C'est vrai qu'en ce qui concerne le
Pérou, le Nord est moins touristique mais gagne à être connu, il y a de nombreux sites culturels et touristiques intéressants, et sur certains sites archéologiques, on découvre encore tous les jours de nouvelles choses intéressantes.
A mon avis,
Lima, deux jours pour dire d'avoir vu, c'est assez, c'est une capitale dans tous les sens du terme.
Alors de là, où tu sautes en avion vers la
Bolivie ou tu passes quand même par le sud du
Pérou et je crois que c'est quand même à faire, même, si vu ton objectif, tu peux le faire asez vite pour ne pas rater quelques trucs intéressants comme
Arequipa et le canyon du Colca,
Cuzco, la vallée sacrée et le
Machu Picchu puis "descendre" (sur la carte) vers
Puno, le
lac Titicaca et
Copacabana pour ariver à
La Paz et la
Bolivie. Là, à mon avis, il faut faire le salar d'
Uyuni et le
Sud Lipez, et pour le reste cela dépend du temps que tu as devant toi et de tes préférences (Montagnes,
Yungas, etc)
Si tu veux plus d'infos, tu fais signe.