Si tes genoux n'ont pas un problème spécifique en eux mêmes, le mal aux genoux vient soit de la manie de tirer de trop grands braquets, soit d'un mauvais réglage dimensionnel de la bécane (selle, potence, cintre, pédales, cales ou cale-pieds etc...)
Va voir :
www.cyclo-cyclotes.org/technique/pathologies.html
Il faut essayer, corriger, etc, et faire des repères une fois qu'on est confortable.
Sinon, pour limiter les tendinites, il faut boire beaucoup d'eau si ça tire le soir (et préparer la lampe frontale pour le nuitée...).
Pour le ravitaillement, c'est fruits chapardés, fruits sauvages, champignons, à l'occasion un lièvre ou un sanglier, sauf si une épicerie ou quelquechose d'approchant se présente.... les sucres lents nous accompagnent... mais aussi le jambon de pays, le saucisson (pour le sel, c'est mieux que des comprimés !).
Pour l'eau, EPO ! (eau potable ordinaire), quand on demande on obtient (particuliers, stations services, pharmacies - là, je demande un remède préventif du coup de chaleur, pas de l'EPO - et cimetières bien sûr (en général il n'y a pas foule pour demander).
Je campe en général, en terrain le plus souvent, en sauvage parfois, plus rarement gite ou équivalent.
Les seuls problèmes relatifs ont été plutôt avec les bestioles : cochons en
Corse et en Margeride, très gros rats musqués sur un très chic terrain, une pie interessée par un de mes outils de vélo (???), bref, rien de bien méchant. Mais maintenant, avec les loups et les ours, je fais des cauchemars, c'est malin, les écolos !
Une fois, le chien du camping m'a pris en affection (paroles, gestes, talon de saucisson...) et gardait sérieusement ma tente en mon absence...
Pas de vol pour le moment, mais un peu de sagesse (en sauvage, "camouflage" de rigueur, en tout cas grande discrètion et pas place des Invalides...ni en banlieue). Une seule tentative d'aggression à mon passage, genre tenter de piquer des trucs sur le vélo à l'arrachée, en
France, par des sales gosses (peu importe à quoi ils ressemblaient et où).
En terrain, pour une ou plusieurs journées sans vélo, on peut demander une cache au gardien, je l'ai fait par exemple au camping de Mestre pour passer 4 jours de visite à
Venise (sans vélo évidemment, et pas trouvé de location de pédalos...)