Miclab · 22 janvier 2006 à 4:03 8 messages · 6 participants · 2 576 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 4:03 Conseils pour l' Italie et Sicile Message 1 de 8 · 2 576 affichages · Partager J'aimerais savoir si des gens ont visité l' Italie et le sud de l'Italie. Quels sont les endroits priviligiés à visiter et quel est le meilleur mois pour y aller ? | | | j'y suis allée il y a assez longtemps, mais c'est 1 ile merveilleuse, énormément de choes à voir.Ne pas rater l'ETNA si c'est encore possible d'y aller car il est souvent en éruption, SYRACUSE, les ILES EOLIENNES vraiment trés belles, les temples Grecs d'AGRIGENTE, notre hotel était à TAORMINE, pour la saison, je pense que avril ou mai sont les plus belles saisons car tout est en fleur, l'été tout est grillé par le soleil.mais faut-il avoir la possibité de pouvoir y aller en cette saison? | | | Bonjour Miclab, Toute l' Italie est intéressante mais il faut y aller et encore et encore car autrefois c'était partagé en petits royaumes qui rivalisaient entre eux à qui serait le meilleur mécène et chaque région mérite une visite attentive suivant ses préférences : peinture, architecture, mosaïques, églises etc... Pour ce qui est de l' Italie du Sud ne pas rater Naples et une autre fois la Sicile, ne pas mélanger les deux. Naples mérite plusieurs jours, son golfe est l'un des plus beaux d'Europe et c'est ensuite facile de rayonner autour où il y a plein de choses à voir. A Naples il y a un musée passionnant : Capodimonte, des palais, des églises, le cloitre de Santa Chiara tout orné de majoliques jaunes et bleues même les bancs sont décorés de ces paysages mais Naples se mérite car d'apparence ca fait fouillis il faut traîner dans les rues de Spaccanapoli et découvrir par hasard un viel escalier du 18e s, de vieux portails sculptés, des cours mystérieuses, de vieux commerces et artisans et chacun y trouve son bonheur. Près de Naples, la cote amalfitaine jusqu'à Sorente, le Vésuve, les îles de rêve que sont Capri et Ischia. Presque assez pour remplir toutes les vacances d'une vie de travail. Alors bon courage. | | | Il va falloir choisir. Ou Capri et ses environs ou la Sicile. Choix très difficile car aussi intéressant l'un que l'autre. Prenons Capri d'abord. Je pense que le mieux dans ce cas là est un logement à Sorente point d'embarquement pour Capri et station centrale bien pourvue en hotels. De là on peut rayonner facilement vers Herculanum et Pompei, le Vésuve et Naples. Deux points un peu plus éloignés sont cependant à voir : Caserte, Palais royal avec un "jardin à l'italienne" agrémenté sur 3 km de fontaines, sculptures et cascades et dans l'autre sens Paestum avec temples tournés vers la mer encore en bon état, peintures rupestres, moins fréquenté ce site est d'une grande beauté. Il y a aussi la cote almafitaine plongeant à pic dans la mer et plein de charmants petits villages très pittoresques. La Sicile est difficile à faire en une fois. C'est la terre des grands temples bien conservés ( Segeste, Selinonte) d' Agrigente et des villes baroques Palerme, Catane, Raguse et très riches en sites qui valent plusieurs voyages. A vous de voir et je reste à votre disposition pour davantage de renseignements si vous le voulez | | | Bonjour,
Nous avons fait 2 voyages dans le sud de l'Italie, ce que nous avons visité et adoré : La Sicile Où il faut demeurer au moins 10 à 15 jours, la cote Amalfitaine, Naples, Capri, Pompei, la côte du golfe de Policastro (un petit bijou méconnu !) Rome. L' Italie, c'est magnifique du nord au sud ! Nous y sommes allés les 3 premières semaines de juin pour les 2 voyages. La température était parfaite et pas trop de touristes.
Maribel | | | Depuis 1995 nous effectuons, chaque année, plusieurs séjours en Italie. Ma compagne et moi avons visité la plupart des villes du Nord et du centre ( Como, Milano, Bergamo, Venezia, Ravenna, Parma, Bologna, Ferrara, Gubbio, Ancona, Perugia, Assisi, Firenze, Siena, Montepulciano, Lucca, Pisa, Arezzo, Orvieto, Tivoli, Roma...). Nous avons aussi visité la Sicile mais nous retournons toujours à notre "port d' attache" qui se situe à 50 km au sud de Sienne, entre Florence et Rome, sur une colline du Val d' Orcia, au coeur d' un petit village de la plus belle région d' Italie, la Toscane. Nous vous conseillons de visiter le pays en mai (le meilleur mois, car les températures sont douces, la nature verdoyante et fleurie) La Toscane avec Florence et Sienne mais aussi Pise, Volterra, San Gimignano, Arezzo, Montalcino, Montepulciano et Pienza constitue un must incontournable et inoubliable sur le plan culturel, artistique, paysager et gastronomique. Je peux vous fournir une foule de renseignements pratiques et, si vous y passez en mai prochain, pourquoi pas vous faire découvrir quelques coins pittoresques hors des sentiers battus. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |