|  |  |
 | | | | Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? LeTigre · 22 mai 2010 à 14:13 · Une photo 62 messages · 17 participants · 5 056 affichages | | | | À: LeTigre · 22 mai 2010 à 22:33 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager Hello, Lis le carnet de Krikri6792 qui est aussi partie en février: "En attendant le printemps en AZ et NM" Le mois dernier, je suis partie ds les mêmes régions (en rajoutant en plus la partie sud du Colorado)... et s'il est vrai qu'il y a moins de rochers rouges, c'est un parcours justement plus varié et donc moins lassant. J'ai fait un petit compte rendu avec des photos en page 3 et 4 : voyageforum.com/...post=3378029#3378029
Bonne cogitation!! | | | À: Bastinj · 22 mai 2010 à 22:42 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Oki, merci | | | À: LeTigre · 22 mai 2010 à 22:52 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Tout comme Maruja, nous, cette année, attendons le développement de la fuite pétrolière dans le golfe du Mexique. Serons-nous obligés de laisser tomber la Nouvelle Orléans et le nord de la Floride, qui sait? Je n'envisage pas aller en Louisiane sans aller dans les bayous. Nous remettrons à une autre année.
Je fouinais justement sur le net ce matin pour en connaître un peu plus sur le Nouveau Mexique comme alternative, cela semble intéressant. Je vais aller lire ce que KriKri a à dire sur cet état. Comme nous sommes des fans des cavernes, il est certain que nous ferons Carlsbad mais en chemin - comme nous devions le faire pour la N-O, nous nous arrêterons à Mammoth Caves au Kentucky.
Comme nous voyagerons début septembre, aucune réservation ne sera faite donc nous serons libres de poser la caravane où bon nous semblera. | | | À: LeTigre · 22 mai 2010 à 23:28 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Tigre,
Perso, je te conseillerais en février un circuit Patagonie : El Calafate et ses glaciers, Ushuaia et puis si du temps dispo, un A/R à Iguaçu où j'ai eu 35° en février 2009  
OK, pas vu de cailloux rouges....mais le reste : waouh ! | | | À: LeTigre · 22 mai 2010 à 23:30 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 303 affichages · Partager " Oki, merci"
C'est tout??... pas de questions??.... Je ne sens pas bcp d'enthousiasme  Tu as déjà renoncé à ce voyage?  .... ou c'est le Nouveau Mexique qui ne te branche pas?? | | | À: Jadorry · 22 mai 2010 à 23:36 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager Salut Jacques
Perso, je te conseillerais en février un circuit Patagonie
Réponse 1 : C'est prévu. Dés que je gagne au Loto, j'y vais
Réponse 2 : Tu me l'offre ??  | | | À: Bastinj · 22 mai 2010 à 23:40 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager C'est tout??
Non, non, non, ce n'est pas tout, il y avait un smiley aussi !! 
Je ne sens pas bcp d'enthousiasme 
Mais si mais c'est juste un raccourci pour " Merci beaucoup de m'avoir indiqué ou je trouverais des témoignages sur les voyages US à cette époque, je me lirais tranquillement ça demain et je t'en reparlerais à ce moment là ! "  | | | À: LeTigre · 22 mai 2010 à 23:54 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager | | | À: Jadorry · 22 mai 2010 à 23:59 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager
Tu vas pas me croire, c'est exactement ce que j'ai dit à ma banquière ! Mais je crains qu'elle ne lise pas VF !   | | | À: LeTigre · 23 mai 2010 à 9:07 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 279 affichages · Partager C' est vrai que les prix des voyages vers l' hémisphère S sont souvent coquets (pour moi aussi la Patagonie et les canaux chiliens en bateau reste (ront) sans doute un rêve...). Dans l' hémisphère N en hiver, penser que plus on s' éloigne du tropique et plus les journées seront courtes. Aux USA, Key West serait donc l' idéal, mais un peu léger pour justifier un voyage !  A la latitude Arizona-N. Mexique déjà + sensible, et surtout l' altitude pour les températures et épisode neigeux possibles sur certaines routes. C' est le meilleur moment de ta réflexion : des tas de destinations te restent ouvertes à travers le monde, tant que tu n' as pas choisi... | | | À: LeTigre · 23 mai 2010 à 9:14 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 272 affichages · Partager Salut !
J'ai des amis qui sont venus mi janvier et qui ont fait un bon petit tour dans les parcs suivant la "classique" petite boucle. Les possibilités de randos sont plus maigres (mais pas impossible, en raquette ou là où il n'y a pas de neige...) et ils ont ramené des photos magnifiques. Je me souviens d'une photo de Zion sous la neige... wouahouh ! C'est réalisable, mais il faut considérer le fait que ce sera un tout autre voyage que celui que font beaucoup, en été.
Sinon, pour causer d'autres destinations, pour s'affranchir des problèmes de températures et de durée du jour inhérents à cette saison, tu peux viser plus près de l' équateur : Mexique ou Guatemala par exemple... Ou si tu veux du rouge, pourquoi pas l'île rouge ( Madagascar et son lot de beautés naturelles...) au lieu des canyons rouges ?! - le billet d'avion est plus cher, mais la vie sur place, c'est peanuts comparé à la vie aux USA... -
Sylvain | | | À: LeTigre · 23 mai 2010 à 10:03 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Bonjour le Tigre,
Lis le carnet de Krikri6792 qui est aussi partie en février: "En attendant le printemps en AZ et NM"
Puisqu'on parle de moi, je sors du bois  ... pour te dire que nous étions bien en AZ et NM... mais c'était en mars, mi mars à fin mars 2009 (pas février). Côté températures, c'était idéal... en février, je craindrais que ce ne soit trop tôt ! Nous espérions voir des fleurs dans les déserts (comme souvent le cas en mars) mais finalement, c'était un peu tôt pour les Wildflowers !
Bonne réflexion.
Krikri. | | | À: LeTigre · 23 mai 2010 à 10:22 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager Salut a tous
Vous semblez tous oublier que Miami n'est pas la Floride et que cet état est aussi trés varié il a plusieurs facettes cote Atlantique cote golfe du Mexique Keys Everglades
De même les usa ne se résument pas comme presque tous vous semblez le croire au parcs de l'ouest et Las Vegas ainsi que New York il y a 52 états!!!! | | | À: Maruja46 · 23 mai 2010 à 11:04 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 251 affichages · Partager il y a 52 états
Ah tiens, ils ont en acheté 2 nouveaux dernièrement ? | | | À: Nathades · 23 mai 2010 à 11:13 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Franchement Panisse, plutôt que cette partition illisible, tu aurais pu mettre le son
J'ai fait cette capture rapidement parce que c'était un private joke avec LeTigre et Itat. Pas besoin qu'elle soit lisible | | | À: Vazyvite · 23 mai 2010 à 11:20 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager | | | À: Maruja46 · 23 mai 2010 à 11:27 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 240 affichages · Partager Merci du détail  mais dans tous les cas, ça ne fait jamais 52 | | | À: Poupinette33 · 23 mai 2010 à 11:35 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager Sinon, pour causer d'autres destinations,
Oh ça c'est effectivement pas le problème ! 
J'ai toujours mon problème de rendez vous manqué avec Angkor et puis effectivement au Sud de l'Afrique ça doit être " la bonne " saison... | | | À: Panisse · 23 mai 2010 à 11:37 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager Franchement Panisse, plutôt que cette partition illisible, tu aurais pu mettre le son
J'ai fait cette capture rapidement parce que c'était un private joke avec LeTigre et Itat. Pas besoin qu'elle soit lisible 
WOuais, pis d'façons, I can feel it in The Air Tonight...   | | | À: LeTigre · 23 mai 2010 à 11:38 Re: Conseils et endroits pour voyage en février aux États-Unis? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager puis effectivement au Sud de l'Afrique
On va tellement se choper la honte au football cet été que les gens se moqueront de toi pendant tout le voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |