Kalistefy · 10 octobre 2005 à 16:33 37 messages · 10 participants · 6 681 affichages | | | | À: Sabaidee · 23 octobre 2005 à 8:37 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 543 affichages · Partager Salut Sabaidee,
Merci pour le tuyau, mais j ai lu qu il y avait des travaux de construction a cote de l hotels assez bruyants, peux tu me dire ce qu il en est sur place? As tu ete rellement derange par cela?
Merci | | | À: Kalkan · 23 octobre 2005 à 9:21 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 539 affichages · Partager Salut Kalkan !
J ai ete faire un tour sur le site du Baan Orapin a Chiang mai et je le trouve superbe, est ce que tu as vraiment aprecie cet endroit, l acceuil, le confort, le pdg ?Parce que si c est vraiment comme sur les photos, j ai vraiment envie d y faire ma reservation...  Est il bien place? Est ce qu ils organisent des treks? Je suppose que quand tu pars faire un trek de 2 jours et une nuit, tu perd donc la nuit que tu ne passe pas a ton hotel?
Merci a bientot | | | À: Kalistefy · 23 octobre 2005 à 12:53 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 529 affichages · Partager salut je suis en ce moment a koh tao ce n est vraiment pas terrible 4 jours ici et 4 jour de pluies mais de koh samui tu peut prendre l avion jusqu a chiang maic est un peut cher sinon tu peux prendre le bateau puis le bus jusqu a bangkoktu arriveras tot le matin tu pourras reprendre un autre bus de bangkok a chiang mai pour 200 baths c est un peu plus long mais beaucoup plus economique bye [ | | | À: Kalistefy · 23 octobre 2005 à 19:18 · Modifié le 23 oct. 2005 à 19:43 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 519 affichages · Partager salut kali  perso, j'ai bien apprécié la baan orapin ; par contre je ne connaît pas leur site web mais pour y avoir séjourné : accueil gentil, noyée dans un beau jardin, pdg à la carte. trés cosy! au niveau de l'emplacement, il se trouve à proximité du "foot bridge", il s'agît d'une passerelle piétonniére ; de là tu peux accéder au marché de warorot à environ 300m puis en continuant vers le sud tu entres dans le secteur du marché de nuit (environ à 500m) ; la vieille cité est ensuite sur ta gauche (400m du marché de nuit). Aussi la baan orapin est située dans un endroit pas trop excentré, facile d'accés depuis le terminal des bus. pour les treks de 2 à 3 jours, tu ne loues pas la chambre pendant ce temps et on te garde tes sacs en consigne, de plus sauf si tu as le scoop du siécle pour un trek proposé par un hôtel ou guesthouse, commence d'abord par te renseigner sur place auprés des voyageurs et profite de tes premiéres journées pour comparer les treks proposés par les agences sur chiang mai (elles foisonnent!) de plus pour les treks, à la baan il ne t'harcéle pas, ils ne te proposeront rien sauf si c'est toi qui demandes, si tu peux, essayes de téléphoner depuis bangkok à l'aéroport pour savoir s'il y a de la place car les possibilités d'hébergement ne sont pas immense (tel:053 243 677), vérifie avant de partir que le numéro n'a pas changée sur le site que tu as trouvée, au fait c'est quoi leur site web ? je te dirais si celà correspond | | | À: Kalkan · 23 octobre 2005 à 21:37 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager Yassou Kalkan,
Encore merci pour les infos, j ai trouver cette adresse www.baanorapin.com en faisant une recherche avec le nom que tu m avais donne, c est la premiere adresse qui apparait en faisant la recherche sur google. Merci de me prevenir qu il vaut mieux que je fasse ma reservation a l avance, je compte faire ma reservation dans les jours qui suivent sur le net. Je veux aussi reserver a l avance mon billet Chiang Mai / Koh Samui mais j ai du mal a me decider si je reste 5 ou 6 nuits sur Chiang Mai (une nuit de trek inclus), pense tu que 5 nuits soient suffisantes pour un premier apercu, pour un voyage de 3 semaines? J ai bien l impression que je te donne beaucoup de travail avec toutes mes questions!  Et tu m es d un grand secours pour m aider a prendre mes decisions, merci beaucoup pour ta patience!J espere rentree de Thailande avec pleins de bons souvenirs a te conter....
Bonne soiree, A bientot | | | À: Kalistefy · 24 octobre 2005 à 9:01 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Salut Kali,
Oui moi aussi on m'avait dit qu'il y avait des travaux. Du coup, en arrivant, j'ai demandé pour avoir une chambre au calme... mais en fait je n'ai jamais éte dérangée par le bruit et honnêtement, je n'ai rien vu... Tu sais, des travaux, des grands chantiers, il y en à tous les jours et partout à Bangkok !
@+, Sabaïdee | | | À: Kalistefy · 24 octobre 2005 à 13:37 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager salut kalieffectivement, c'est bien de la même guesthouse dont nous parlons ; apparemment les tarifs sont similaires puisque j'ai payé 1500b à deux pdg inclu comme tu peux le constater c'est une petite structure ;mais s'il y a de la place libre sur le net aux dates auquelles tu pars, peut-être que tu peux voir directement sur place, ou simplement te réserver les deux premiéres nuitées, c'est plus facile car tu pourras leur expliquer exactement le nombre de nuitées que tu souhaites et le nombre de jours pour garder tes sacs sans nuités, mais bon là je n'ai pas vraiment de conseils c'est à toi de décider  pour ton vol chiang mai - ko samui, vu le nombre de vols quotidiens assurés par bangkok airways ou la thai (uniquement pour surathani), vois directement sur place d'autant que tu vas rester plusieurs jours ; les bureaux de " bangkok airways" se trouvent sur l'avenue au sud des douves (de l'angle des douves sud, côté marché de nuit) tu remontes l'avenue sur environ 500m ; autre accés possible tu descend la rue animée du marché de nuit jusqu'en bas et à l'angle du grand centre commercial tu prends l'avenue à droite pour revenir vers les douves (les bureaux sont au fond d'une cour ou sur main droite il y a un resto chinois) 5 à 6 jours sur chiang mai comme tu le prévois c'est bien, 2 à bangkok à la fin du séjour pour visiter et faire tes emplettes aussi celà te laisses environ 12 jours pour le farniente dans les îles c'est sympa | | | À: Kalkan · 27 octobre 2005 à 10:08 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Salut Kalkan,
Je voudrais avoir ton avis sur Samui parce que j ai trouver une adresse qui m a l air sympa sur la plage de Lamai (le jungle park). Sachant que tu sejourne au Cactus quand tu y vas, penses tu que ce soit une mauvaise idee de sejourner sur Lamai.? Bo Phut est un village charmant d apres tout les guides mais la plage n a pas l air terrible. J aurais besoin de ton aide pour faire ce choix.
merci bcp a bientot | | | À: Kalistefy · 27 octobre 2005 à 15:50 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Hello !!! J'ajoute juste une petit chose revenant moi mm tout juste de Thailande (retour hier c dur !!!!!!), ton iti du Nord au Sud est plus judicieux, c 'est largement plus facile de voyager dans ce sens là  . Et la découverte est d'autant plus appréciable (culture puis farniente).
Pr les compagnies charters alors là j'ai une belle info : qd t'arrives à l'aéroport de Bangkok vas aux vols domestiques t'as les comptoirs charters l'un en face de l'autre. Asia Airs 1.2. Go Avec 1.2. Go tu as des départs quotidiens pr Chiang Mai (de Bkk) à 999 Bahts !!!!!! Ca vaut carrément le coup et la cie est très correcte. Vol d'environ 1h15. C une compagnie très prisée par les Thais (eh oui c pas cher !!!!) dc le we c souvent full ! On s'est fait avoir au retour... je préfère prévenir  . En gros meiux vaut réserver si poss.
Enfin voilà !! J'en profite pr remercier tous le supers messages qui m'ont aussi bien aidés à préparer mon 1er voyage de bakpacker ! Kanpg khun | | | À: Kalistefy · 28 octobre 2005 à 18:05 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager yassou kali  désolé de ne pas avoir répondu plus tôt pour le jungle park à lamai je n'ai pu y séjourner mais le peu que je saches, il est juste à côté du bay view resort (300m), lorsque je m'y suis arrêté cette année il était complet, apparemment il semble bien fonctionner avec une clientéle d'habitués, l'une des proprios corine s'occupe de l'école de samui (une bonne occasion pour y déposer des livres scolaires ; elle a laissée un post à ce sujet sur le site de samui-info) quant à cette partie de plage, elle est magnifique pour le panorama, eau claire et rochers au milieu ; mais pour te baigner il vaut mieux que tu ailles vers le centre de lamai (à environ 1km) ; mais avec une moto pas de problémes petite présision la route qui méne de chaweng à lamai est dangereuse sur cette partie, notamment la nuit (virages à gauche, à droite, montée et descente + le trafic) donc fais gaffe l'avantage de bo phut c'est l'ambiance du village ;mais de toute façon ça bétonne à tout va un peu partout lamai c'est plus l'esprit de chaweng, légérement plus tranquille par contre la colline ou se trouvent le jungle, bay view c'est tranquille, assez préservé | | | À: Kalkan · 15 décembre 2005 à 9:07 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Bonjour à tous,
J ai lu attentivement vos messages sur ce forum car je pars en Thailande avec mon copain du 31 décembre prochain au 15 janvier et c'est la première fois que nous allons la bas. J'envisage également un itinéraire Nord Sud et comme je suis stressé j ai déjà réservé qq vols intérieurs mais j aimerais votre avis sur mon itinéraire si vous avez un moment. Dimanche-Lundi Visite de BangkokMardi matin Avion Bangkok - Chiang Mai, mais je suis en train de me dire que ce serait peut etre plus malin d'aller au plus loin c'est a dire à MAe ho song pour ensuite revenir à Chiang Mai et prendre de la mon avion pour Ko samui le dimanche. est ce que 5 jours pour MAe ho song + Chiang Mai ca suffit ou au contraire c'est trop, est ce qu il vaut mieux rester dans l une plus longtemps que dans l autre ou est ce qu'il vaut mieux ajouter une troisième ville. Ou est ce que tout simplement ces villes osnt trop tourisitiques et il vaut mieux privilégier d'autres villes que celles ci (tous mes avions sont modifiables)
Dimanche avion Chiang Mai Ko samuiNous avons pensé séjourné à Bo Phut 3 jours puis bouger deux autres jours dans une autre ile Ko panghan peut etre Puis retour Ko samui Bangkok en avion. Qu'en pensez vous? Merci beaucoup d'avance Cécile | | | À: Cyvel · 15 décembre 2005 à 18:15 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 797 affichages · Partager salut! bangkok mérite bien deux jours au minimum et tu as raison de ne pas faire l'impasse je ne sais pas si tu peux avoir la correspondance chiang mai/mae hong sorn depuis bangkok le même jour (pour info la thai a un vol quotidien au départ de chiang mai vers 16h30 essayes de te renseigner et de voir avec ton vol de bangkok) bo phut pour se poser c'est sympa (si tu restes 5 jours dans l'archipel, ce n'est peut-être pas utile de loger 2 nuits sur ko pha ngan ; car tu y accédes en 2h depuis samui, soit de bo phut pour hat rin, soit de nathon pour thong sala et de là tu te loues une moto sans oublier ton passeport) | | | À: Kalkan · 15 décembre 2005 à 23:02 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 792 affichages · Partager salut et merci beaucoup de m avoir répondu si vite en fait je continue a me poser la question des visites dans le nord, chiang mai c'est sur qu on y va mais je me demande s il vaut mieux y rester 5 jours et rayonner de la ou bien aller deux trois jours a mae ho song ou encore chiang raiQu'est ce qui vaut le plus le coup d'apres toi? 5 jours à Ko samui c'est pas trop? Merci cécile Ps il y a une correspondance de mon bangkok chiang mai a mae ho song | | | À: Cyvel · 16 décembre 2005 à 14:28 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager salut  lorsque tu seras dans le nord 5 jours tu verras celà passe vite et chiang mai et les alentours regorgent d'activités allant de la balade au milieu des temples et marchés aux treks alentours en plus de tout les stages (culinaires, méditation....) sans oublier le centre culturel pour les danses entre mae hong sorn et chiang rai et vu que tu t'arrêtes déjà à chiang mai choisie mae hong sorn ; tu peux aussi passer 2 jours sur pai et ses environs puis continuer sur mae hong sorn 2 jours et revenir sur chiang mai en avion 5 jours à ko samui celà dépend ce que tu recherches ; compte déjà 1 journée pour le parc maritime d' ang thong, 1 journée ou 2 pour ko pha ngan, ko tao pour 1 journée c'est trop loin, par contre tu as la petite île de ko tan en face de thong krut pour lézarder | | | À: Kalkan · 28 décembre 2005 à 9:17 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager Merci Kalkan de tes conseils et désolée de ne pas avoir répondu avant. En fait on a prévu 3 jours à Ko samui à Bo phut et je pense qu on avisera sur place si on est bien on reste 5 jours en allant un peu dans les iles en face sinon on fera 3 jours Ko samui et 2 ko pha ngan
J ai une petite question concernant Chiang Mai j'ai trouvé une guest house dont on parle sur les forums Bungalow Guest house qui a l air tres bien mais qui se trouve de l'autre coté de la riviere Penses tu qu il vaut mieux etre dans le centre plutot Merci beaucoup Cécile | | | À: Cyvel · 30 décembre 2005 à 11:29 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager bonjour cécile, je ne connais pas la "bungalows guest house", si tu as une carte du centre de chiang mai et si tu sais la situer : entre la passerelle piétonniére et l'alliance française tu es relativement proche du marché de nuit et au delà de la vieille ville :environ 10mn du marché et 20mn de la vieille ville contactes le membre doc tremblay il vit sur place | | | À: Kalistefy · 11 février 2008 à 6:41 Re: Conseils pour itinéraire en Thaïlande Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager salut je voudrais avoir des info sur la soirée qui ce déroule a kho phagan au mois d'avril et j'aimerai savoir si il y as un opérateur qui pourais ètres conseiller pour mes réservation je part le 18 avril 2008 bien a vous en vous remercient pou votre aide | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |