bas. Je me souviens avoir lu sur le net qu'il y a un véto à Brazza qui se rendrait 1 fois par mois sur Pointe Noire...? La puce électronique sera bientôt obligatoire par les cies aériennes d'après notre véto, et certaines le demanderait déjà. Je dois emmener mon chien aussi en septembre là bas, je vais me renseigner auprès de Air France pour la puce. Bon voyage et bons préparatifs. | | | À: Choucarde · 8 septembre 2011 à 13:07 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 4 de 12 · 4 619 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi dans la ville de Pointe Noire, que je ne connais pas bien. Dans le domaine de l'informatique, réseau, installation de point d'accès Wi-Fi, paramétrage des routeurs, la maintenance, câblage d'un réseau locale et internet, installation de modem (internet pour le provider) par ou je dois envoyé mon CV, pouvez vous m'aidé ? Présentement je suis à Kinshasa (Rdcongo), marier avec 3 enfants,1 fille (12 ans) et 2 garçons (5&3 ans). mon adresse E-mail: michelkayenga@gmail.com N°: (+243)815991228, 992006492 (airtel) Image attachée: | | | À: Michelkay · 8 septembre 2011 à 16:27 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 5 de 12 · 4 609 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous aider mais je peux vous transmettre ci dessous les contacts d'un cabinet de recrutement dont j'ai vu l'annonce parue sur "annonces Congo" un petit journal gratuit et que j'ai justement sous la main:
Cabinet de Recrutement "ZEN" Marché du Plateau Immeuble Sotelco; PNR-Congo
recrutementzen@gmail.com Tel: Christelle Zen 06 602 10 55;
Visiblement ils font dans votre secteur professionnel.
Aussi: DE-NETWORK sarl qui fait dans la video-surveillance, messagerie et noms de domaine, architecture réseau, expertise, vente matériel informatique et dans la formation... 057450093/066652190. httpdeschagrains.com
Bonne chance! | | | À: Jdia · 9 septembre 2011 à 17:12 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 6 de 12 · 4 589 affichages · Partager Bonjour,
Temps de réaction prolongé, je sais, mais grand ami des chiens, je crois bon de vous faire partager mon expérience !
Les chiens européens souffrent énormément sous les tropiques, j'ai eu un boxer à Brazzaville et il y a malheureusement laissé sa peau, ce qui m'a enlevé toute envie de renouveler l'expérience. Le vaccin contre la rage doit être renouvelé tous les six mois, et il convient en outre de déparasiter l'animal régulièrement, avec traitement spécial contre l'ankylostomiase (qui se manifeste par une paralysie de l'arrière-train). L'animal est une proie pour les moustiques sur les parties nues de son corps, il faut chaque jour inspecter ses pattes et ses oreilles pour y chercher des tiques (entre les orteils et dans les plis de l'oreille), une inspection totale du corps n'est pas superflue et si vous le voyez se lècher frénétiquement le dessous de la queue, c'est qu'il héberge des vers de Cayor, dont vous apercevrez les têtes brillantes émergeant des monticules qui les abritent : il suffit de presser et l'asticot jaillit ! Question véto, il y a en principe (!!!!) un Service Vétérinaire (il y en avait un à Brazza...), il faudrait chercher du côté des services de l'Agriculture...
Bon séjour... | | | À: Mboloani · 9 septembre 2011 à 17:19 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 7 de 12 · 4 588 affichages · Partager bonsoir, nous sommes parties durant 2 ans sous les tropics dans les caraibes avec ce chien et cela c'est tres bien passé... | | | À: Jdia · 10 septembre 2011 à 16:12 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 8 de 12 · 4 579 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite à votre chien que cela se passe très bien pour lui ! Les Caraïbes ne sont pas le Congo...
Bonne chance. | | | À: Choucarde · 13 septembre 2011 à 9:25 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 9 de 12 · 4 558 affichages · Partager Merci mon frère de m'avoir répondu, j'ai envoyé mon cv à l'adresse que tu m'as indiqué j'attend la réponse. | | | À: Jdia · 13 septembre 2011 à 16:10 · Modifié le 13 sep. 2011 à 16:27 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 10 de 12 · 4 546 affichages · Partager Bonjour,
Petite rectification au sujet du chien, le vétérinaire qui vient une fois par mois sur Pointe Noire vient de Libreville! Si vous avez besoin du contact qui prend ses rdv vous pouvez me contacter par message privé. Je suis ici avec mon chien, tout se passe bien, mais il convient de faire attention aux divers parasites internes et externes. Je fais de petits séjours en brousse une fois pas semaine et mon chien me suit. Il revient avec de grosses puces et des tiques qu'on a du mal à voir de suite comme ils sont encore petits, mais qui décrochent facilement avec le shampooing et l'anti puces. Il y a un traitement anti filaires (la dilofilariose) dont je ne sais plus le nom, je vais rechercher cela sur place car la saison des pluies et des moustiques approchent. Le chien boxer aussi de mes amis à Libreville en est mort de cette parasitose qui peut affecter aussi les humains (non pas par contagion je précise), il existe des traitements mais à prendre à temps, le premier symptôme est la fatigue générale suivit de difficultés à respirer, manque d'appétit etc, parfois on peut "voir" les vers passer dans les yeux (! dans les vaisseaux). Vous avez des pipettes anti puces, tiques, moustiques dont le nom est advantix. Emportez une pince ou un crochet à tiques. Vermifuge Milbemax compatible avec le traitement pour la dilofilariose. Voilà toutou peut voyager tranquille!! Les vers de cayor ne sont pas vraiment dangereux, je crois..., j'en ai eu moi même 3 sous la peau et je suis restée en bonne santé lol !! A part ça, j'apprécie bien Pointe Noire, j'ai choisi warid comme opérateur tel et clé 3G, le réseau est plutot bon, pour l'internet ça rame un peu selon les moments mais ça va en général. Vous pouvez aussi prendre 2 ou 3 puces MTN, Airtel, warid...selon les opérateurs que vous contactez. | | | À: Freddymm · 12 décembre 2011 à 0:38 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 11 de 12 · 4 053 affichages · Partager salut je voudrait venir faire une experience au congo pointe noires dans le domaine de la patisserie francaise connait tu des hotel ou patisserie jai trouver la citronelle mais peut tu me dire si il y en a des autres ou que toi tu connait une patisserie ; merci d avance | | | À: Markokas · 3 février 2012 à 3:45 Re: Travailler à Pointe Noire? Message 12 de 12 · 3 879 affichages · Partager Bonjour MARKOKAS, ah dommage je ne sais pas si c'est trop tard ce message ? Quoi qu'il en soit je répond ; les pâtisserie à pointe noire il y en à la plupart sont tenue par les libanais, c'est vrai il serait intelligent d'en avoir une à la française car il y a beaucoup des français à pointe noire, appart la citronnelle il y a aussi d'autre pâtisserie que je ne retient pas les nom. voilà j'espère avoir été utile. freddymm | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |