Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Evac · 4 avril 2006 à 10:29 · Une photo 16 messages · 10 participants · 14 286 affichages | | | | 4 avril 2006 à 10:29 Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 1 de 16 · 13 839 affichages · Partager SALUT!
Depuis que j'ai pris mes billets d'avion pour la Thailande (du 3 au 23 août), je navigue sur ce site pour glaner de bonnes informations. J'ai acheté un guide mais la "bonne info" n'est pas évidente à trouver.
J'essaie de planifier un itinéraire mais j'avoue que j'ai du mal à programmer BANGKOK, AYUTTHAYA, LOP BURI, SUKOTAI, CHIANG MAI et les îles du sud en 20 jours (et en évitant de prendre l'avion pour une question de budget). J'ai envie de voir du pays mais j'ai aussi envie de me poser de temps en temps. Quelles étapes je pourrai éliminer? (sachant que je tiens vraiment à passer un peu de temps sur une île paradisiaque et qu'en août le temps n'est apparemment pas au beau fixe dans le nord du pays).
D'ailleurs, je sais que les goûts et les couleurs..., mais quelle est l'île la plus paradisiaque: celles vers Krabi, Kho Tao? (et sont-elles encore paradisiaques depuis le Tsunami)? je sais qu'il ne faut pas faire la thailande uniquement pour sas plages (ce n'est pas mon cas) mais c'est humain de vouloir en profiter un peu aussi...
Je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner. | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 10:50 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 2 de 16 · 13 813 affichages · Partager Salut,
Je suis de retour de Thailande depuis un peu plus d'une semaine et j'ai fait 3 semaines.
Mon programme était : BKK / Chiang-Mai / Kanchanburi / Koh Tao
Les déplacements qui t'économiseront du temps et de l'argent, c'est le train de nuit 2ème classe. Pas très rapide mais ca te permet de dormir dans le train et d'économiser une nuit d'hôtel. L'avantage, le lendemain matin tôt tu es sur place et reposé.
Ton programme me parait un peu charger pour si peu de temps. Un conseil, renseigne toi et sélectionne par ordre, les endroits que tu souhaites le plus faire. Ensuite, sois prêt, en fonction du temps que tu auras sur place à abandonner certains endroit, ou au mieux en ajouter. Trois semaines c'est court !!!
Pour les îles, j'en ai fait qu'une mais te la recommande vivement: Koh Tao, un coin de paradis... | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 11:04 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 3 de 16 · 13 666 affichages · Partager Bonjour
C'est sur, en 3 semaines ton parcours est un peu chargé. Je pense que tu devrais déjà faire un choix entre Ayutthaya et Sukhotaï, je choisirais Ayuttahaya, surtout si ceci est ton premier voyage.
En ce qui concerne les îles, Koh Tao est très sympa et nous avons toujours eu beau temps à cette époque de l'année. Je ne connais pas encore Krabi, il parait que c'est très beau mais le temps est moins stable au mois d'août dans cette région.
De toute façon, si tu attrapes le "virus" de la Thailand, tu retourneras très vite! | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 11:28 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 4 de 16 · 13 655 affichages · Partager Merci pour vos préceiux conseils! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas je suis preneuse! | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 11:42 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 5 de 16 · 13 643 affichages · Partager Moi j'enleverai carrément Ayuttaya !!! Bon c'est sympa, mais des temples on peut en voir partout, et Ayuttaya n'est à mon avis qu'une concentration de temples en ruines, un peu trop en ruines !!!! Si tu es fan de temples, vas-y, mais si tu n'es pas du genre à t'extasier 3 heures devant un tas de pierres, alors passe ton chemin.
Bon voyage | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 11:46 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 6 de 16 · 13 641 affichages · Partager Mida à entièrement raison... Si tu y vas une fois... Tu y retourneras.... C'est pas possible autrement !!! | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 13:42 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 7 de 16 · 13 615 affichages · Partager Pour trois semaine en thaïlande tu peut faire Bangkok, Sukkhothaï (bien plus sympa que Aytthaya), Lampang et Mae Sot beaucoup plus "vrai" et dépaysant que Chiang Maï. Pour ce qui des îles, celle de la mer d'Andaman (au sud de Trang) sont fabuleuse mais innacessible en juillet. Dans le golfe de Thaïlande choisi Ko Phangan ou Ko Tao, bien mieux et moins cher que Ko Samui, et relativement sauvage si l'on s'éloigne des 2 ou 3 lieux ou s'entasse les jeunes pour la "full moon party" ou la plongée. Quand à s'avoir si on retourne en Thaïlande, nous y sommes allé la première fois en 1988 et depuis nous y sommes allés 7 fois!! Et nous y serons cette été (mois d'aout) avec des amis et leurs enfants (soit 6 adultes et 7 enfants) Bon voyage | | | À: DUC · 4 avril 2006 à 13:54 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 8 de 16 · 13 609 affichages · Partager Merci pour ces nouvaux conseils. Je vais me pencher sur cet itinéraire. | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 14:09 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 9 de 16 · 13 603 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille déja de virer lopburi et de choisir entre ayuthaya et sukhotai. Ca ferait un peu redondant de faire les deux, à moins de vraiment aimer les temples et surtout pour un permier voyage.
Chiang mai est très bien pour un premier voyage et les alentours sont très intéressants.
Au mois d'aout, perso je te conseille le golfe de thailande et donc samui tao ou phag nan. Le choix de l'ile dépend de ce que tu veux y faire: centre touristique, ile jeune et festive ou royaume de la plongée et du farniente.
donc: bangkok 3j, bus nuit sukhotai 1j et nuit sur place. Bus chiang mai et environ 4 jours sur place.
Train de nuit bangkok ou avion (air asia, vraiment pas cher) et tu peux meme te permettre 2 jours à kanachaburi dans une superbe région avec le fameux pont de la rivière kwai. (à 3 heures de bus de bangkok)
Retour bangkok et ca te laisse largement une semaine pour le sud. | | | À: Evac · 4 avril 2006 à 15:26 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 10 de 16 · 13 594 affichages · Partager Salut, Je suis rentrée (hélas) samedi après 2 semaines passées en Thaïlande : j'ai largement eu le temps de visiter pratiquement tous les temples d' ayuthaya, de Lopburi et tout le parc historique de Sukhotai en moins d'1 semaine. Je suis d'accord avec le fait que Lopburi n'est pas une étape incontournable, car à part les singes et 2 ou 3 prangs... Mais par contre, à mon humble avis, Ayuthaya et Sukhotai sont INCONTOURNABLES. Un vrai régal pour les yeux, et les gens sont d'une gentillesse extrème... Par contre, je suis restée une semaine à Bangkok, mais c beaucoup trop... Mal organisé mon temps, car 2/3 jours auraient suffit... Comme je l'ai souvent lu sur ce forum, une fois qu'on y a mis les pieds, on ne pense plus qu'à repartir... Pour un 1er voyage seule, ça a été un énorme coup de foudre. Je compte les jours qu'il me reste à attendre avec d'y retourner... (ps : 348 jours) | | | À: Samui · 4 avril 2006 à 16:26 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 11 de 16 · 12 928 affichages · Partager En effet, Kanchanburi vaut vraiment la peine, pleins de choses à visiter aux alentours dont les célèbres Waterfall, les parc nationaux, le pont de la rivière Kwai, le chemin de fer de la mort, le temple des tigres....etc.
Mon programme était le suivant:
BKK 3 jours Chiang-Mai 5 jours Kanchanburi 5 jours Tao 6 jours | | | À: Youpi88 · 5 avril 2006 à 13:22 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 12 de 16 · 12 883 affichages · Partager Moi j'enleverai carrément Ayuttaya !!! Bon c'est sympa, mais des temples on peut en voir partout, et Ayuttaya n'est à mon avis qu'une concentration de temples en ruines, un peu trop en ruines !!!! Si tu es fan de temples, vas-y, mais si tu n'es pas du genre à t'extasier 3 heures devant un tas de pierres, alors passe ton chemin.
Bon voyage 
Sorry mais je ne zapperai pas cette ville !! Bien entendu il y a des temples de partout en thailande. Mais Ayutthaya c'est pas mal d'anciens temples surtout !! (en ruine certes mais quelles ruines !) En plus c'est proche de BKK, on peut facilement s'y rendre au moins sur 1 journée. Je conseille vivement Ayutthaya ou alors Sukkothai : pour un premier voyage il faut choisir entre les deux. Voir la photo.... bon voyage Biquette Image attachée: | | | À: Evac · 5 avril 2006 à 22:57 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 13 de 16 · 12 850 affichages · Partager Bonjour! Je suis partie trois semaines seule en Thailande en fevrier. J'ai commencé par Lopburi, pour me reposer un peu du voyage, puis train de nuit pour chiang mai où je suis restée quelques jours et ai fait un trek super sympa, puis kanchanaburi, où les alentours sont fort agréables, ainsi que la ville (j'ai loué un vélo et me suis retrouvée dans de chouettes endroits sans touristes. Extra à part les chiens!), ensuite Ko Chang où j'ai bien profité des baignades, et excursion dans la jungle, et j'ai fini par 3 jours à Bangkok. J'ai l'impression d'avoir eu le temps de bien me poser à chaque endroit, et c'est plutôt agréable ça. Et depuis, oui, je ne pense qu'à y retourner et ai demandé une disponibilité à mon boulot! A toi de sentir sur place les endroits dans lesquels tu te sens bien, sans trop programmer. Bon voyage | | | À: Biquette · 6 avril 2006 à 8:37 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 14 de 16 · 12 834 affichages · Partager Je comprendrais jamais cet engouement pour Ayuttaya !!! C'est tout sauf incontournable !!! Il ne faut recommander Ayuttaya qu'aux gens qui aiment (mais aiment vraiment) passer une demi-journée à regarder des ruines, sans explication (sauf le musée où on apprend pas mal de choses). A reserver aux fans de musées !!! D'autant que la ville d' Ayuttaya en elle-même est pas vraiment jolie.
Le grand palais (certe différent) vaut lui vraiment la peine. C'est splendide. Celui-ci est par contre incontournable.
Bon ce n'est que mon avis, mais j'avoue faire partie des gens qui n'aiment pas aller quelque part pour ne rien faire et juste regarder. Je suis du genre à regarder 5 minutes et à partir. Donc mon avis ne conviendra pas à tout le monde !! | | | À: Youpi88 · 6 avril 2006 à 19:56 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 15 de 16 · 12 799 affichages · Partager ... j'avoue faire partie des gens qui n'aiment pas aller quelque part pour ne rien faire et juste regarder. Je suis du genre à regarder 5 minutes et à partir. Donc mon avis ne conviendra pas à tout le monde !!
effectivement.....ton avis ne peut convenir à tout le monde...!
C'est agréable de juste regarder sans forcement connaître l'historique du truc. Je suis néophyte...Je ne connais absolument rien à l'histoire de la thailande et je n'aime pas les musées.....mais j'aime simplement être dans des endroits "mythiques"...sans forcement "connaitre, comprendre"...et ne rien faire d'autres....cependant, ces lieux me "parlent",...evoquent des choses...cela donne des sensations tout bettement...si on est à l'ecoute.
Quelle dommage d'aller si loin et ne pas faire connaissance avec ce patrimoine !
Les touristes en Egypte ne connaissent pas tout sur l'ancienne civilisation Egyptienne non plus...et pourtant...moi je rêve de voir les Pyramides,...et je ne suis pas la seule !
Bon voyage, Biquette | | | À: Youpi88 · 6 avril 2006 à 21:39 Re: Conseils pour un itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 16 de 16 · 12 687 affichages · Partager je crois que on peut aprecier Ayuttaya avec un regard d'historien, ou amateur d'histoire, personnelement j'aime beaucoup ces anciens royaumes je suis de ceux qui apprécient les restes de l'histoire, puis a Ayuttaya il y a également une tres bonne nourriture, dont son fameux kuitiao rua, (soupe bateaux,) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |