bonjour du
kerala
"je pars mi janvier de france et je me traverse tous les pays qui relient la france à l'inde avec les moyens du bord (bus, trains, stop,...) "
peut-être te prends tu le temps de bien réfléchir à ton itinéraire.
partant au mois de janvier de
france, tu trouvera l'hiver sur une grande partie de ta route.
faire le voyage par la route est formidable, je l'ai fait 1973, et depuis autant la situation politique des lieux comme les infrastructures et routes ont certainement changé. en allant, j'ai alors voyagé avec les moyens publiques, traversant la mer noir en bâteau puis, surtout en bus. partie de
suisse au mois de juin j'ai atteint l'
inde à la fin séptembre! pour rentrer en juillet 1974 avec un bus comblé de jeunes idéalistes hippies et un père avec ses deux fils anglais au volant 24 heures par jour, nous avons fait le trajet de
delhi à lugano (
suisse) en 26 jours. un voyage "rapide", sans plus s'arrêter! ceci te donne le sense des distances. mais tiens compte que je n'ai pas fais la route hivernale.
"J'arriverai en Inde aux alentour de debut mars pour y rester jusqu'a debut aout"tu arriveras en
inde, au moment le plus chaud qui deviendra difficilement supportable jusqu'à l'arrivée de la mousson.
sacré défi ton voyage, mais certainement un magnifique experience, j'espère que tu puisses tout de même allonger les temps!
bonne préparation!
monique