C'est pas tellement que j'aime bien être seul, c'est que par la force des choses je pense m'y être un peu habitué.
Ce que je redoute en fait c'est éventuellement une sorte de choc culturel (dépaysement brutal du au passage d'un monde familier à un monde complètement étranger) couplé aux difficultés inhérentes à ce genre de voyages (administrations, localisation, communication)...
J'ignore ma réaction une fois confronté à cette accumulation de facteurs. Ce que je me disais c'est qu'à deux, même paumés, on flanche moins...et puis coté pratique on a moins de choses à assumer individuellement, etc...
Mais en même temps faut bien être autonome dans la vie ! Donc voilà ma question, c'est vraiment de savoir si c'est raisonnable de le faire seul si je ne trouve personne avec qui partir, ou si il faut vraiment que je trouve quelqu'un, quitte à retarder le voyage pendant plusieurs années, ce qui me ferait bien c****. Je me dis que je rencontrerais bien des personnes pour faire un peu de route sur place mais partir avec quelqu'un qu'on connait c'est toujours plus rassurant, on peut se reposer sur lui le cas échéant.
Voilà, désolé, je radote un peu mais j'attends avec impatience vos avis et expériences sur la question !