Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? LeTigre · 22 mai 2010 à 14:13 · Une photo 62 messages · 17 participants · 5 057 affichages | | | | À: Vazyvite · 23 mai 2010 à 11:43 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 997 affichages · Partager | | | À: Bastinj · 24 mai 2010 à 21:33 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 966 affichages · Partager Voilaaaaaa j'ai lu ce que tu me conseillais ! 
Mais tu as fais ton voyage en avril et Krikri l'a dit elle même elle est partie fin mars... et moi je parlais de février donc bien plus tôt et comme dit plus haut, février dans l'hémisphere Nord... c'est février !  
Mais merci de ton aide... | | | À: LeTigre · 27 mai 2010 à 18:27 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 935 affichages · Partager Alors tu a choisi ou tu vas en Février 2011??? | | | À: Maruja46 · 27 mai 2010 à 20:20 · Modifié le 27 mai 2010 à 21:20 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager A ce jour, si je pars, je vais à Angkor ! | | | À: LeTigre · 27 mai 2010 à 20:23 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Beau voyage aussi | | | À: LeTigre · 29 mai 2010 à 12:26 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager A ce jour, si je pars, je vais à Angkor !
D' autres merveilles, très différentes de celles de l' Ouest, mais : - ne pas craindre les touristes en rangs serrés pour la visite des sites (et c' est là qu' on voit que l' Asie a le vent en poupe et fournit maintenant les gros contingents) - essayer de décrocher un bon guide, notamment pour son niveau de maîtrise du français ; ayant eu l' expérience contraire, ça me parait primordial !
Bonne chance, et je referme la parenthèse. | | | À: LeTigre · 29 mai 2010 à 15:52 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Salut,
Je te propose le sud du Texas avec une pause à Big Bend. | | | À: Néfer · 29 mai 2010 à 22:09 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 855 affichages · Partager Salut Nefer,
Salut,
Je te propose le sud du Texas avec une pause à Big Bend.
Et y'a quoi la bas ? | | | À: LeTigre · 30 mai 2010 à 18:22 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 989 affichages · Partager Salut Patrick, Les projets, ça fait avancer t'as raison. Tu moment que tu es rentré pour le 1er mai, tu peux faire ce que tu veux de ta semaine de février... Le classique "canyon roundtrip tour circle" (c'est le nom complet) est très largement évoqué. Si je devais partir quelque part dans l'ouest en février, je partirai au nouveau Mexique où j'ai trainé mes guêtres il y a 3 ans. (t'as qu'à lire mon légendaire carnet de voyage. En plus, c'est facile, je n'en ai fait qu'un). Tu as pensé à l' Afrique australe sinon sur cette période? @+ FreD. | | | À: Fredxiii · 30 mai 2010 à 18:27 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Salut Fred,
oui j'en ai parlé à une connaissance commune qui m'a laconiquement répondu :
Ben je te dirai que c'est pas la meilleure saison (pluie, grosses chaleurs et moustiques)et que ça serait mieux à une autre période.
Donc du coup j'ai aussi laissé tombé le Sud de l'Afrique !
Néanmoins je ne manquerais pas de (re)lire ton fameuuux carnet de voyage | | | À: LeTigre · 30 mai 2010 à 20:21 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager Salut Tigrou !
Alors, t'as fini par décider du continent ? Ce serait déjà un bon début. 
Moi, après NY à la Toussaint, j'envisage (avec 2 gros "si") 2 semaines fin avril. Les conseils d'Itat étant excellents, je pense suivre les traces de Krikri, Basting, Philippe... pour une boucle Phoenix Phoenix avec le Sud Arizona et Nouveau Mexique, (puis repasser par Moab et Page avant de redescendre). Y'a beaucoup à faire dans ces coins-là aussi. Ca ne te tente vraiment pas ? (où tu comptes comparer le reste de la terre entière avant de revenir au red rocks...  ) | | | À: LeTigre · 30 mai 2010 à 20:49 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager j'ai vu des photos de Monument Valley sous la neige absolument splendide 
Cordialement,
Jean-François | | | À: Veileen · 30 mai 2010 à 21:20 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 965 affichages · Partager Salut Veileen !
2 semaines fin avril.
Voyons voir que je vérifie... février, oui j'ai pourtant bien écris février, soit 6 bonnes grosses semaines avant la seconde quinzaine d'avril.
6 bonnes grosses semaines qui font la différence entre le milieu de l'hiver et le printemps...  | | | À: LeTigre · 1 juin 2010 à 21:25 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 925 affichages · Partager oui, bien sûr, février c'est l'hiver ! Sinon, à cette période, c'est l'été en Amérique du Sud. J'avais envie d'aller au Perito Moreno et visiter la Patagonie mais ce n'est pas possible pour moi cette année. Côté photo, c'est un vrai paradis ! Côté finances, ce n'est pas donné et il faut quand même amortir le déplacement en y restant suffisament. De combien de temps disposes-tu ? | | | À: Veileen · 1 juin 2010 à 21:33 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 920 affichages · Partager oui, bien sûr, février c'est l'hiver !
AH ! Donc tu confirme !!!  
Sinon, à cette période, c'est l'été en Amérique du Sud.
J'ai déjà répondu Jaddory la dessus : c'est " juste " inabordable !
De combien de temps disposes-tu ?
Oh, le temps ça va : 3 semaines sans problèmes !
PS : Ta fleur d'Osteospermum me rappel le travail !! | | | À: LeTigre · 2 juin 2010 à 8:49 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager hello,
faudra que tu m'expliques (ailleurs  ) pourquoi tu t'accroches à février... et pas mi-mars fin-mars par ex... question de boulot ? parce que sinon le trip Arizona/NM est un trip bien sympa (voire le trip qui me fait bien envie)... la Floride aussi (et pas que Miami)...
sinon (sans parler pognon  ) : l' Australie (du sud et ouest), la Nouvelle Zélande, le Chili et l' Argentine, le Costa Rica, Cuba, le Mexique, l' Inde, le Myanmar, le Népal, les Philippines, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Laos... un trek dans un désert (algérien par ex)... et j'en oublie plein ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 juin 2010 à 9:47 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 893 affichages · Partager A ce stade, je crois justement que le pognon y est pour quelque chose.  Mais moi aussi je pense qu'à cette période Arizona et NM sont jouables. Faut-il encore accrocher au sujet. Pas facile de tout concilier... Mais bon, y'a pire que de chercher son prochain lieu de vacances | | | À: LeTigre · 2 juin 2010 à 9:54 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 890 affichages · Partager 3 semaines, c'est cool ! Et qu'en dit ta famille sur le lieu ? Tu n'es peut-être pas le seul décideur... 
ps : Je peux très bien changer d'avatar  Il ne faudrait pas que cela te fut trop insuportable... | | | À: Veileen · 2 juin 2010 à 13:15 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 873 affichages · Partager A ce stade, je crois justement que le pognon y est pour quelque chose.
je pense être un poil au courant... enfin sauf si Mister Le Tigre a gagné au loto depuis peu ?  ... d'où mon smiley...
mais j'suis d'ac que c'est plutôt sympa comme perspective ! 
Vnoa | | | À: Vnoa · 2 juin 2010 à 20:21 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 850 affichages · Partager Salut 
question de boulot ?
Toutafait
la Floride aussi (et pas que Miami)...
A ce jour je ne suis pas tenté du tout du tout...
sinon (sans parler pognon  ) : l' Australie (du sud et ouest), la Nouvelle Zélande, le Chili et l' Argentine, le Costa Rica, Cuba, le Mexique, l' Inde, le Myanmar, le Népal, les Philippines, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Laos... un trek dans un désert (algérien par ex)... et j'en oublie plein ! 
Ben oui mais pour plein de ces destinations il faut parler d'argent ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |