|  |  |
 | | | | Michel35 · 3 juillet 2012 à 17:17 5 messages · 4 participants · 1 065 affichages | | | | 3 juillet 2012 à 17:17 Séjour de quatorze jours en Thaïlande Message 1 de 5 · 1 065 affichages · Partager Bonjour à tous, Après l'ouest américain, je prépare un voyage en Thailande maintenant. Je partirai fin novembre 2012 pour une durée de 14 jours (transport inclus). L'arrivée se ferai à Bangkok (2 à 4 jours sur place) et le départ de Phuket (1 à 2 jours sur place).
Entre temps, je souhaiterai voir : AyutthayaLop Buri PhitsanulokSukhothaiChiang Mai
Le nord de la Thailande se ferai en train et en bus et de Chiang Mai à Phuket en vol intérieur.
Ce parcours vous parait-il cohérent ? Combien de jours me conseillez-vous pour chaque étape ? Quelles étapes mettre en place ?
Je reste à l'écoute de tous vos conseils, suggestions, et vous remercie pas avance.
Au plaisir de vous lire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'arrivée se ferai à Bangkok (2 à 4 jours sur place) et le départ de Phuket (1 à 2 jours sur place).
Entre temps, je souhaiterai voir : AyutthayaLop Buri PhitsanulokSukhothaiChiang Mai
Le nord de la Thailande se ferai en train et en bus et de Chiang Mai à Phuket en vol intérieur.
Ce parcours vous parait-il cohérent ? Combien de jours me conseillez-vous pour chaque étape ? Quelles étapes mettre en place ?
Je reste à l'écoute de tous vos conseils, suggestions, et vous remercie pas avance.
Bonsoir Michel, Votre parcours est calqué sur un TO.  Je zapperai Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai et préférerais Ayuthaya pour si peu de temps. (d'ailleurs comment envisagez vous les déplacements pour ces étapes, en train et en bus ?)
En 14 jours, 3 étapes sont largement suffisantes : Bangkok, dont une journée à Ayuthaya, Chiang Mai, (et alentours) et une Ile  (car tout ce trajet pour ne passer qu'un ou 2 jours sur Phuket n'a aucun intérêt  )
Un peu plus de renseignements sur votre budget, vos envies, vos centres d'intérêt, et la façon dont vous voyagez habituellement, nous aiderait plus pour vous répondre | | | À: Pirandy · 4 juillet 2012 à 2:50 Re: Séjour de quatorze jours en Thaïlande Message 3 de 5 · 1 007 affichages · Partager L'arrivée se ferai à Bangkok (2 à 4 jours sur place) et le départ de Phuket (1 à 2 jours sur place).
Bonsoir Michel, Votre parcours est calqué sur un TO.  Je zapperai Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai et préférerais Ayuthaya pour si peu de temps. (d'ailleurs comment envisagez vous les déplacements pour ces étapes, en train et en bus ?)
En 14 jours, 3 étapes sont largement suffisantes : Bangkok, dont une journée à Ayuthaya, Chiang Mai, (et alentours) et une Ile  (car tout ce trajet pour ne passer qu'un ou 2 jours sur Phuket n'a aucun intérêt  )
Un peu plus de renseignements sur votre budget, vos envies, vos centres d'intérêt, et la façon dont vous voyagez habituellement, nous aiderait plus pour vous répondre 
Bonjour, Ayutahya OK pour 2 jours (3nuits) dont une journee pour aller voir les singes de Lopburi. Y aller en train c'est marrant.. je zapperai aussi Phitsanulok, Sukhothai et je resterai au moins 4/5 nuits a Chiang Mai. Par contre 14 jours ca va faire court si vous voulez passer 2 jours a Bangkok et 2 jours a phuket. Vous pouvez pas rajouter une semaine ?  | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
Effectivement, l'idée principal du circuit m'a été transmise par un ami qui a fait un circuit avec un tour opérateur. Celui-ci est tout à fait ajustable en + ou en -.
Mon parcours de BKK à Chiang Mai se ferai en train principalement et bus, taxi ou tuk tuk accessoirement. De Chiang Mai à phuket cela serai en avion.
Malheureusement, mes vacances en novembre ne sont pas extensible au delà de 15 jours.
Je vais continuer de creuser la question et approfondir le sujet : les choses à voir, à faire. Il s'agit d'un premier voyage.
Par manque de temps, je ne veux et ne peux pas "entrer le détail", j'en suis conscient. 
Je creuse...
Merci encore. | | | Bonsoir,
D'accord avec les autres. Pour 14 jours de voyage express à 9000 km de chez nous, il est préférable de faire le tri au risque revenir sur les rotules. Oubliez Phitsanulok et Sukhothai. 3 nuits à BKK devraient vous suffire. Voyez vos priorités: le trek ( Chiang Mai), les temples ( Ayutthaya) ou la plage ( Phuket) et modulez en fonction les nuitées. Enfin, je schématise bien sûr car il y a des temples un peu partout en Thaïlande. 2 nuits seulement pour Phuket, pardon mais c'est ridicule compte tenu du trajet par avion depuis Chiang Mai. 4 nuits semblent être un minimum.
Des infos ici pour les horaires de train depuis et vers BKK. www.thailandee.com/...-train-thailande.php
Bon voyage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |