|  |  |
 | | | | Conseils pour faire du camping en Italie? Haoyi · 11 mai 2010 à 23:58 21 messages · 8 participants · 9 425 affichages | | | | 11 mai 2010 à 23:58 Conseils pour faire du camping en Italie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 393 affichages · Partager Bonjour!!
Je voudrais faire un voyage en voiture en juillet, de Bourgogne, en suisse, au sud de la France et en Italie. On est 4 personnes et on voudrais faire du camping à Florence et à Venise, mais je m'inquiète un peu si ça sera sûr de laisser la voiture au térrain du camping quand on part visiter la ville dans la journée (la voiture est en location). Si quelqu'un a déjà fait du camping en Italie pourrait me donner des conseils, ca sera vraiment utile!!
Merci d'avance!!!
Haoyi | | | À: Haoyi · 12 mai 2010 à 9:24 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 349 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour laisser sa voiture au camping ou dans les parkings en Italie !!! Juillet est moins touristique que le mois d'aout essayez de réserver les campings !! | | | À: Haoyi · 12 mai 2010 à 17:36 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 282 affichages · Partager bjr comme dans tous les campings du monde ne rien laisser de valeur dans les tentes et ne pas aller a la douche tout le monde en meme temps, pour ne pas laisser tout sans surveillance ! j'ai un pote qui en a fais les frais dans un camping a venise, retour de la douche et plus de papier ni argent ni appareil photo !! eviter de ce mettre près des clotures prendre plutot un emplacement dans le milieu du camping !! mais bon les precaution c'est parout qu'il faut les prendre, pas forcement en italie !! cordialement Kaoua | | | À: LetsGo2003 · 12 mai 2010 à 18:14 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 278 affichages · Partager Merci jagalolo!
Très utiles informations!! et Je vais essayer de réserver par avance l'emplacement de camping, mais j'ai en fait contacté quelques camping et ils m'ont dit que c'est pas la peine de réserver si on vient avec son propre tente!
Merciii lol | | | À: Kaoua · 12 mai 2010 à 18:19 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 271 affichages · Partager Merci Kaoua!!!
Ton pote, le pauve, quel horreur! Merci de ce rappel, je vais absolument suivre tes conseils!
Je pense que si on porte tout les choses de valeur sur soi, laisse les autres dans sa voiture fermé à clé, ca ira!!
Merci encore!!! | | | À: Haoyi · 12 mai 2010 à 18:26 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 269 affichages · Partager ben oui la voiture ok mais mon pote et ben il était en moto | | | À: Haoyi · 13 mai 2010 à 2:27 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 249 affichages · Partager Nous avon fait du camping en toscane et avons eu aucun probleme avec l auto qui était loué le camping est situé entre Florence et Pise son nom est camping toscana village. | | | À: Haoyi · 17 mai 2010 à 18:07 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager bonjour, si çà peux t'aider, je rentre d' Italie, et on a visité Venise. On a dormi au camping à Mestre (Le Venezia -> très bien, propre, bon accueil). ca ne risque pas plus qu'en France, et l'arrêt de bus à juste à la sortie du Camping - puis à peine 10min de bus... et vous êtes à Venise. | | | À: Haoyi · 18 mai 2010 à 22:00 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 066 affichages · Partager Bonjour, j'ai campé une nuit à Florence en 2008, au camping qui surplombe la ville, magnifique vue de la terrasse du bar... Aucun souci : propre, calme... Aujourd'hui, je cherche des infos sur les campings à Venise et Rome. Merci pour les bons tuyaux | | | À: Balad2010 · 19 mai 2010 à 10:08 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Pour les campings dans les environs de Venise aucun problème de choix y a de tout !!! nous étions à Punta Sabbioni dans un camping super organisé et très cher que je ne recommande pas, seul truc sympa prendre un bateau pour aller à Venise mais ça coute cher donc pas pratique si on veut visiter la ville plusieurs jours de suite. Il me semble que c'était 8 euros le trajet.
Pour Rome il y a un camping pas très loin du Vatican en terrasse impossible de retrouver le nom. Nous étions au camping Flaminio un peu plus éloigné de Rome mais super agréable avec piscine, restau, market, plutôt tranquille. | | | À: Joru · 19 mai 2010 à 10:52 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 921 affichages · Partager Merci joru!
Merci de tes informations. J'ai trouve un camping a Florence qui a l'aire sympa. Le nom et camping Michelangelo! | | | À: Breizh73 · 19 mai 2010 à 10:57 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager Merci Breizh! Ton message m'assure beaucoup. Est-ce que le camping où t'es allé s'appelle Camping Fusina? Celui là j'ai l'impression pas mal. Sinon, je voudrais bien aller au camping que tu m'a dit! | | | À: Balad2010 · 19 mai 2010 à 11:01 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 912 affichages · Partager Merci balad2010! Le camping où t'as dormi c'était bien le camping Michelangelo? J'ai rencontré ce camping sur internet quand je cherche les infos camping en Italie et il a l'air pas mal!
A Venise, si tu veux, tu pourrais aller te renseigner sur le camping Fusina. Par contre, je suis jamais y aller, juste parce que je recherche et je l'ai trouvé sur internet. | | | À: LetsGo2003 · 19 mai 2010 à 11:09 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 911 affichages · Partager Merci beaucoup jagalolo de tes informations en détails!
Oui, je vais plutot aller au camping pas cher, car a part d'etre plus proche de la nature, on campe aussi pour les raisons économiques, oui? lol
Mais merccccci encore! | | | À: Haoyi · 19 mai 2010 à 17:19 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 889 affichages · Partager Le nom du Camping est Venezia Camping Village ils ont un site d'après ma facture qui est : www.veneziavillage.it
bon séjour! | | | À: Haoyi · 24 mai 2010 à 16:29 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 807 affichages · Partager Salut Haoyi, Si jamais ça peut te servir, je suis passé au camping Michelangelo il y a 2 ans, en plein été. C'est bien celui qui surplombe la ville. Je le conseille (bien desservi en bus direct pour le centre, ou possibilité d'y aller à pied), et propre. Par contre le terrain est un peu en pente sur certains emplacements !
Bon voyage ! | | | À: Breizh73 · 24 mai 2010 à 16:54 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 801 affichages · Partager Merci Breizh73!
J'ai vu le website de veneziavillage. Le champ a l'aire tres sympa et tout pres du transport commun! J'hesitais beaucoup entre celui-ci et le camp Venezia fusina qui est au bord de la mer! finalement, on a choisi le camping au bord de la mer, c'est cool, oui?! Merci de toute facon de tes informations! | | | À: Mathieudec · 24 mai 2010 à 16:59 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager Merci Mathieu!
Ton experience là-pas est très utile pour nous. Génial! Je sais pas si il aura les emplacements disponibles en ce moment-là puisque ils m'ont dit que c'est pas la peine de faire la réservation, mais tu sais que ca sera en haute saison, je m'inquiète un peu la disponibilité là! | | | À: Haoyi · 25 mai 2010 à 2:48 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager Salut,
Quand j'y étais allé, c'était en plein mois d'aout, je suis arrivé vers 14h, je n'ai pas eu de souci. Il y a pas mal de monde souhaitant s'installer dans le camping, mais en général presque autant quittent Florence.
A mon avis tant que tu ne débarques pas trop tard, tu n'auras aucun souci.
Je reste à ta disposition ! | | | À: Mathieudec · 25 mai 2010 à 9:36 Re: Conseils pour faire du camping en Italie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager Merci Mathieu!
T'es gentil! Ok, on essaie d'arriver plus tôt que possible. On va conduit à partir de Nice.
J'ai hâte de partir en vacances déjà!!!
Merci encore! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |