|  |  |
 | | | | Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba MarieOll · 24 septembre 2013 à 13:05 · 4 photos 191 messages · 50 participants · 48 227 affichages | | | | À: MarieOll · 24 juin 2017 à 15:33 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 181 de 191 · Page 10 de 10 · 1 118 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarieOll · 31 juillet 2017 à 18:06 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 182 de 191 · Page 10 de 10 · 1 008 affichages · Partager justement...MarieOll...peux tu me dire les choses qui ont essentiellement changé depuis 4 ans...je voudrais y passer 3 semaines, à 3 ou 4, vers fevrier 2018... vieux (plus de 70 ans...parlant espagnol suffisament..voulant partager la vie locale sans se faire rouler...préférant les casas au luxe des hotels...souhaitant pouvoir s'arrêter là où on se sent bien.. et voir qd même des lieux significatifs même si tous les yumas y sont dejà... une casa...puis des trajets en voitures..puis des gens dès que la confiance est partagée... merci pour ton avis....ANTOINE | | | À: Gdna · 2 août 2017 à 14:34 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 183 de 191 · Page 10 de 10 · 967 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de votre message. J'avais posté la même question sur l'autre Forum DR et j'ai eu 2 réponses, une comme la votre et l'autre tout son contraire... Nous avons loué une petite voiture pour 17 j et c'est très cher, c'est la première fois que l'on va payer autant. Nous avons déjà pris des stoppeurs en Afrique du Sud et fait du stop au Zimbabwé sans problèmes, mais je lis tellement de choses contradictoires sur Cuba. On a vraiment l'impression que tous les cubains sont à l'affût pour nous soutirer de l'argent d'une manière ou d'une autre. Kénavo ! Anne
Bonjour, Je viens rendre compte de notre expérience concernant les auto-stoppeurs. Nous avons demandé conseil à notre première casa à La Havane. Ils nous ont conseillé de ne pas prendre d'auto-stoppeurs et surtout pas aux points où les gens attendent les transports et en rajoutant que les gens que nous prendrions ne seraient même pas reconnaissants car beaucoup nous méprisent. Nous avons pris une seule fois une femme et un homme âgés. La femme a demandé à descendre presque tout de suite et on s'est dit qu'elle était là pour nous inciter à prendre l'homme. Dans une casa nous avons eu une arnaque à la roue crevée mais pas pour très cher. Sinon Cuba : bof, bof ! et je ne conseillerai à personne d'y aller. Cependant, nous avons rencontré des gens charmants, prêts à rendre service... dès lors qu'il n'y a pas un rapport d'argent. Les plus belles plages sont pratiquement toutes squattées par des hôtels et celles qui ne le sont pas : une barrière, un gardien, une pancarte réserve écologique et on paye. Nous avons fait de très belles photos avec de très belles couleurs et nous avons bien aimé l'ouest et l'est de l'île. | | | À: Tonytruand · 6 août 2017 à 12:32 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 184 de 191 · Page 10 de 10 · 929 affichages · Partager Bonjour Tony,
C'est devenu un peu plus compliqué pour moi de conseiller les voyageurs sur certains sujets car même si je vais en moyenne deux fois par an à Cuba je suis complètement sortie des circuits touristiques. Culturellement je peux te parler de Cuba pendant des heures et des heures mais sur les prix des casas, les plages où aller là je suis un peu dépassée... Je quitte très rarement La Havane et je suis tout le temps hébergée chez des amis ou on me prête un appartement, donc je n'ai que très peu de casas à conseiller par ex. De ce que j'observe et des retours des gens qui y vont en vacances (je crois que je dois conseiller un collègue, un ami d'ami toutes les 3 semaines depuis quelques mois!), les conseils que je donne s'appliquent toujours. Pour les endroits significatifs, culturels ou historiques je pense que tu les trouveras facilement et pour ce qui est de rencontrer des gens je ne peux que te conseiller de sortir des endroits touristiques, de prendre le temps et d'aller dans des villes peu touristiques, à la campagne,...provoque les rencontres, évite ceux qui te sollicite. Les cubains sont curieux, très cultivés et aiment partager! | | | À: Gdna · 8 octobre 2017 à 19:07 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 185 de 191 · Page 10 de 10 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en janvier 2018 à CUBA, nous sommes en train de nous renseigner pour la location d'une voiture.
Pouvez vous nous donnez une idée du prix ?
Nous avons regarder sur des sites type cubatravelnetwork ou transtur, les sites conseillés un peu partout, pouvez vous nous dire ou vous avez pris votre véhicule. ?
Cordialement | | | À: Benoit7256 · 9 octobre 2017 à 8:47 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 186 de 191 · Page 10 de 10 · 783 affichages · Partager ATTENTION, le site transtur de location de voitures n'a rien à voir avec Transtur de Cuba qui appartient au Ministére du Tourisme (MINTUR), c'est un site miroir crée dans un paradis fiscal lointain. C'est une arnaque, en cherchant dans le forum vous trouverez des publication à ce sujet. A fuire
Vous avez pour louer à partir de la France Novela, Havanatour, et bien sur cubatravelnetwork, pour ma part je loue par Cubatravelnetwork depuis des années, ce site est recommandé par le MINTUR, Pour une voiture de classe ECO comptez 60 euros par jour plus 15 euros d'assurance obligatoire à prendre sur place à la remise du véhicule; Pour la catégorie MEDIO à partir de 70 euros | | | À: Benoit7256 · 9 octobre 2017 à 9:27 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 187 de 191 · Page 10 de 10 · 776 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé une voiture par Novela Cuba pour 17 j : 1290 euros que nous avons prise et rendue à l'hôtel Monte Habana. On nous avait dit une Peugeot et on a eu une chinoise. Les voitures ne sont pas en très bon état. Pour la prise de la voiture c'était épique ! Pour la rendre, pas de problème, tout s'est bien passé. Nous avons également pris nos cartes de tourisme par Novela Cuba France, je précise. Les routes ne sont pas en bon état et il faut faire très attention aux nids de poule (d'autruche !), sinon, on n'a pas regretté car on est quand même plus libre. Suivant les conseils de notre casa à La Havane, nous n'avons pas pris d'auto-stoppeurs et nous ne nous sommes pas arrêtés aux signes des pseudo-gendarmes, si ils n'ont pas de pistolets à la ceinture, ce sont des faux. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Pour finir, ce n'est pas un pays que je recommanderais. Bonne préparation. Anne | | | À: Bawweb · 3 mars 2018 à 22:40 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 188 de 191 · Page 10 de 10 · 618 affichages · Partager Bonsoir, Bonne description d'une - partie - de la réalité de Cuba.
La réponse n'est que parti pris pro régime, avec de grandes oeillières. Une personne qui ne va qu'à Varadero ou ne connait pas le pays certainement.
C'est péremptoire. | | | À: FDB · 3 mars 2018 à 23:03 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 189 de 191 · Page 10 de 10 · 613 affichages · Partager poulet : quasiment impossible, il y a dix jours, de se procurer du poulet, que ce soit des poitrines surgelées ou du poulet surgelé entier, dans les magasins en devises de la Havane
l'excuse donnée était une forte demande pour le ''dia de la madre''
Qu'est ce que tu veux, à force de ne pas payer les fournisseurs il faut croire qu'à un moment donné ils arrêtent eux aussi de livrer...
humour : il y a eu, pendant plus d' une semaine, rupture de stock de Cristal (on a frolé la révolution)
j'ai vécu cela aussi dans le fameux resto "qui n'existe pas", ni Bucanero, ni Cristal, ni bien évidemment aucun des vins proposés sur le menu. On a donc fini par se rabattre sur la bière locale et l'eau gazeuse 
Sur la première partie : Cela explique les soucis que nous connaissons avec les vols de la Cubana : lorsqu'on ne paie pas bien les taxes ou autres, les vols ne sont plus prioritaires pour les décolages et la récupération des sacs en soute peut aussi attendre. Il m'est arrivé, avec les autres passagers, d'attendre mes bagages car ceux d'un autre avion devaient passer avant les nôtres, un autre avion qui n'avait pas encore atterri. J'avais pris un vol de la Cubana, tant pis pour moi.
J'ai connu un restaurant sur L'ile de la Juventud, un restau "chinois" qui n'avait pas de riz. Il y a des restaurants qui te proposent une carte et te disent "on a que ça et ça".
Dans le même genre : pas de PQ dans les boutiques ni de bières après la fin d'année. Les cubains avaient fait des razzias ou l'obligation d'aller dans une grande ville pour trouver des bouteilles d'eau potables. C'est Cuba. | | | À: MarieOll · 7 mars 2018 à 3:38 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 190 de 191 · Page 10 de 10 · 561 affichages · Partager Merci Marie, J'ai bien lu tout ton pavé, malgré que tu te considère comme une grosse quiche pour trois fautes d'orthographes (et encore), et ben je suis pas d'accord, tout y est agréablement exposé et moi-même je compte aller sur cette île a la fin de l'année, ou l'année prochaine. Donc je relirais tes divers conseils d'ici-là, je pense, car pour l'instant je ne travaille que sur des intentions, et je te poserais quelques questions. | | | À: Gfauthoux · 7 mars 2018 à 9:55 Re: Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba Message 191 de 191 · Page 10 de 10 · 539 affichages · Partager Bonsoir, Bonne description d'une - partie - de la réalité de Cuba.
La réponse n'est que parti pris pro régime, avec de grandes oeillières. Une personne qui ne va qu'à Varadero ou ne connait pas le pays certainement.
C'est péremptoire.
Bonjour,
Pour pas qu'il y ait confusion : ce n'est pas le message de bawweb qui est évoqué ici mais celui de Marcdenim du 5 octobre 2013 à 23:05 qui nous parle d'une réalité de Cuba que beaucoup ne connaissent pas ou passent à côté, surtout ceux qui font des circuits formatés.
Ceux qui voyagent en "routard" ont déjà un autre aspect de l'ile et de ses réalités. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |