Salut...
j'ai acquis voici trois ans un vélo
Oregon Confort pour effectuer mes trajets boulot-dodo.
Je cherchais un vélo confortable pour effectuer 20 km par jour, avec un garde boue qui protège des projections d'eau (même à
Lyon, il pleut...) une source lumineuse qui ne fonctionne pas à pile une selle montée sur suspension un porte bagage pour y mettre des sacoches étanches (j'ai horreur d'être esclave d'un sac à dos) des mini cale-pieds
Après une première crevaison, je l'ai équipé en pneus Schwalbe Marathon, et je n'ai pas crevé depuis. J'ai mis également un rétro, ce qui m'évite d'être surpris par le flot de véhicules.
Ce vélo me donne toute satisfaction au quotidien. Un jour, j'ai décidé de partir en vacances avec. Sur le porte-bagage arrière, j'ai adapté des sacoches moto souples, surmontées d'une tente igloo deux places.
A l'avant, j'ai mis un porte-bagage arrière, avec un duvet et autres bricoles, et me voilà parti à travers le sud de la
France pour une ballade d'une semaine en moyenne montagne.
Malgré un équipement "inadapté", je n'en suis pas mort ! :o)) J'ai roulé avec des cyclo étrangers qui avaient des équipements plus couteux mais pas forcément plus efficaces pour ce que j'en ai vu.
Le système de poignée tournante ne m'a jamais fait défaut.
Le confort était au rendez-vous. Même si ce type de poignée/guidon interdit de changer la position au cours du voyage (par rapport à une randonneuse, ou un vélo guidon avec cornes).
De ce que j'en ai lu et entendu, j'espère que la différence entre les Gitane et les produits Décathlon ne tient pas seulement au niveau d'équipement, mais aussi à la qualité des roulements, etc...
En tout cas, je suis satisfait de la qualité.
Pour le sport, j'ai troqué mon vieux vélo double-plateau avec les vitesses au cadre, contre un bianchi camaleonte 2, qui permet aussi de faire des longues ballades, et des rando de qq jours, avec un porte bagage et des sacoches Vaude.
Bonne route à tous...