Je profites de cette discussion pour vous demander à tous conseil sur un autre aspect du voyage en vélo...
Je ne désespère pas de trouver du monde pour faire les quelques voyages que j'ai en tête mais si malheureusement aucun courageux ne se présente, est-ce gérable de partir seul ?
en sachant que comme trajets potentiels j'avais en tête
france-
jérusalem, dont j'ai un peu parlé, mais surtout depuis peu je commence à envisager sérieusement de faire un périple en asie et notamment
thailande,
laos,
vietnam d'une durée d'environ 1mois et demie-2 mois, ce qui serait bien plus court que
france-
israel et donc éventuellement plus facile à mettre en place en terme de temps. Sans parler de l'attrait que j'ai pour ces régions.
- Alors est-ce d'après vous tentable seul en vélo et sans expérience des tracasseries administratives (visas, passage de frontières, etc...) et bien sur sans connaitre la langue (sinon c'est pas drôle !) ??
Pour ce qui est du physique je devrais tenir le coup avec un peu d'entrainement. Mentalement je m'accomode assez bien d'un mode de vie plutôt solitaire ou dans un groupe restreint et même si je ne suis pas bati comme un guerrier je prends vite la mouche devant un défi et j'ai tendance à ne pas reculer, ne serait-ce que par fierté, mais je me fais plus de soucis concernant la débrouillardise administrative, mécanique... peut-être que je m'en fais tout un monde mais je ne voudrais pas prendre ces considérations à la légère non plus !
Et puis, à deux c'est peut-être plus sur dans certaines régions ? Plus facile d'équilibrer les charges ? Si on a un sérieux coup au moral l'autre est là pour refiler un coup de boost...
bref, c'est un peu fouilli mais j'attends vos avis !!