Bonjour,
Et d'avance pardon car je sais qu'il y a des millions de fils du même genre mais en même temps chaque voyage est unique et même en lisant plein d'autres fils il y a des points sur lesquels je n'arrive pas à me faire MON idée.
Nous partons pour la première fois en
Thailande pour 1 mois en février/mars 2013.
Nous partons à 5 avec nos enfants de 9 ans, 5 ans et 22 mois au moment du voyage.
Maintenant que nous avons réservé les vols vers
bangkok, nous sommes en pleine réflexion sur le programme que nous comptons établir quand même dans les grandes lignes.

Je vous livre l'état (pas très avancé) de nos réflexions et de nos envies :
- Après une arrivée sur
Bangkok, nous allons monter 4/5 jours sur
Chiang Mai et ses environs... (sauf si vous me dites que 4/5 jours ça suffit pas)
- On aimerait finir le voyage par au moins 7/8 jours de plage puis 3 jours
bangkok avant de repartir
- Entre les deux, on est très très tenté pour passer quelque jours à
Angkor (je sais c'est pas en
Thaïlande et l'AR en avion est très cher...), mais si c'est pas possible on laissera tomber.
- Le reste est flou
Pour le séjour Balnéaire, on avait songé à
Koh Chang, si par exemple on revient du
Cambodge, géographiquement c'était pas mal, mais en février/mars je ne sais pas si c'est le mieux. On avait aussi pensé à
Koh Lipe qui n'a rien à voir, mais on a laissé tomber à cause des trajets avec plein de correspondances. On peut sans doute faire plus simple avec des enfants.
Y'a sans doute d'autres alternatives entre ces deux extrêmes, mais y'a tellement l'embarras du choix qu'on a du mal à y voir clair.
On voudrait des bungalows près ou sur une plage de sable clair sous les cocotiers, genre l'image qu'on se fait de la plage de rêve thailandaise quoi, quelques commerces ou restos mais sans trop d'animation non plus, mais pas de béton ni de foule et
surtout pas de sandflies !! On ne fait pas de plongée, tout juste un peu de snokelling et encore c'est pas une obligation, on voudrait surtout faire baignade et détente avant les 3 jours à
Bangkok et le retour.
On est preneur de suggestions, vous aurez peut-être des idées auxquelles on a pas songé ou bien peut-être vous pourrez me préciser sir
Koh Chang correspond à nos critères ???
Quand on aura choisi l'île on réfléchira un peu plus au milieu du voyage (que voir entre le nord du pays et l'île choisie en gros).

On m'a filé un exemplaire du LP, je vais aller le bouquiner un peu en attendant de voir si tout ça vous inspire