Sur la photo 12J de nourriture pour 2 personnes (il manque une douzaine de brique de 100g de pain sans levain que j'ai cuit la veille du départ), c'est en été et comme ma femme mange moins que moi il y avait 600g de nourriture par jour, plus quelques poisson péchés en cours de route, l'hiver nous tournons à 700g.
Donc tout à fait d'accord avec le ratio de 750g/j pour un homme de Willemspie.
Les lyos c'est sympa pour manger chaud sans cuisiner, donc moins de gaz à transporter on fait juste chauffer l'eau, pas de cuisson, par contre le rapport poid / calorie est pas bon du tout lorsque tu prends en compte le poid de l'emballage, le ratio s'améliore un peu en prenant des portions pour 2 personnes, elles se mangent sans problème en un repas pour 1.
En vrac des aliments caloriques, faciles à reconditionner,
mélange muesli chocolat en poudre pour le dej.
saucisson sec
fruits secs
bananes deshydratées,
viande déshydratée (préparation sur la 2éme photo)
du pain azyme baisse un peu la moyenne mais cela fait de la variété et c'est bien dense donc gain de place
des biscuits marins si tu as la chance dans trouver (un exemple amusant sur la 3éme photo)
des tablettes de chocolat s'il ne fait pas trop chaud
de l'huile pour ajouter dans les lyos et augmenter les calories
lorsque c'est possible, du fromage bien sec genre parmesan
les nouilles, le riz c'est aux environs de 350kcal/100g donc pas trop mauvais en y ajoutant de l'huile à 800-900kcal/100g, mais cela demande de l'energie de cuisson donc du poid si tu portes ton combustible.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Fred049.
Fred049.
Fred049.