L'intérêt des porte-bagages surbaissés, c'est de descendre le centre de gravité de ton vélo au plus bas et d'obtenir un engin plus stable, après, selon l'utilisation, ça peut être un handicap (passages dans l'eau etc...).
Pour la différence entre les back roller plus et back roller classic : matière différente, les roller plus ont le système de fixation quick lock 2 qui est une évolution du 1 (plus adaptable au différents diamètres de tubes, possibilité d'antivols), et une plaque de protection du côté de la roue (je ne connais que le 2 : j'ai des front roller plus à l'avant et je viens d'acheter des bike packer plus pour l'arrière).