Bonjour !
je compte moi aussi partir vers le 15 mai pour environ deux mois, et je me demande comment faire pour construire un parcours qui ne soit pas trop entravé par la mousson.
j'avais pensé ceci comme programme de route : (période encore vague)
du 15 mai au 1 juin environ= arriver à
Bombay, descente sur Goa puis
Cochin, ensuite remonter vers Madras (sachant que la mousson touche ces régions dès le début juin n'est cepas ??)du 5 juin au 20 juin environ= remonter vers le Nord via
Hampi,
Hyderabad, puis
Agra et
Delhi.du 21 juin au 27 juin environ ^petite excursion vers Sources du Gange:
Rishikesh, eventuellment un peu plus loin vers Gaumukhdu 28 juin au 15 juillet, visite du
rajastan, (car apparemment cette région est peu touchée par la mousson notamment proche du désert) ds le sens Nord-Sud (
Bikaner,
jaipur, Johpur,
jaisalmer,
Mont Abu)pour peu à peu resdescendre vers
Bombay, quitte à prendre un train direct pour
Bombay si on est un peu pris par le temps.
Voilà est-ce réalisable ? je veux dire est ce qu'on peut savourer ce voyage sans trop courrir à chaque fois ? et est ce que la mousson ne va pas trop gêner ?même si je sais qu'à
Bombay au retour, ce sera à coup sûr le déluge, jepense car c'est un coin souvent bien bien touché par ces pluies diluviennes.
merci pour votre aide
et longue vie à ce forum, bien pratique et sympa !
ciao